J.6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

J.6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Le Druide » 04 Oct 2026 7:57

Image
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
Le Druide
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Re: J.6 : SECTION PALOISE / CASTRES

Messagepar Le Druide » 04 Oct 2026 8:00

Les arbitres :

Arbitre Central :
Evan Urruzmendi

Juges de touche :
Cyrille Boulay
Julien Caulier

Arbitre vidéo :
Julien Castaignede
Jean BOUILHOU "PAU en Top14, un rêve qui se réalise" :sante:
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar McCaw » 04 Oct 2026 8:20

CO vraiment pas bien du tout, battu par un Toulouse qui ne pouvait pas être plus affaibli pour venir dans le Tarn, ça va commencer à chauffer pour Sadourny...

Ils ont besoin de points, mais nous aussi et surtout d'effacer la mauvaise seconde période dans le Morbihan...
Le Blaireau
Reichel
Reichel

Messagepar Le Blaireau » 04 Oct 2026 9:07

Un avis sur Urruzmendi ??
Ce qui va sans dire va mieux en le disant
geryon
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2

Messagepar geryon » 04 Oct 2026 9:10

Le Blaireau a écrit :Un avis sur Urruzmendi ??

Hum, hum !! je suis dubitatif, le doute m'habite !!!!!!!!!!
Je ne sens pas trop ce monsieur !!
je l'ai vu à l'oeuvre en PRO D2 !
FAN DE
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar FAN DE » 04 Oct 2026 9:17

Sur ce qu'on a vu hier le CO est très faible... mais bon, ça peut changer.
"Si je soulève des haltères, je me muscle les biceps, mais si je pense que je les soulève, je me muscle le cerveau." Philippe Geluck
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 04 Oct 2026 9:38

FAN DE a écrit :Sur ce qu'on a vu hier le CO est très faible... mais bon, ça peut changer.

Ils ont surtout été très maladroits et Louis Le Brun a été particulièrement nul en chef d'orchestre.
Mais attention t'as quand même quelques "valeurs sures" qui ont bien fait leur job : Arrata, Watson, Goodhue, Ducat, Ambadiang
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar L'Eclair » 04 Oct 2026 10:22

geryon a écrit :
Le Blaireau a écrit :Un avis sur Urruzmendi ??

Hum, hum !! je suis dubitatif, le doute m'habite !!!!!!!!!!
Je ne sens pas trop ce monsieur !!
je l'ai vu à l'oeuvre en PRO D2 !

Il nous a déjà arbitré, je ne sais plus quand (il y a 2 saisons peut être, en tout cas son accession au top 14 était récente), et le souvenir qu'il m'a laissé est plutôt bon. Sur le coup je m'étais dit qu'on avait plus de mal avec les arbitres gascons qu'avec les vrais basques.
Depuis on l'a eu à la touche sans que je me souvienne d'une erreur flagrante.
Viva la Vaca !
Abasedepaupaupau
International
International

Messagepar Abasedepaupaupau » 04 Oct 2026 10:41

Il nous arbitre à Lyon fin 24/25 quand on gagne et qu’il ne siffle pas pénalité sur un déblayage dans le dos de Guillard de tuipulotu notamment.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Oct 2026 10:54

Abasedepaupaupau a écrit :Il nous arbitre à Lyon fin 24/25 quand on gagne et qu’il ne siffle pas pénalité sur un déblayage dans le dos de Guillard de tuipulotu notamment.

Oui mais on a pu remarqué depuis qu'il était surtout un arbitre à la maison à l'extérieur ....
Je le trouve moyen plus ... mais quand on voit les autres...
Au pays des aveugles....
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
3BDC
Président de club
Président de club

Messagepar 3BDC » 04 Oct 2026 11:02

alien64 a écrit :
FAN DE a écrit :Sur ce qu'on a vu hier le CO est très faible... mais bon, ça peut changer.

