Le TOP 14

Voici un forum pour discuter du rugby en général, toutes les équipes sont concernées !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17972
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Montpellier

Re: Le TOP 14

Messagepar McCaw » 28 Juin 2026 0:27

Montpellier a laissé passer une grosse occasion de gagner je pense !

La première mi-temps est toulousaine, ils mettent tous leurs points, le MHR est contré en conquête, sur la ligne de front, sur les rucks, les mauls, ne trouve aucun espace réellement, 25-6...

Par contre ensuite, toute la possession et l'occupation, 2 essais marqués mais 2 ou 3 vendangés, encore des soucis en conquête (Camara absent en touche, ça te prive d'une vraie force, et en mêlée fermée, finie la chansonnette...). Trop peu de réalisme malgré plusieurs franchissements, c'est assez incroyable, Toulouse était prenable malgré l'écart au score, en quelques minutes le MHR pouvait revenir très près, et avec 30 minutes restantes, le momentum était héraultais...

Mola n'ira pas se plaindre de l'arbitrage, le Biterrois Ramos n'ira pas sur une paillotte de bord de mer avec Laporte ou Caudullo je pense, il ne s'est jamais trop mouillé en fait, c'est comme en football quand le Real Madrid ou le Barça joue en championnat...

Cependant, j'irais pas parler de vol, machin truc, Montpellier a vendangé terrible, et Toulouse a pu se contenter de contrer et défendre, avec quelques filouteries, c'est souvent comme ça.

Après, l'ambiance, l'alcool ou pas, le spectacle naze, on s'en branle quand on est dans le canapé chez soi, mais il est temps qu'un autre club gagne le Brennus, j'ai vu très peu d'effusions, un vestiaire très calme, les leaders pensent à partir en sélection ou à filer en vacances, les mecs étaient avec leurs téléphones tous assis sur les dernières images que j'ai vues, c'était bizarre, ils ont dû bringuer plus tard j'espère !! Ils étaient sur des interviewes ou avec leurs proches...
Ou ils sont blasés...

Faudrait une finale Pau-Toulon, La Rochelle-Bayonne ou Bordeaux-Clermont pour retrouver de l'excès... Perpignan-Vannes...
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3989
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Le TOP 14

Messagepar tonton » 28 Juin 2026 0:33

bon victoire toulousaine au forceps ....que ce match était vilain !!! si ce n'est qq beaux essais !! quand le MHR est arbitré , plus normalement !! bizarrement les pénalités ne tombent plus en mélée sur l'adversaire

essai de pénalité sur l'action de lebel ....c'aurait été un hold up !

content que toulouse ait gagné ....certes englués dans le salary cap mais au MHR c'est bien pire ...les deux équipes de tric..... en finale pour nous livrer un triste match ,.....ça ne restera pas une finale dans les annales pour le jeu :
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
lololade
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2171
Enregistré le : 22 Fév 2017 21:00

Re: Le TOP 14

Messagepar lololade » 28 Juin 2026 1:55

canto7king a écrit :Il s'agissait bien d'une finale de Top14 ?? :pense1:

Non parce que j'ai noté :

- 0 ambiance
- un spectacle d'avant-match digne de la kermesse de l'école Jules-Ferry de Trifouillis-les-Oies, et encore les gosses auraient été meilleurs que ces pauvres intermittents tétanisés...
- un stade à 95% en rouge et noir
- quelques rangées de supporters Montpelliérains au bas des tribunes derrière les poteaux (où sont les 10.000 supporters héraultais qui occupaient tout un virage en 2018 ?)
- un arbitrage une nouvelle fois qui perd ses c......s quand il s'agit de coller un essai de pénalité contre Toulouse
- un arbitrage global pro-toulousain
- Macron pas sifflé à la présentation des équipes sur le terrain
- les fameux points forts du MHR dont on nous a vanté les mérites ici ces derniers temps aux abonnés absents ce soir
- Toulouse à sa main et qui gagne toujours à la fin, même sans survoler ce match
- 2 équipes sans grand intérêt désormais, inculpées pour tricheries multiples et qui sont censées représenter la crème de ce championnat... Mouais.....

Il va falloir que quelque chose change dans ce championnat.... On te dit que ça n'a jamais été aussi dense et serré, et pourtant c'est la même équipe qui gagne depuis 4 ans ! :shock: :pense1:

Franchement, si c'est ça le point d'orgue de la saison et la vitrine du rugby français, hé bien le calcul est mauvais ! :twisted: :fouet:


Vu du stade:
- Même impression concernant l'ambiance, ce n'était pas folichon
- Même avis concernant le spectacle d'avant-match mais on ne s'est pas rendu compte du décalage avec le batteur.
- oui le stade était rouge et noir
- l'impression également d'un arbitrage pro toulousain et l'impression également que les montpelliérains auraient mérité de l'emporter.
- Oui oui Macron a été sifflé par le public. Ça a dû être caché à la télé.
Et pourtant, comme d'habitude, on ne l'a pas vu une seule fois sur l'écran du stade.
Même pour la remise des médailles et du bouclier.
On sent bien les instructions de l'Elysée pour éviter les huées
- petite finale, soporifique.
Montpellier a vraiment un jeu direct, sans trop de passes, pas très agréable à regarder

Encore une fois, la Section a vraiment un capital sympathie important, surtout auprès des toulousains.
Plusieurs m'ont souhaité que nous nous rencontrions en finale l'an prochain.
J'ai même rencontré un supporter toulousain qui m'a avoué s'être tourné vers la Section car il en a marre du public de bobos toulousains.
Enfin, honnêtement, je n'ai rencontré aucun supporter toulousain hautain, méprisant ou autre. Mon voisin était même très réaliste sur la finale de ce soir, assez critique contre son équipe

Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités