J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
psyvert
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7027
Enregistré le : 09 Mar 2022 12:36
Localisation : Gelos Hossegor

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar psyvert » 11 Juin 2024 10:26

On voit de tout sur cette photo des supporters de la Section (notamment des jeunes )semblent interloqués par à la fois des catalans mais aussi des "supportrices sectionnistes" des gens expriment leur ras le bol ... des gens qui appellent au calme, des supporters qui regardent le match

La sécurité qui appelle au calme

Mais ne passons pas sous silence ces deux dames (une surtout) qui semblent bien loin de l'attitude apaisaisante du personnel de la sécurité ...

Pas très finaudes sur le coup trop contentes d'avoir du monde autour!!! Ou alors elles aussi ont dut mal avec la gestion des émotions... :mur:

Cela non plus ne sont pas les valeurs du rugby et je serais à leur place ce matin au boulot je raserais les murs mais je suis persuadé qu'elles doivent se gausser de leur attitude...

Cela non plus ne correspond pas à l'image que j'ai de notre club
"Les experts ce sont toujours ceux qui disent après ce qu'il aurait fallu faire avant"
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14802
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar L'Eclair » 11 Juin 2024 10:41

Rivière le dit lui même, la meilleure défense c'est l"attaque. On voit bien que c'est sa stratégie, qui se focalise exclusivement sur "une supportrice paloise par ailleurs interdite de stade" qui aurait tout généré. Il lit trop les réseaux socios ce brave homme.

Mais bon, les enquêtes (LNR et Police) établiront les responsabilités. Et si nous en avons quelques unes fussent elles minimes ça permettra de séparer le bon grain de l'ivraie et pareil pour l'USAP qui parait quand même avoir les plus grosses responsabilités dans l'histoire.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
nova64
Super12
Super12
Messages : 1977
Enregistré le : 09 Fév 2015 19:40

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar nova64 » 11 Juin 2024 11:06

L'Eclair a écrit :Rivière le dit lui même, la meilleure défense c'est l"attaque. On voit bien que c'est sa stratégie, qui se focalise exclusivement sur "une supportrice paloise par ailleurs interdite de stade" qui aurait tout généré. Il lit trop les réseaux socios ce brave homme.

Mais bon, les enquêtes (LNR et Police) établiront les responsabilités. Et si nous en avons quelques unes fussent elles minimes ça permettra de séparer le bon grain de l'ivraie et pareil pour l'USAP qui parait quand même avoir les plus grosses responsabilités dans l'histoire.

Il est très peu probable que cette personne soit interdite de stade, pour la simple et bonne raison qu'une personne interdite de stade doit pointer au commissariat à l'heure du match.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14802
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar L'Eclair » 11 Juin 2024 12:01

nova64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Rivière le dit lui même, la meilleure défense c'est l"attaque. On voit bien que c'est sa stratégie, qui se focalise exclusivement sur "une supportrice paloise par ailleurs interdite de stade" qui aurait tout généré. Il lit trop les réseaux socios ce brave homme.

Mais bon, les enquêtes (LNR et Police) établiront les responsabilités. Et si nous en avons quelques unes fussent elles minimes ça permettra de séparer le bon grain de l'ivraie et pareil pour l'USAP qui parait quand même avoir les plus grosses responsabilités dans l'histoire.

Il est très peu probable que cette personne soit interdite de stade, pour la simple et bonne raison qu'une personne interdite de stade doit pointer au commissariat à l'heure du match.


C'est clair c'est une élucubration. D'ailleurs comment Rivière pourrait reconnaitre une personne interdite de stade à Pau ?
D'ailleurs il est probable que si des évènements avaient justifié une interdiction de stade nous le saurions.
Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar canto7king » 11 Juin 2024 13:29

L'Eclair a écrit :
nova64 a écrit :
L'Eclair a écrit :Rivière le dit lui même, la meilleure défense c'est l"attaque. On voit bien que c'est sa stratégie, qui se focalise exclusivement sur "une supportrice paloise par ailleurs interdite de stade" qui aurait tout généré. Il lit trop les réseaux socios ce brave homme.

Mais bon, les enquêtes (LNR et Police) établiront les responsabilités. Et si nous en avons quelques unes fussent elles minimes ça permettra de séparer le bon grain de l'ivraie et pareil pour l'USAP qui parait quand même avoir les plus grosses responsabilités dans l'histoire.

Il est très peu probable que cette personne soit interdite de stade, pour la simple et bonne raison qu'une personne interdite de stade doit pointer au commissariat à l'heure du match.


