Ponson a écrit :Pais36 a écrit :Ponson a écrit :Ouais alors lui pardon mais on le lance en Challenge à 18 ans et il honore sa première titularisation en Top 14 à 19 ans.
Il nous fait un petit dans le dos comme tu dis. Sans quoi il aurait beaucoup joué cette saison et surtout la prochaine. Le plan de succession était établi sur le poste 15 pour lui.
Le contre exemple de Buros c'est Hastoy qui a su être patient, finir sa formation pour être aujourd'hui un 10 de top 14 titulaire. ça serait intéressant qu'on ait une itw d'Hastoy, le discours vis à vis du club serait certainement différent.
Et je me répète si Buros ne se sert pas du club pour ce casser à Bordeaux en oubliant ce qu'il doit à la section Colombet ne joue peut être jamais 1 minute en première.
En fait c'est Buros le responsable de tout ça - qu'on lui coupe la tête.
Je ne suis pas sûr que Totoy, soit le contre exemple, même si son discours serait effectivement différent maintenant, je pense même qu'au moment de la négociation de son contrat avec la SP, cela a dû être très chaud, il est encore à la Section, tant mieux pour nous. Mais le problème va continuer de se poser encore et encore, car un jeune par définition est impatient et a des fourmis dans les jambes et c'est normal, si en plus il a des capacités l'exemple de Buros prouve que l'on peut réussir ailleurs.
Prochain problème en vue, notre Idronnais...
Ils ont 1 mois d'écart, ils sont tous les 2 de 1997.
Ils ont eu leurs premières minutes chez les pros en 15/16 (18 ans) et leurs premières titularisations en Top 14 en saison 16/17 (19 ans) pour Buros et 17/18 (20 ans) pour Hastoy.
Ce qui est amusant c'est que après leur premier galop d'essai ils ont eu chacun une saison similaire que j'appellerai de mise dans le bain :
Buros en 16/17 qui a joué 414 minutes avec l'équipe 1
Hastoy en 17/18 qui a joué 262 minutes
sauf que l'on observe un truc, aux deux on a proposé de prendre du galon progressivement, aux deux on a fait le même pacte donnant donnant : si tu es patient ton temps de jeu grimpera et tu seras le titulaire du poste à terme si tu fais ce qu'il faut pour et :
Buros a fait son caca nerveux et a signé à Bordeaux estimant qu'il méritait plus, résultat sur sa première saison avec Bordeaux, sa 3eme en pro puisqu'il n'avait joué qu'un match celle d'avant à pau, 1500 minutes
Hastoy a joué le jeu et sur sa 3ème saison en pro 1319 minutes
Et cette saison
Buros 880 minutes
Hastoy 1230 minutes
Donc la section joue le jeu avec les jeunes talentueux, si Buros était resté il aurait eu un temps de jeu équivalent à celui d'Hastoy c'est clair et net. Ses qualités étaient indéniables et on comptait sur lui pour le futur très proche.
Pour cette saison, les temps de jeu ne me semble pas pertinents mais malgré tout intéressants (une phrase bizarre, désolé).
Par contre merci, pour les infos, cela manque, nous n'avons pas d'infos sur les joueurs, le staff,
quand on va sur le site de la SP officiel, pour l'équipe pro et le centre de formation, tu as un minimum d'info, pour le staff encore moins, pire il reste des fautes de frappe par exemple Notre co-manager Nico et bien il est né dans un pays le Français, il n'est pas le seul, je sais c'est un détail, mais b....l, à force d'additionner les détails...
Bref si on veut des stats,il faut aller sur le site de la ligue, pour avoir quelques généralités sur un match.
Bref c'est sympa de savoir que le prochain anniversaire à souhaiter est celui de Pierre Nueno. Donc bon anniversaire Pierre.
Mais à part cela, pas grand chose d'autre.
Bref on manque d'infos sur les joueurs, sur les matchs, sur les temps de jeux, je parle du site officiel, pas du boulot qui est fait sur le forum.
j'ai dévié du sujet, mais avec plus d'infos, une transparence, une mise en avant de nos jeunes, un message clair (voir le sujet voisin), et bien nous supporters serions aux anges.
Du pain sur la planche pour tout le club super, allez courage président et merci d'avance.