Messagepar canto7king » 15 Sep 2026 1:45
Pas beaucoup de "matière" côté rageux anti-Section en ce début de saison, donc il faut aller chercher un peu chez les Bayonnais.... :
Dominique Larroudé (de Bordeaux) :
"Je serai palois j’aurais honte de crier victoire quelle mascarade que de mauvaise foi je ne dirais que l’Aviron aurait pu gagner mais comme ça c’est scandaleux c’est lamentable. C’est bien ce que je pense que les fédérations et Canal sont les fossoyeurs du rugby. Est-ce que le palois a quitté la pelouse? Non au contraire il a marqué et fait marquer. Orabé était peut-être en retard mais il est de dos et Áttissogbe est posé sur ses épaules d’où le basculement. Grâce à l’arbitre le public palois a pu voir une très grande équipe passer 10 essais et pour Canal et la fédération s’est régalé. Bravo. Pour une vraie justice le palois aurait dû quitter le match. ils vont finir par tuer se sport."
Michel Taddei (d'Anglet) :
"de toute façon a chaque fois qu'on vient a Pau c'est le même arbitrage idem contre Toulouse"
Mika Muxu :
"il est pas fauche en plein vol, c'est lui qui percute le bayonnais ! le bayonnais ne va pas sur le ballon, c'est le ballon qui vient vers lui, ça s'appelle être en position de défense, tout l'inverse du palois, qui, en position d'attaque part au minimum sur la même ligne que le ballon, donc, il doit prendre de la vitesse, voilà voilà, quand on n'y connait rien, on se tait" ! Attisogbe arrive trop vite et se met en danger ! vous pouvez fanfaronner, nous on n'a pas pris la valise à la maison en barrage...remember le Racing !"
Bernadette Goya (de Béhasque) :
"ce n est as de l anti jeu dela part d orabe ça aurait mérité un jaune mais certainement pas un rouge . L arbitre doit revoir les règles !"
Jean-Louis Grangé (d'Hendaye) :
"Rien du tout, lamentable, par contre 2 en avants non revue vidéo, et essais mdrrr ! on vous attend pour le match retour les palois. le pallois se met en danger en sautant en oblique"
Jean Gilbert Périé :
"Orabé va au ballon c'est le palois qui passe par-dessus, c'est un fait de jeu, je veux bien accepter un jaune et encore. Mais Marbot est comme Rousselet quand il arbitre Bayonne. Nous n'avons pas le même ophtalmo et la même mauvaise foi. vous étiez 15 plus 5 arbitres, nous 14 et parfois 13, aucune chance. On règlera ça à Anoeta ! En espérant éviter Marbot, Rousselet et Bradley, mais nous on a pas Total comme sponsor.
Barnet Bern (de Toulouse) :
"Cette règle est ridicule.C'est le Palois qui met sa vie en danger en jouant les équilibristes."
Benoit Lagoutte :
"La stratégie des Palois avec les chandelles à répétition met leurs joueurs en danger assurément et les joueurs adverses aussi"
Alexandre Bellot-mauroz
"Pau arbitré comme Toulouse cette année…"
Mario Imberdis (de Bayonne) :
"Total énergie. A du faire un bon chèque car il n'y carton rouge ,,,,,,,jaune peut-être mais en aucun cas rouge."