Ils ont surtout été très maladroits et Louis Le Brun a été particulièrement nul en chef d'orchestre.
Mais attention t'as quand même quelques "valeurs sures" qui ont bien fait leur job : Arrata, Watson, Goodhue, Ducat, Ambadiang

Voilà, tu as cité les 5 à particulièrement surveiller samedi prochain. Hier ils ont tous étés un peu en dedans ( sauf Ducat très emmerdant en touche et qui se bat bien par ailleurs, et Watson qui avance quand même malgré son jeu assez stéréotypé). Arrata est cependant capable de quelques éclairs au ras rucks, et Ambadiang s’il est lancé, peut faire mal. Avec ça en tête, on peut je pense, facilement les battre, car le reste de l’équipe n’est pas terrible. On connaît le CO, toujours à ferrailler et à pourrir le jeu, souvent à la limite ou au delà. L’arbitre devra être vigilant. On a tous les moyens pour gagner, à condition de faire 2 mi-temps et pas une…
Chris
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France

Messagepar Chris » 04 Oct 2026 11:05

La difficulté contre le CO, on sait que ca va gratter, ralentir le jeu, monter hors jeu, chicaner tout le temps... et qu'ils vont défendre fort. Et qu'il y aussi de la qualité au CO. Donc ça devrait être bien casse noisettes comme d'habitude. Ça va être fermé et ils vont attendre nos fautes. Et essayer de nous punir en contre.
Le CO habituel. C'est très très souvent serré avec eux, donc grosse prudence surtout après leur défaite à la maison. Attention à pas surjouer et vouloir attaquer de trop loin trop souvent.
On devrait revoir FBB-Emilien-Joe-Loïc-Facundo, sûrement Capelli, Grégoire... sur un match comme ça, Pesenti-Maximin risquent de manquer.
Cet arbitre est neutre avec nous, et c'est très bien. Je prefere Trainini, mais Urruzmendy fait globalement de bons arbitrages à chaque vois que je le vois quelques soient les équipes, donc pas d'à priori négatif, c'est déjà beaucoup!!! (L'arbitre hier a Vannes en 2eme MT, c'est sacrément à sens unique, il regardait que nous).
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 04 Oct 2026 11:14

En tout cas hier soir ils se sont vraiment sabordés tout seuls contre des Toulousains qui avaient pourtant fait massivement tourner.
Du coup il vont vouloir rattraper leur bévue contre nous samedi prochain.
Sincèrement je ne pense pas que Mola s'attendait à ce que l'équipe qu'il a envoyé à Castres allait revenir avec la victoire, en plus grâce à un essai du tibia de Lebel.
D'ailleurs on reçoit les Toulousains à la fin du mois, ça m'étonnerait que Mola nous renvoie la même équipe qu'il a envoyé hier à Castres.
Par contre après la purge d'hier je ne serai pas étonner que le staff Castrais fassent tourner contre nous pour apporter du sang neuf.
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar psyvert » 04 Oct 2026 11:28

alien64 a écrit :En tout cas hier soir ils se sont vraiment sabordés tout seuls contre des Toulousains qui avaient pourtant fait massivement tourner.
Du coup il vont vouloir rattraper leur bévue contre nous samedi prochain.
Sincèrement je ne pense pas que Mola s'attendait à ce que l'équipe qu'il a envoyé à Castres allait revenir avec la victoire, en plus grâce à un essai du tibia de Lebel.
D'ailleurs on reçoit les Toulousains à la fin du mois, ça m'étonnerait que Mola nous renvoie la même équipe qu'il a envoyé hier à Castres.
Par contre après la purge d'hier je ne serai pas étonner que le staff Castrais fassent tourner contre nous pour apporter du sang neuf.

Il enverra ce qu'il pourra car pour eux comme pour nous ce sera un faux doublon....

Donc pas de bleus mais les autres internationaux oui
En ce qui me concerne, j’ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes
Pierre Desproges
alien64
Légende de la FFR
Légende de la FFR

Messagepar alien64 » 04 Oct 2026 11:52

Concernant le CO, j'ai adoré leur époque de pénibles (avec Kockott) qui faisaient déjouer tout le monde, mais j'avoue que leur recrutement ces dernières saisons me laisse un peu perplexe, notamment sur les postes 10 et 15 où Urdapiletta et Dumora n'ont pas vraiment été remplacés.
Certes pas de bol la star du recrutement Dalton Papali'i se pète mais ils trouvent quand même Hamish Watson qui est un super joker, le problème n'est de toute façon pas là.
LeBrun c'est plus un 12 qu'un 10 selon moi, physique mais techniquement trop juste, ils tentent le pari Vidal (et à mon avis c'est une très bonne idée, mais il lui faut un temps d'adaptation au top 14), mais ils manquent quand même d'un vrai 10 indiscutable. Idem en 15 t'as Chabouni qui est correct et Palis qui a désormais 35 balais, ça va comme 2ème et 3ème choix mais pas plus.

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »