Modérateur : Modérateurs
purito a écrit :La pelouse est toujours dans un état lamentable.
Vu les investissements réalisés, j'ai vraiment du mal à comprendre
Le Druide a écrit :purito a écrit :La pelouse est toujours dans un état lamentable.
Pas mieux, c'est consternant pour une pelouse hybride. Ils ont épandu du sable, vont pas tarder à le teindre en vert. Quand tu entends les mecs chargés de l'entretien dire "ils pourront pas dire que l'on a rien fait ..."
Le Druide a écrit :Pas mieux, c'est consternant pour une pelouse hybride. Ils ont épandu du sable, vont pas tarder à le teindre en vert. Quand tu entends les mecs chargés de l'entretien dire "ils pourront pas dire que l'on a rien fait ..."
purito a écrit :La pelouse est toujours dans un état lamentable.
Cassandre a écrit :purito a écrit :La pelouse est toujours dans un état lamentable.
Et si c'était tout simplement une tactique de diversion des jardiniers pour focaliser notre mécontentement sur l'état de la pelouse plutôt que sur l'absence de 4ème tribune ?
Jako de Pau a écrit :Cassandre a écrit :purito a écrit :La pelouse est toujours dans un état lamentable.
Et si c'était tout simplement une tactique de diversion des jardiniers pour focaliser notre mécontentement sur l'état de la pelouse plutôt que sur l'absence de 4ème tribune ?
Non, non, moi je ne défocaliserai jamais Tant que je ne verrais pas ce stade fermé et cette connerie de stade en U devant l’éternité rattrapée
Jako de Pau a écrit :Cassandre a écrit :purito a écrit :La pelouse est toujours dans un état lamentable.
Non, non, moi je ne défocaliserai jamais Tant que je ne verrais pas ce stade fermé et cette connerie de stade en U devant l’éternité rattrapée
sevy a écrit :Ponson a écrit :Après il y a un facteur indépassable avec le gazon - et tous les végétaux d'une manière générale - en hiver il n'y a quasi pas de pousse.
Donc il faudra attendre que l'ensoleillement s'allonge et que la température DU SOL (à ne pas confondre avec l'air) dépasse 8°pour voir une amélioration.
Le début d'année va être légèrement tiède mais ne vous attendez pas à un miracle avant le printemps
Certes Ponson, les tondeuses à gazon sont rangées au garage l'hiver, mais j'ai l'impression que la pelouse du hameau est la plus triste du top 14, (hormis bien sûr les synthétiques dans la comparaison), je pense à Bayonne où le soleil ne brille pas plus qu'à Pau, et pourtant ils ont une pelouse plus que correcte. Alors d'où vient ce problème récurent depuis toujours dans ce stade? Bien sûr pas aux jardiniers ou autres chargés de l'entretien , ils font le travail qu'il faut c'est évident, l'investissement non plus, il a été fait en son temps, je pense plutôt au site ou se trouve le stade, c'est un marécage connu de tout temps, et malgré les travaux de drainage , l'humidité y est permanente, l'orientation de la pelouse, plutôt sud est que plein sud ? la bande de terrain devant la tribune d'honneur a toujours été cata l'hiver. En plus on sort d'un automne qui a été fortement pluvieux , ajouté aux périodes de pousse de champignons en tout genres, c'est peu être une réponse?
Simples supputations, mais force est de reconnaitre que problème il y a....
Ponson a écrit :Il ne sert pas à grand chose d'incriminer les uns, les autres, l'absence du responsable en chef...
Ces histoires de champignons sont compliquées à gérer, très compliquées.
Et pour répondre aux interrogations sur l'état des pelouses "amateurs" d'autres stades il faut là aussi élargir le champ de vision :
-Les stades pro ont des pelouses de haut niveau - 100% de graminées adaptées aux sols sportif, du drainage pour être praticables en toute saison et toutes circonstances (pluie, sécheresses, froid etc) c'est presque de la mécanique de précision
-Les stades amateurs, en grande majorité, on est sur des espaces soignés (plus ou moins) mais avec des couts d'entretien plus légers, ils sont peut être beaux maintenant parce qu'on a eu un été doux mais après une canicule comme il y a 2 ans ils seraient durs comme du béton et jaunes. Si vous y aller en hiver, bonjour la boue et les zones dégarnies etc etc
En fait comparer les 2 c'est comparer une formule 1 avec 1 mégane. Oui la mégane elle casse pas un moteur au bout de 10 tour de circuit et elle ne sort pas dans les virages. Mais la mégane elle ne peut pas rouler à 300 pendant 2 heures et monter à 9000 tours/minutes.
Par contre la mégane elle ne coute rien à entretenir à côté de l'autre.
Il vaut mieux, pour le club, avoir une formule 1. Mais ces champignons sont vraiment une calamités et surtout : on ne peut pas les éliminer! ils sont là, ils reviendront à chaque fois que les conditions le leur permettront.
sevy a écrit :je pense plutôt au site ou se trouve le stade, c'est un marécage connu de tout temps, et malgré les travaux de drainage , l'humidité y est permanente, l'orientation de la pelouse, plutôt sud est que plein sud ? la bande de terrain devant la tribune d'honneur a toujours été cata l'hiver. En plus on sort d'un automne qui a été fortement pluvieux , ajouté aux périodes de pousse de champignons en tout genres, c'est peu être une réponse?
Simples supputations, mais force est de reconnaitre que problème il y a....
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Le Druide et 90 invités