C'est clair c'est une élucubration. D'ailleurs comment Rivière pourrait reconnaitre une personne interdite de stade à Pau ?
D'ailleurs il est probable que si des évènements avaient justifié une interdiction de stade nous le saurions.


Mais oui c'est n'importe quoi ! Maintenant, Rivière préparerait un déplacement de son équipe en s'occupant de savoir quels sont les supporters adverses interdits de stade ??? Mais qui peut croire ça ??? Et quand bien même, il arriverait à reconnaitre une personne interdite de stade au milieu de la masse de supporters ?? Il nous prend pour des cons Rivière !! :twisted:

Il n'y a qu'un seul type interdit de stade à Pau, c'est le gars qui avait imité des cris de singe à l'encontre de Nagusa du MHR lors du 1er match au Hameau de notre remontée en août 2015 ! C'est le seul, donc il va falloir que Rivière se remette les yeux en face des trous et arrête de succomber aux ragots désastreux des "rézosocios" !! :acute: :search:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
djers
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 12891
Enregistré le : 10 Aoû 2012 22:19
Localisation : Palombière

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar djers » 11 Juin 2024 18:47

Pour en revenir au match, on jouait une équipe de Perpi qui visait le top 6!!!! Et on a su répondre et imposer globalement notre jeu.
Les 20 premières minutes ont été énormes de notre part et j’ai bien regardé Parrou, il a vraiment été énorme !!! Il va prendre de l’ampleur la saison prochaine j’en suis persuadé.
Après , comme à chaque match sur cette fin de saison, on a notre trou d’air :? certainement dû à la fatigue générale de l’équipe
Le tournant du match (pour moi) c’est à la 50 eme quand Perpi revient à 4 points et degueulent un ballon à 2 m de la ligne et on récupère une pénalité 60 mètres plus loin!!!
Desperes fait une rentrée très moyenne avec des plaquages manqués et a du sable dans les godasses pour ne pas rattraper le 8 de Perpi :?
Je ne parlerai pas de Robson, mais franchement je trouve qu’il pourrait vraiment mieux faire…. Entre ballons dans les chaussettes, jeu du mauvais côté, mauvais coups de pieds …. Bref j’attends vraiment plus de lui :mrgreen:
Notre troisième ligne a juste été énorme :shock: la seconde ligne aussi et j’arrive en fin de saison et je me dis que je regrette énormément le départ de Ducat :?
Maddocks a aussi été énorme.

Bref, victoire méritée !!!!

Un petit mot sur l’arbitre: j’ai fait que gueuler après lui et globalement il a été bon….

MERCI À TOUS LES JOUEURS POUR CETTE SAISON ET MERCI AUSSI À TOUT LE STAFF
:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:
celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon
Avatar de l’utilisateur
olivier67
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2305
Enregistré le : 16 Oct 2019 18:52
Localisation : aude

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar olivier67 » 11 Juin 2024 20:38

djers a écrit :Pour en revenir au match, on jouait une équipe de Perpi qui visait le top 6!!!! Et on a su répondre et imposer globalement notre jeu.
Les 20 premières minutes ont été énormes de notre part et j’ai bien regardé Parrou, il a vraiment été énorme !!! Il va prendre de l’ampleur la saison prochaine j’en suis persuadé.
Après , comme à chaque match sur cette fin de saison, on a notre trou d’air :? certainement dû à la fatigue générale de l’équipe
Le tournant du match (pour moi) c’est à la 50 eme quand Perpi revient à 4 points et degueulent un ballon à 2 m de la ligne et on récupère une pénalité 60 mètres plus loin!!!
Desperes fait une rentrée très moyenne avec des plaquages manqués et a du sable dans les godasses pour ne pas rattraper le 8 de Perpi :?
Je ne parlerai pas de Robson, mais franchement je trouve qu’il pourrait vraiment mieux faire…. Entre ballons dans les chaussettes, jeu du mauvais côté, mauvais coups de pieds …. Bref j’attends vraiment plus de lui :mrgreen:
Notre troisième ligne a juste été énorme :shock: la seconde ligne aussi et j’arrive en fin de saison et je me dis que je regrette énormément le départ de Ducat :?
Maddocks a aussi été énorme.

Bref, victoire méritée !!!!

Un petit mot sur l’arbitre: j’ai défait que gueuler après lui et globalement il a été bon….

