Modérateur : Modérateurs
olivier67 a écrit :Tuipulotu a fait 4 matchs cette saison dont 3 en challenge cup. Si le staff comptait sur lui, je pense qu'il n'aurait pas attendu les matchs "au couteau" de fin de saison pour le faire jouer. Certes il apporte une densité mais il ne se déplace pas vite, n'est pas un bon défenseur et ne saute pas en touche. Il n'est, à mon avis, tout simplement pas au niveau du top 14 et sauf blessures de Isa et/ou de Gorgadze, je pense qu'on ne le reverra qu'en coupe d'Europe et peut être contre Montauban pour le dernier match pour lui dire au revoir.

McCaw a écrit :La victoire contre le MHR était annonciatrice de nos difficultés qui ont suivi en janvier/février. Notamment en défense, ça n'avait pas été bon...
On avait un gros adversaire, très dense, comme le Racing ou les Bulls, donc attention.
C'était une très bonne victoire, mais on voyait quelques lézardes apparaître. Le MHR s'est bien reposé en Challenge, et n'a pas eu beaucoup de joueurs concernés par les sélections (Nouchi, Beard...), et ils ont un effectif expérimenté.
Ce qu'a le Racing aussi.
Gros coup de collier à mettre ce samedi, après ce sera le Challenge, ce sera un bloc plus simple à aborder physiquement parlant, avec des vacances pour certains, de la mise au repos, des temps de jeu moindres...

psyvert a écrit :https://www.rugbyrama.fr/2026/03/25/xv-de-france-top-14-a-moi-de-montrer-que-jai-encore-ma-place-la-concurrence-en-equipe-de-france-le-defi-du-racing-a-pau-gael-fickou-se-confie-13292181.php

Abasedepaupaupau a écrit :On rappelle aussi que le Racing était venu gagner ici l’année dernière, avec un super match de Gibert (et un Théo aux fraises sur les transversales !).
psyvert a écrit :Abasedepaupaupau a écrit :On rappelle aussi que le Racing était venu gagner ici l’année dernière, avec un super match de Gibert (et un Théo aux fraises sur les transversales !).
Ce dont je me rappelle surtout c'est comment on s'est fait ... à Paris ... avec une décision arbitrale plus que douteuse qui nous coute 4 points et offre 4 points au RCF
A ce jour on devrait avoir 15 points d'avance sur eux.... et être plus à l'aide encore à la seconde place

purito a écrit :psyvert a écrit :Abasedepaupaupau a écrit :On rappelle aussi que le Racing était venu gagner ici l’année dernière, avec un super match de Gibert (et un Théo aux fraises sur les transversales !).
Ce dont je me rappelle surtout c'est comment on s'est fait ... à Paris ... avec une décision arbitrale plus que douteuse qui nous coute 4 points et offre 4 points au RCF
A ce jour on devrait avoir 15 points d'avance sur eux.... et être plus à l'aide encore à la seconde place
5 points. Car si on met l'essai on gagne avec le BO
Parcontre Piqueronies (himself) a avoué que l'essai avait été logiquement refusé
psyvert a écrit :Purito 1+ 4.... = 5![]()
Et pour la décision il aura été le seul à ramper de la saison (pas d'autres pénalité depuis ou avant cf Fourcade) et nous les seuls à pilonner sans faute ...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Le Druide et 63 invités