Tournée Argentine 2024

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 08 Aoû 2024 23:26

J'ai trouvé un article argentin..visiblement les joueurs ont fini de témoigner.
L'avocat demande une remise en liberté avec toutes les preuves apportées( témoignages, chauffeur de taxi, WhatsApp, tests sonores etc..). La juge pourrait même prendre une décision dès demain.
Un non lieu ne pourrait être prononcé que dans 2 mois mini car l'enquête n'est pas terminée (tests psychologiques de la victime, étude complémentaires des WhatsApp)
Les articles français vont sans doute bientôt sortir.
https://www.diariouno.com.ar/policiales ... r-n1341947
Avatar de l’utilisateur
jipé
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7022
Enregistré le : 29 Aoû 2005 19:54
Localisation : De retour à Pau!

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar jipé » 09 Aoû 2024 0:00

purito a écrit :J'ai trouvé un article argentin..visiblement les joueurs ont fini de témoigner.
L'avocat demande une remise en liberté avec toutes les preuves apportées( témoignages, chauffeur de taxi, WhatsApp, tests sonores etc..). La juge pourrait même prendre une décision dès demain.
Un non lieu ne pourrait être prononcé que dans 2 mois mini car l'enquête n'est pas terminée (tests psychologiques de la victime, étude complémentaires des WhatsApp)
Les articles français vont sans doute bientôt sortir.
https://www.diariouno.com.ar/policiales ... r-n1341947

Je comprends la même chose que toi, il y a 2 étapes cruciales distinctes :
- demain vendredi => possibilité que le juge prenne une décision de remise en liberté,
- dans 2 mois => si non lieu il devait y avoir, il ne pourrait être prononcé que dans 2 mois.

Concernant ces hypothèses il faut bien évidemment utiliser le conditionnel.
Image
Avatar de l’utilisateur
jlb31
Reichel
Reichel
Messages : 690
Enregistré le : 02 Sep 2015 21:34
Localisation : TOULOUSE

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar jlb31 » 09 Aoû 2024 6:56

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... ce=default


Oscar Jegou et Hugo Auradou espèrent être bientôt libérés et rentrer en France dans les prochains jours
https://www.rugbyrama.fr/2024/08/09/aff ... 132255.php
"La musique que je préfère, c'est le rugby." Bernard Lubat
Avatar de l’utilisateur
georges
Super12
Super12
Messages : 1964
Enregistré le : 28 Fév 2010 14:40

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar georges » 09 Aoû 2024 8:25

jlb31 a écrit :https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/08/09/les-rugbymen-auradou-et-jegou-entendus-par-la-justice-argentine_6273704_3224.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default


Oscar Jegou et Hugo Auradou espèrent être bientôt libérés et rentrer en France dans les prochains jours
https://www.rugbyrama.fr/2024/08/09/aff ... 132255.php


Cela serait une bonne chose mais ca va laisser des traces.
Avatar de l’utilisateur
purito
International
International
Messages : 1532
Enregistré le : 14 Sep 2015 9:28

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar purito » 09 Aoû 2024 10:43

Article très intéressant et complet de la Nacion
Voici un extrait:
"Il convient de rappeler, selon le rapport du Forensic Medical Corps (CMF) que «Il n’y a pas eu de coups de poing, ni de blessures au cou dues à la suffocation », bien qu’il y ait des marques sur les seins et les jambes.."

Donc l'avocate nous bassine depuis le début avec séquestration et strangulation. Je pense que c'est à la vue de ce rapport que la plaignante a changé sa déposition.
https://www.lanacion.com.ar/seguridad/h ... d08082024/
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6030
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar poy » 09 Aoû 2024 19:28

"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 09 Aoû 2024 20:05

Si Hugo revient en plus blanchi... L'attitude du club, des supporters l'aidera très certainement à passer le cap en ayant son honneur restauré..

