Effectif 2026-2027

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3984
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar tonton » 22 Juin 2026 18:09

zem34 a écrit :Permettez moi une réponse globale.
D'abord je n'ai jamais dit que Rey était nul. Je dis simplement qu'en ce moment nous avons quatre talonneurs qui lui sont supérieurs. Uelese, Tolofua qui n'a jamais été aussi fort et qui lance enfin correctement, Akrab qui est un futur très grand, et Riccitelli qui n'est que n° 4 chez nous alors qu'il était titulaire indiscutable chez les blues d'Auckland depuis plusieurs saisons.

Pour les poussées en travers. La mêlée c'est complexe. Ce n'est pas un exercice scientifique de poussée parfaitement droite. C'est un combat ou chacun essaie de prendre une position dominante. Chacun essaie de faire céder l'autre. Le petit en taille peut mettre à mal un gars plus puissant, plus lourd et plus grand. J'ai vu Tameifuna au supplice face à Erdoccio la saison dernière.
L'arbitre va sanctionner une faute évidente mais sinon il est obligé d'analyser globalement la situation. Et quand il sait qu'une mêlée domine régulièrement ses concurrents il est évidemment un peu influencé mais cela ne signifie pas qu'il se trompe.
Imaginez qu'à chaque action de vos arrières je conteste par simple réflexe. Par exemple, lors de notre opposition retour, vous nous avez bouffés sur les ballons hauts. Je pourrais sur la plupart faire remarquer que vous bousculiez notre sauteur. Mais la réalité c'est que vos gars avaient un meilleur timing, étaient plus réactifs, plus adroits. Votre domination était régulière même si il y a pu y avoir des fautes non signalées.
Cela est vrai dans tous les secteurs de jeu. Quand Willis va contester dans un ruck, le premier réflexe de l'arbitre c'est d'accepter le contest, c'est pas de se dire il a dû mettre les mains au sol ... et pourtant des fois il le fait.

Après vous mettez notre domination sur le compte de l'arbitrage français. Comme si les instances dirigeantes avaient l'envie de favoriser le club d'Altrad et Laporte.
Cela n'a aucun sens. D'ailleurs nous avons également dominé dans le secteur de la mêlée en challenge européen ... avec des arbitres de différentes nationalités.

A ce sujet, je peux vous dire que ce qui nous a gêné dans la compétition européenne ce n'est pas l'arbitrage sur les mêlées. C'est celui des mauls, où les arbitres laissent défendre en position de hors-jeu ce qui a rendu nos mauls offensifs beaucoup plus improductifs.

Concernant les absences en mêlée, au stade français, je crois que c'est Purito qui me parle de celles de Melikidze et Abramishvili. Pour le premier je veux bien encore qu'il est plutôt le n°2 au poste de pilier droit. Mais pour Abramishvili, je dois quand même préciser qu'il a joué seulement six matchs de top 14 cette saison et le dernier c'était justement contre nous en janvier 2026. Ce jour là le stade a perdu 44-7 et il ont changé toute leur première ligne à la 36°. Ca sent pas la grosse domination quand même.

Après je ne veux pas faire le malin. Tout aussi bien Toulouse va nous dominer en mêlée.
Et puis de toute façon ça va être très compliqué pour nous quand on voit la forme des toulousains.
Notre seul espoir serait que rassurés par leur demi ils nous prennent vraiment de haut et ne soient pas complétement investis dans le combat. Et encore je pense qu'ils ont largement assez de talent pour surmonter d'être contestés devant.

Quand j'insiste sur cette histoire de mêlée c'est que j'ai vraiment l'impression que c'est le premier truc évident qui vous manque et qui n'est pas si compliqué à résoudre. Mais vous semblez faire confiance à votre effectif et peut-être avez vous raison.


tu ergotes !! les piliers gauches , erdocio et forlettaz poussent en travers, non sanctionnés !! la régle est obscure , mais revenons au match MHR section , erdocio souleve papidze et contrairement à la règle , regle n°20 , donne pénalité contre le MHR et l'arbitre fait l'inverse !,tu es partial ce qui explique tes propos
Modifié en dernier par tonton le 22 Juin 2026 20:33, modifié 1 fois.
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12648
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar psyvert » 22 Juin 2026 18:26

Avec 4 piliers aussi dominateurs ... on se demande pourquoi aucun n'est en bleu...
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 21192
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar canto7king » 22 Juin 2026 18:33

Il me tarde aussi de connaitre les situations des 4 espoirs dont on a aucune nouvelle : Elissalde, Taufana, Meagher, Revol.... :? :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
game_over
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3220
Enregistré le : 14 Oct 2012 12:44
Localisation : Ger et Campan

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar game_over » 22 Juin 2026 19:05

Le Druide a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/theo-attissogbe-prolonge-son-aventure-en-bearn


https://youtu.be/TT4BW_rMA3E?si=_IMP8KCrnqkgw-7K
Another hope feeds another dream, another truth, a secret wish: today comes true what common sense denied.
LACHEZ-VOUS, MAIS NE LACHEZ RIEN!
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11986
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Jako de Pau » 22 Juin 2026 19:06

Le Druide a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/theo-attissogbe-prolonge-son-aventure-en-bearn


Excellente nouvelle :sante:
Bravo et merci à Théo et au staff :fumi:
Avatar de l’utilisateur
Cassandre
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2654
Enregistré le : 25 Déc 2020 14:03

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Cassandre » 22 Juin 2026 19:16

Jako de Pau a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/theo-attissogbe-prolonge-son-aventure-en-bearn