MERCI À TOUS LES JOUEURS POUR CETTE SAISON ET MERCI AUSSI À TOUT LE STAFF
:DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP: :DrapSP:



D'accord avec toi sur tout. :sante:
J'ai revu le match et moi aussi j'ai trouvé Parrou très bon notamment dans ses attitudes au contact. Il essaye systématiquement de passer les bras pour faire jouer après lui, ce qui est remarquable pour un très jeune pilier pour qui ce serait plus simple d'aller au sol. S'il progresse en mêlée et devient dominant, il sera notre pilier titulaire.
Ducat fait une très bonne fin de saison mais sa première partie n'avait pas été bonne et son année passée en dessous de ses performances actuelles
J'ajouterai aux joueurs que tu as cité, Rey qui a été très actif et a souvent trouvé de l'avancée et nos centres que j'ai trouvé souvent dominateur et surtout très actifs.
C'est vrai que Robson doit faire mieux surtout en défense mais il a quand même bien animé quand il est rentré.
Un très beau dernier match avec 25 premières minutes de très haut niveau et une énergie en fin de match pour assurer la victoire.
Vivement la saison prochaine :bienjoue1: :bienjoue3: :bienjoue2:
geryon
International
International
Messages : 1605
Enregistré le : 13 Mar 2019 20:19

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar geryon » 12 Juin 2024 15:37

Je viens de revoir le match à tête reposée
Nous avons un phénomène à la Section : c’est Parrou ce garçon tient la mêlée plaque fait des off loads sait faire une passe sur un pas
Ce garçon est une perle : on va nous le piquer si on ne le sécurise pas
Autre chose : Ducat va nous manquer et les castrais ont de la chance de l’accueillir
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14601
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar McCaw » 12 Juin 2024 17:01

J'ai vu le match il y a peu, on a enfin dominé une équipe très agressive dans le jeu au sol et la dimension physique, ça fait du bien, c'est un gros secteur dans le rugby actuel, on ne peut pas avoir des trous d'air dans ce secteur comme on l'a vu parfois. On a dominé la ligne d'avantage en début de partie notamment, et on a repoussé les mauls de l'USAP, franchement c'est bien.

Parrou, c'est très bien oui, on peut compter sur lui, il est mobile, combat, en mêlée ça va le faire, très bien.
Moi aussi j'aimais beaucoup Ducat, dans les airs, c'est un des meilleurs en France, là aussi ça reste un secteur important. Il faudra le remplacer, même s'il n'a pas toujours été parfait par ailleurs, ça restait un atout important.
"En 1ère main !!!!!"
Patrice85
Ecole de rugby
Messages : 24
Enregistré le : 01 Nov 2020 10:14

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Patrice85 » 18 Juin 2024 12:14

Bonjour à tous !
Je suis sidéré de voir à quel point ça peut dégénérer dans un stade de...rugby !
Il faut identifier les coupables et les punir d'une façon ou d'une autre.
Je sus venu au Hameau cette année et me souviens d'un couple de supporters rochelais venus se réfugier à la mi-temps, ou on était les plus nombreux, ayant pris peur après insultes et chambrage haineux anti-rochelais. Au rugby, la convivialité doit être de mise et remettre à leur place les gens trop agressifs.
Je ne suis jamais allé à Aimé Giral, et ce n'est pas pour demain. Je me souviens de supporters rochelais racontant s'être fait copieusement insultés, se faire cracher dessus, etc. Déplacement potentiellement à haut risques en terre catalane.
La seule fois ou je suis allé à Jean Dauger, c'était un peu chaud de la part de certains basques. Maintenant, j'évite d'y aller...
Vous pouvez être fier de votre saison, malgré la neuvième place ! Vous montez en puissance. Il faut un bon recrutement pour la saison prochaine et faire prendre la mayonnaise.
Salutations du nord Vendée et un grand bonjour à Kikou64 !
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar poy » 18 Juin 2024 19:57

Patrice85 a écrit :Bonjour à tous !
Je suis sidéré de voir à quel point ça peut dégénérer dans un stade de...rugby !
Il faut identifier les coupables et les punir d'une façon ou d'une autre.
Je sus venu au Hameau cette année et me souviens d'un couple de supporters rochelais venus se réfugier à la mi-temps, ou on était les plus nombreux, ayant pris peur après insultes et chambrage haineux anti-rochelais. Au rugby, la convivialité doit être de mise et remettre à leur place les gens trop agressifs.
Je ne suis jamais allé à Aimé Giral, et ce n'est pas pour demain. Je me souviens de supporters rochelais racontant s'être fait copieusement insultés, se faire cracher dessus, etc. Déplacement potentiellement à haut risques en terre catalane.
La seule fois ou je suis allé à Jean Dauger, c'était un peu chaud de la part de certains basques. Maintenant, j'évite d'y aller...
Vous pouvez être fier de votre saison, malgré la neuvième place ! Vous montez en puissance. Il faut un bon recrutement pour la saison prochaine et faire prendre la mayonnaise.
Salutations du nord Vendée et un grand bonjour à Kikou64 !