Un peu de repos, une remise en forme (avec peu de retard puisque le retour des internationaux sera cette semaine... une faim de loup

Arrivée de Harry Williams

Arrivée de Qatar Airways et ses 300000 boules (sur lesquels certains crachent mais toujours bons à prendre et surtout renouvelable) auxquels on peut imaginer que seront à rajouter peut être certains trajets avion challenge vers l'Af Sud qui coutent un bras

Dans le fond elle commence peut être pas si mal cette saison de merde... 8) :D
Modifié en dernier par psyvert le 09 Aoû 2024 20:06, modifié 1 fois.
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10202
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Jako de Pau » 09 Aoû 2024 20:05

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 09 Aoû 2024 20:15

Par contre surtout il ne faudrait pas ici tomber dans un effet inverse en accusant la plaignante de tous les mots... (j'ai déjà lu sur des commentaires... minables)

Laissons les avocats des joueurs et eux mêmes et leurs familles s'il le ressentent de poursuivre ou d tourner la page...
Ne pas donner aux RS et aux pères la morale l'opportunité de nourrir cette histoire... trop longtemps

Si tout se finit bien parlons rugby

Il y a d'autres histoires qui finissent bcp moins bien (je pense au petit Narjissi... Pauvre gamin) et où le retour au rugby est plus douloureux...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6030
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar poy » 09 Aoû 2024 23:20

psyvert a écrit :Par contre surtout il ne faudrait pas ici tomber dans un effet inverse en accusant la plaignante de tous les mots... (j'ai déjà lu sur des commentaires... minables)

Laissons les avocats des joueurs et eux mêmes et leurs familles s'il le ressentent de poursuivre ou d tourner la page...
Ne pas donner aux RS et aux pères la morale l'opportunité de nourrir cette histoire... trop longtemps

Si tout se finit bien parlons rugby

Il y a d'autres histoires qui finissent bcp moins bien (je pense au petit Narjissi... Pauvre gamin) et où le retour au rugby est plus douloureux...

Oui je suis d'accord avec toi mais si les joueurs sont "peut être " relaxer aussi vite c'est que cette dame n'est pas si gentille que ça.
On a lu ici qu'il fallait respecter la victime et qu'il fallait faire confiance à la justice, hors aujourd'hui et sauf cataclysme, les joueurs seront reconnu non coupable des accusations portées à leur encontre.
Il existe aujourd'hui des mecs écœurants qui violent des femmes et/ou les frappent mais je ne pense pas qu'Oscar et Hugo fassent parti des ces pourritures et à priori la justice est du même avis que moi.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 09 Aoû 2024 23:32

poy a écrit :
psyvert a écrit :Par contre surtout il ne faudrait pas ici tomber dans un effet inverse en accusant la plaignante de tous les mots... (j'ai déjà lu sur des commentaires... minables)

Laissons les avocats des joueurs et eux mêmes et leurs familles s'il le ressentent de poursuivre ou d tourner la page...
Ne pas donner aux RS et aux pères la morale l'opportunité de nourrir cette histoire... trop longtemps

Si tout se finit bien parlons rugby

Il y a d'autres histoires qui finissent bcp moins bien (je pense au petit Narjissi... Pauvre gamin) et où le retour au rugby est plus douloureux...

Oui je suis d'accord avec toi mais si les joueurs sont "peut être " relaxer aussi vite c'est que cette dame n'est pas si gentille que ça.
On a lu ici qu'il fallait respecter la victime et qu'il fallait faire confiance à la justice, hors aujourd'hui et sauf cataclysme, les joueurs seront reconnu non coupable des accusations portées à leur encontre.
Il existe aujourd'hui des mecs écœurants qui violent des femmes et/ou les frappent mais je ne pense pas qu'Oscar et Hugo fassent parti des ces pourritures et à priori la justice est du même avis que moi.


J'ai cru comprendre des déclarations de l'avocat des jeunes qu'elle n'avait peut être pas toute sa tête...
Mais même si on a affaire à une infâme bonne femme qui a trainé dans la boue nos gars je maintiens qu'il NOUS faut faire profil bas, comme on l'a fait en majorité ici... depuis le début

Pas de grain à moudre aux acharné(e)s de l'accusation du mâle mais surtout pas de porte ouverte à l'excuse des viols en traitant cette femme de certains noms d'oiseaux qui commencent à fleurir

J'attends du club et d ela fédé qu'ils abordent aussi le problème de la tenue (je ne parle pas de vie sexuelle mais de bringue et alcool) avec les joueurs pour leur mettre un peu de plomb dans la tête et les aider à grandir et se protéger

On parle rugby on laisse les intéressés régler le problème et communiquer s'ils le souhaitent
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
lololade
Super12
Super12
Messages : 1782
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar lololade » 09 Aoû 2024 23:38

psyvert a écrit :
poy a écrit :
psyvert a écrit :Par contre surtout il ne faudrait pas ici tomber dans un effet inverse en accusant la plaignante de tous les mots... (j'ai déjà lu sur des commentaires... minables)

Laissons les avocats des joueurs et eux mêmes et leurs familles s'il le ressentent de poursuivre ou d tourner la page...
Ne pas donner aux RS et aux pères la morale l'opportunité de nourrir cette histoire... trop longtemps

Si tout se finit bien parlons rugby

Il y a d'autres histoires qui finissent bcp moins bien (je pense au petit Narjissi... Pauvre gamin) et où le retour au rugby est plus douloureux...

