Modérateur : Modérateurs
dom a écrit :Il faudra quand même vous faire à l idée qu il n y aura pas de joker médical pour Ducat...2m, 2m05,2m10 non.plus.....
Vous avez beau vous lamenter et vous plaindre à nouveau de l.incompetence des dirigeants, cela ne changera rien...
===> next comme dirait l autre
carl64 a écrit :dom a écrit :Il faudra quand même vous faire à l idée qu il n y aura pas de joker médical pour Ducat...2m, 2m05,2m10 non.plus.....
Vous avez beau vous lamenter et vous plaindre à nouveau de l.incompetence des dirigeants, cela ne changera rien...
===> next comme dirait l autre
faut faire revenir Maximin et en plus il fait 205cm comme ça tout le monde aura le sourire
Cassadou64 a écrit :Imaginez pour les adversaires comment notre touche va être lisible maintenant en ayant le seul Cummins comme vrai sauteur.. Et imaginez les matchs où il ne jouera pas.. Franchement ce n'est pas sérieux et du coup je ne vois pas l'intérêt de Joseph alors qu'on a pléthore de 3ème ligne.. On retombe dans nos travers, alors qu'on avait une véritable rampe de lancement depuis le début de la saison avec notre alignement.. J'espère sincèrement me tromper !
FAN DE a écrit :jipé a écrit :geryon a écrit :les castrais embauchent Whetton 2 m 119 kg
..
Est ce que c'est le fils de Gary Whetton qui lui même a joué au CO?
Lui-même ! Mais je crois qu'il a 20 ans, dans le même genre on a Maximin.
dom a écrit :Et puis il faut aussi arrêter de faire de la taille la panacée pour la touche .En basket par exemple , même si les roosters nous abreuvent de ''taille'', on tient aussi compte de l'envergure. Je m'explique ,on compare un gars de 1.95m et un de 2m, si celui de 1,95 a une envergure sup. de 10 cm a celui de 2m ( ce qui n'est pas rare ex/ Antonio Davis env. 2,31m / Kawhi Leanord env. 2,20) et bien , ils culminent à la même hauteur bras tendus vers le haut..... Donc pour la touche c'est pareil.
Ensuite il y a la précision du lancer , la vitesse d’exécution ,la détente verticale, les lifts...etc. Alors les plus de 2m c'est bien mais pas que ...
Ponson a écrit :dom a écrit :Et puis il faut aussi arrêter de faire de la taille la panacée pour la touche .En basket par exemple , même si les roosters nous abreuvent de ''taille'', on tient aussi compte de l'envergure. Je m'explique ,on compare un gars de 1.95m et un de 2m, si celui de 1,95 a une envergure sup. de 10 cm a celui de 2m ( ce qui n'est pas rare ex/ Antonio Davis env. 2,31m / Kawhi Leanord env. 2,20) et bien , ils culminent à la même hauteur bras tendus vers le haut..... Donc pour la touche c'est pareil.
Ensuite il y a la précision du lancer , la vitesse d’exécution ,la détente verticale, les lifts...etc. Alors les plus de 2m c'est bien mais pas que ...
Comme a une époque les piliers dont on ne regardait que le poids...(boyadjis 145kg? Houuuu mais il le faut en première celui-ci)
3 pointures/références en touche de ces 10 dernières années en top 14
Bouilhou : 1m93
Puricelli : 1m96
Chalmers : 1m92
Woki fait 1m95, pourtant il survole la question même au niveau international.
Itoje 1m97...
Point commun entre tous ces mecs, l'explosivite, la tonicité. Et un timing rare.
Tiens en parlant de timing : Dulin et son 1m75 qui prend des ballons haut à tous les mecs d'1m95 c'est quoi? Pareil que les surdoués de la touche, des mecs qui sont à la bonne hauteur au bon moment.
La touche c'est de la haute précision entre le tempo du sauteur et le lanceur. 5 cm sous la toise ça ne change rien à l'histoire
carl64 a écrit :Ponson a écrit :dom a écrit :Et puis il faut aussi arrêter de faire de la taille la panacée pour la touche .En basket par exemple , même si les roosters nous abreuvent de ''taille'', on tient aussi compte de l'envergure. Je m'explique ,on compare un gars de 1.95m et un de 2m, si celui de 1,95 a une envergure sup. de 10 cm a celui de 2m ( ce qui n'est pas rare ex/ Antonio Davis env. 2,31m / Kawhi Leanord env. 2,20) et bien , ils culminent à la même hauteur bras tendus vers le haut..... Donc pour la touche c'est pareil.
Comme a une époque les piliers dont on ne regardait que le poids...(boyadjis 145kg? Houuuu mais il le faut en première celui-ci)
3 pointures/références en touche de ces 10 dernières années en top 14
Bouilhou : 1m93
Puricelli : 1m96
Chalmers : 1m92
Woki fait 1m95, pourtant il survole la question même au niveau international.
Itoje 1m97...
Point commun entre tous ces mecs, l'explosivite, la tonicité. Et un timing rare.
Tiens en parlant de timing : Dulin et son 1m75 qui prend des ballons haut à tous les mecs d'1m95 c'est quoi? Pareil que les surdoués de la touche, des mecs qui sont à la bonne hauteur au bon moment.
La touche c'est de la haute précision entre le tempo du sauteur et le lanceur. 5 cm sous la toise ça ne change rien à l'histoire
il faut surtout un très bon sauteur avant tout, et Cummins et Ducat sont très bons (en plus ils sont grand ), maintenant avec la perte de Ducat on est pauvre dans ce domaine... et peu importe la précision, le tempo, si tu as un vrai sauteur en face et bien tu te fais chopper le ballon 1 fois sur 3 ou 4 et c'est alors que tout l'édifice tremble : le lanceur, le sauteur....
nonos64 a écrit :Marchois ..
Edité
Message HS
Veuillez poster dans les bonnes rubriques, merci
SNIPER
nonos64 a écrit :nonos64 a écrit :Marchois ..
Edité
Message HS
Veuillez poster dans les bonnes rubriques, merci
SNIPER
OK désolé
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : fred31, Google [Bot], Le Blaireau, tiësto et 38 invités