Et les supporters Rochelais se conduisent comment à Deflandre ?
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Patrice85
Ecole de rugby
Messages : 24
Enregistré le : 01 Nov 2020 10:14

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar Patrice85 » 18 Juin 2024 21:21

@ poy

Globalement, c'est respectueux des supporters adverse.
Le respect du buteur adverse, c'est ok. Il y a déjà eu un crétin dans les tribunes pour siffler mais il s"est fait remettre à sa place.
On peut venir sans craindre quoi que ce soit.
Le bémol fut lors du match LR-Toulouse quand Mola apparaissait sur les écrans, il a été sifflé. C'est dommage et n'avance à rien !
Est-tu déjà venu à La Rochelle ?
Avatar de l’utilisateur
poy
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 5883
Enregistré le : 08 Mai 2006 20:30

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar poy » 18 Juin 2024 23:26

Patrice85 a écrit :@ poy

Globalement, c'est respectueux des supporters adverse.
Le respect du buteur adverse, c'est ok. Il y a déjà eu un crétin dans les tribunes pour siffler mais il s"est fait remettre à sa place.
On peut venir sans craindre quoi que ce soit.
Le bémol fut lors du match LR-Toulouse quand Mola apparaissait sur les écrans, il a été sifflé. C'est dommage et n'avance à rien !
Est-tu déjà venu à La Rochelle ?

Alors non le buteur adverse n'est pas respecté et est sifflé comme dans la plupart des stades cette année.
Ok, on peut y aller sans craindre quoi que ce soit mais comme dans la plupart des stades de top14.
Tu viens balancer ici sur les supporters adverses sans citer ton club, je trouve ça limite.
Tu me fais penser à 9Catalan.
"L'homme est fou. Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la nature qu'il détruit est le dieu qu'il vénère"
Hubert Reeves
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar canto7king » 18 Juin 2024 23:36

Patrice85 a écrit :Globalement, c'est respectueux des supporters adverse.
Le respect du buteur adverse, c'est ok. Il y a déjà eu un crétin dans les tribunes pour siffler mais il s"est fait remettre à sa place.
On peut venir sans craindre quoi que ce soit.
Le bémol fut lors du match LR-Toulouse quand Mola apparaissait sur les écrans, il a été sifflé. C'est dommage et n'avance à rien !
Est-tu déjà venu à La Rochelle ?


Comme au Hameau donc.

Les soucis qu'il y a eu ont été avec les supporters Biarrots en 2021/2022 (sièges arrachés, insultes, provocations...), avec les Bayonnais depuis le match du Covid d'avril 2021 (sièges arrachés, insultes, provocations et bagarres en tribune, y compris entre les supporters Bayonnais à la fin du match au bas de la tribune...), et donc depuis l'autre jour avec les Catalans (insultes, provocations et bagarres en et hors tribune).

Pas de soucis avec les autres supporters, sauf à remonter à l'animosité entre Palois et Rochelais née en 2012, qui a duré un certain temps mais qui s'est amenuisée avec le temps.

Personne n'a l'apanage du public en or ! Des brebis galeuses, il y en a partout. Le souci, c'est de tomber à côté de l'une d'entre elles quand tu t'assoies sur ton siège, que tu sois dans ton stade ou dans celui de l'adversaire... Cela m'est arrivé 1 fois, sinon ça s'est toujours bien passé.

Le tout est d'éviter le chambrage inutile et volontairement provocant qui est à la source de tous les conflits dans le rugby ! Quand les gens auront bien compris cela, on aura sacrément avancé ! On ne chambre pas des personnes que l'on ne connait pas, on ne les gêne pas pour pouvoir suivre le match, on ne les regarde pas avec condescendance quand son équipe marque des points ou vient de gagner le match, et au contraire on peut établir un dialogue sympa et courtois avant même le début du match, avec sourire et bienveillance, de façon mature ! Sinon, ça part en sucette, et tout le monde le sait !

Bien évidemment d'accord sur le fait de dégager hors des stades les éléments radicaux du rugby ! :sante:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 17926
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: J26 Section Paloise vs USA Perpignan

Messagepar canto7king » 18 Juin 2024 23:42

D'ailleurs, suite aux incidents contre l'USAP et vu qu'une plainte avait été déposée, je suis étonné que les 2 clubs n'aient pas été convoqués par la Commission de Discipline... :pense1: :pense1:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 35 invités