Oui je suis d'accord avec toi mais si les joueurs sont "peut être " relaxer aussi vite c'est que cette dame n'est pas si gentille que ça.
On a lu ici qu'il fallait respecter la victime et qu'il fallait faire confiance à la justice, hors aujourd'hui et sauf cataclysme, les joueurs seront reconnu non coupable des accusations portées à leur encontre.
Il existe aujourd'hui des mecs écœurants qui violent des femmes et/ou les frappent mais je ne pense pas qu'Oscar et Hugo fassent parti des ces pourritures et à priori la justice est du même avis que moi.


J'ai cru comprendre des déclarations de l'avocat des jeunes qu'elle n'avait peut être pas toute sa tête...
Mais même si on a affaire à une infâme bonne femme qui a trainé dans la boue nos gars je maintiens qu'il NOUS faut faire profil bas, comme on l'a fait en majorité ici... depuis le début

Pas de grain à moudre aux acharné(e)s de l'accusation du mâle mais surtout pas de porte ouverte à l'excuse des viols en traitant cette femme de certains noms d'oiseaux qui commencent à fleurir

J'attends du club et d ela fédé qu'ils abordent aussi le problème de la tenue (je ne parle pas de vie sexuelle mais de bringue et alcool) avec les joueurs pour leur mettre un peu de plomb dans la tête et les aider à grandir et se protéger

On parle rugby on laisse les intéressés régler le problème et communiquer s'ils le souhaitent


J'avoue ne pas être aussi tolérant.
Sans vouloir aller trop vite en besogne, s'il s'avère que cette dame est à l'origine d'accusations mensongères, j'ose espérer qu'elle sera à son tour poursuivie.
Si les 2 joueurs sont réellement innocentés, le préjudice subi est énorme . Ils ont été trainés dans la boue, déjà cloués au pilori par certains ici-même (surtout un). Leur honneur tardera à être lavé. Ils sont encore loin de retrouver une vie normale.
Ça demande réparation
Chris
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2185
Enregistré le : 04 Jan 2004 22:27

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar Chris » 09 Aoû 2024 23:45

Desolé, mais zero cadeau de ma part si cette femme a inventé, menti, et fait en sorte que nos 2 jeunes aient été salis par la presse mondiale, foutu en prison, perdu leur temps en résidence surveillee, qu’ils aient perdu leur 2eme cape (Hugo allait jouer le 2nd test), et qu’ils seront insultés à l’exterieur sur certains terrains a cause de tout ca (meme si comme on l’espere ils sont innocents).

Attendons le verdict lundi et on croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7688
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Tournée Argentine 2024

Messagepar psyvert » 09 Aoû 2024 23:47

lololade a écrit :
J'avoue ne pas être aussi tolérant.
Sans vouloir aller trop vite en besogne, s'il s'avère que cette dame est à l'origine d'accusations mensongères, j'ose espérer qu'elle sera à son tour poursuivie.
Si les 2 joueurs sont réellement innocentés, le préjudice subi est énorme . Ils ont été trainés dans la boue, déjà cloués au pilori par certains ici-même (surtout un). Leur honneur tardera à être lavé. Ils sont encore loin de retrouver une vie normale.
Ça demande réparation


Tout à fait ok avec Lololade et Chris et je ne dis pas le contraire mais simplement que c'est leur affaire et à eux de rendre public ou pas et que je ne souhaite pas que l'on tombe dans l'hallali et glisser vers l'insulte ... qui ferait vivre plus longtemps cette histoire
Pas sur qu'un procès de la part des RS sur la place publique aide les gamins...

Celle que je clouerais plus au pilori c'est son avocate mais bon... elle est trop loin pour cela
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges

Retourner vers « Championnats étrangers et compétitions internationales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités