Soues a écrit :Pour ceux qui ne le connaissent pas Peïo est un vrai supporter de la section comme toute sa famille (lui ses parents ses oncles sont tout le temps aux matchs) . Il connaît très bien le rugby et les codes du sport professionnel. A Billère il était un bien plus qu'un joueur et un capitaine c'était déjà le bras droit du coach de l'époque Arnaud VILLEDIEU. C'est également un fin politicien et il passera très bien auprès des partenaires et instances. La différence principale par rapport à B.PONTNEAU est qu'il ne fera pas de sentiments il n'en a jamais fait que se soit sur un terrain comme en dehors quand il faudra traverser des turbulences ou couper des têtes je vous garanti qu'on pourra compter sur lui. Dernier point c'est un compétiteur dans l’âme il ne supporte pas la défaite j'espère qu'il saura insuffler ce mental cette ambition aux équipes du club.
Je plussoie à ce constat objectif et cette description réelle de l'homme !
Non Messieurs Dames, Lahorre connait le rugby parce qu'il connait le sport professionnel, pas besoin de redire ce que Soues a très bien décrit précédemment, mais on le croise au Hameau à chaque match.
Ne pas être issu du rugby n'est gage de rien du tout, surtout dans un poste de "gestionnaire, décideur et impulseur d'un état d'esprit collectif". On a bien eu Philippe Bernat-Salles qui passa 8 années à la tête de la Ligue National de Handball (3 mandats) ou encore Jean Gachassin qui fut Président de la Fédération française de Tennis durant 2 mandats de 2009 à 2017 !
La probable nomination de Lahorre est le fit parfait je pense. Ancien sportif professionnel, meneur d'hommes, a pu se construire des relations et un carnet d'adresse en faisant un peu de politique auprès de Bayrou et de Lasserre. Bernard Pontneau va bien le "coacher" pour ce qui est de la gestion du club.
Je suis à moitié étonné de sa nomination, c'est vrai qu'en y repensant maintenant, et en voyant son parcours ces 5 dernières années, ça semble couler de source ! C'est en tous cas un choix très malin et tactiquement parfait à priori de la part de Bernard Pontneau, bravo à lui ! Confiance totale en ce choix et en le futur. J'ai eu peur pendant quelques jours de bruits de couloir qui mettaient une personne (dont le prénom et les 3 premières lettres du nom sont similaires à celles de PIERRE LAHorre) en tant que n°2, mais me voila pleinement rassuré désormais ! J'aime ces bonnes nouvelles de fin de semaine !