Excellente nouvelle :sante:
Bravo et merci à Théo et au staff :fumi:

:sante: :sante: :sante:
Une prolongation qui, pour moi, ressemble vraiment dans l'esprit à celle d'Emilen.
Ils ont tous, à l'évidence, l'envie de poursuivre, tous ensemble, l'aventure vers la conquête du Graal suprême :wink:
D'ailleurs si Greg Arfeuil pouvait les imiter... :wink:
Suis persuadé que le meilleur est à venir :grin:
La lucidité est la blessure la plus proche du soleil.
René Char
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7328
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar poy » 22 Juin 2026 19:17

Super nouvelle :sectionPA: :DrapSP:
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
zem34
Benjamin
Messages : 28
Enregistré le : 29 Déc 2025 9:30

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar zem34 » 22 Juin 2026 20:07

psyvert a écrit :Avec 4 piliers aussi dominateurs ... on se demande pourquoi aucun n'est en bleu...


Je suis sûr que tu as une petite idée pour les droitiers, non ?
Et je te rappelle que.Galthié vient d'essayer de rappeler Haouas.
sevy64
Ecole de rugby
Messages : 4
Enregistré le : 22 Mai 2026 16:52

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar sevy64 » 22 Juin 2026 20:11

Très bonne nouvelle évidemment! Je suis juste un peu déçu que dans son message il n'ai pas mentionné le fait que c'est ici qu'il a pris une autre dimension, et grace à SP qu'il a explosé , bon je pinaille c'est vrai :? , super nouvelle!
Avatar de l’utilisateur
dudubay64
Cadet
Cadet
Messages : 119
Enregistré le : 31 Mai 2026 8:59

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar dudubay64 » 22 Juin 2026 20:15

game_over a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/theo-attissogbe-prolonge-son-aventure-en-bearn


https://youtu.be/TT4BW_rMA3E?si=_IMP8KCrnqkgw-7K


:dieu: :bienjoue1: :bienjoue3: :bienjoue4: :DrapSP: :DrapSP:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7328
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar poy » 22 Juin 2026 20:22

psyvert a écrit :Avec 4 piliers aussi dominateurs ... on se demande pourquoi aucun n'est en bleu...

Ils sont dans le XV de départ de Fleury-Mérogis.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11986
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar Jako de Pau » 22 Juin 2026 20:26

canto7king a écrit :
Le Druide a écrit :https://www.section-paloise.com/actualites/theo-attissogbe-prolonge-son-aventure-en-bearn
Gomjabbar a écrit :Super nouvelle et vidéo très sympa. Et très bien de ne pas faire traîner l'annonce puisqu'il y a volonté commune.


Bordel j'avais pas vu le petit clip vidéo, mais c'est très très très bon comme présentation de l'annonce ! :shock:

Les petits garçons à lunettes bleues ont la côte en ce moment.... :) :grin:

D'ailleurs, j'ai cru un instant qu'ils nous avaient ressorti le petit Géraud du placard, une semaine après ses "péripéties", mais en y regardant de plus près, non ! :D

De toute façon, le clip ne date pas de ce matin hein... On voit clairement que ça a été tourné il y a plusieurs semaines, au plus tard la semaine du match de Montauban où Théo était "off", soit il y a 3 semaines minimum. Ça veut dire que la prolongation était actée en amont, donc il y a 1 mois minimum...

J'avais regardé aussi il y a quelques jours où en était son grand pote Léon Darricarrère de son contrat à l'ASM, car pour moi ça pouvait avoir une influence certaine sur Théo, surtout que Clermont lui avait déjà fait des appels du pied par le passé, et qu'ils étaient en mesure de l'accueillir en :idea: 2027 puisqu'ils auront les Hamdaoui, Jurand et autres Fall en fin de contrat, et qu'ils pouvaient jouer sur l'amitié entre les 2 pour obtenir la venue de Théo. Désormais, Théo étant verrouillé jusqu'en 2029, on reprend la main sur une potentielle association des 2 amis dans le même club, Darricarrère étant en contrat 2027+1 à l'ASM, et que de notre côté dans 1 an il faudra peut être remplacer ceux qui arrivent en fin de contrat en 2027, soit Decron, Valentino et surtout Manu..... :siffle1:

On va donc surveiller de près le dossier Darricarrère à Clermont, et celui de Manu ici.... :dirol:

Bordel que j'aime ce jeu de dupes ! :lol: :arrow: :dehors:


:idea: Lumineuse idée que voilà 8)
Avatar de l’utilisateur
tonton
Président de club
Président de club
Messages : 3984
Enregistré le : 11 Sep 2005 17:49
Localisation : bearn

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar tonton » 22 Juin 2026 20:31

psyvert a écrit :Avec 4 piliers aussi dominateurs ... on se demande pourquoi aucun n'est en bleu...

:mrgreen:
Ne causim pas la cara qu'avem, mès qu'em totun responsables deu mus que hèm.
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 21192
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Effectif 2026-2027

Messagepar canto7king » 22 Juin 2026 20:41

poy a écrit :
psyvert a écrit :Avec 4 piliers aussi dominateurs ... on se demande pourquoi aucun n'est en bleu...

Ils sont dans le XV de départ de Fleury-Mérogis.


:shock: :? 8) :lol: :arrow: :sm: :dehors:


Jako de Pau a écrit : :idea: Lumineuse idée que voilà 8)


Je savais que ça pouvait potentiellement te faire plaisir.... 8) :D :grin:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bingbot[Bot], Chris, georges, Le Druide et 63 invités