Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"
Quand tu fais un post, juste au dessus de la fenetre tu as un bouton youtube il te suffit de cliquer et d'insérer le code chiffre/lettre, comme ça: [youtube ]2&fhv89nn[/youtube ]
Oh pitin, j'ai écouté le reste aussi Pitin, les gosses, y m'ont pourri mon beau topic, m'en vais t'en ouvrir un autre moi ! "Search & Destroy" qui va s'appeler, ou "les vieux parlent aux vieux et nique les djeuns !"
Bon on va remonter le niveau de ce post je vais vous parler de l'année 1987.
1987, putain c'était il y a 21 ans ! C'était mon âge aussi, cette année là j'étais appellé du contingent, je faisais du secours en montagne au PGHM de Pierrefitte Nestalas, par piston, parce que c'était mon rêve de faire ça ! Des supers moments passés, d'autres moins bons, quand tu dois ramener des cadavres en hélico à la morgue de Lourdes ! Pierrefitte Nestalas, super région ! Cauteret à droite, la vallée de Luz à gauche, le Vignemale et ses glaciers pas loin, le Marboré, le Taillon, les cirques de Gavarnie et Troumouse, la Brèche de Rolland ... 1987 c'était aussi la première coupe du monde du rugby, une demi finale d'anthologie, avec cet essai de Blanco en coin qui nous offre la finale, Lorieux qui fait le match de sa vie ! Je me souviens de ces matins passés devant la télé à Pierrefitte, avec les Gendarmes Haute Montagne, debout vers 5.00 du mat pour voir les matchs, que l'on refaisait ensuite devant une bonne omelette, un bon fromage du pays et un bon rouge ! La vie quoi Et puis il y a eu en 87 ce carton planétaire, ce groupe sorti de nulle part, Dublin, en 1981 avec son album Boy, mais c'est surtout en 83 qu'on le découvre avec son 3ème album War, le groupe connaît un changement de direction radical, prenant ouvertement position sur des sujets politiques, comme les évenements en Irlande du Nord dans Sunday Bloody Sunday, ou la situation en Pologne dans New Year's Day et en 1987 donc sort The Joshua Tree, cinquième album du groupe qui va devenir un succès planétaire, plus de 28 millions de vente pour ce seul album et un triomphe avec With Or Without You U2 est devenu tout simplement une légende, on connaissait avant les 4 de Liverpool, on a appris à connaître les 4 de Dublin, composé de Bono (Paul Hewson) au chant, The Edge (David Evans) à la guitare, au piano et au chant, Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Junior à la batterie. Alors pour le plaisir
Ainsi U2 est devenu le plus grand groupe de rock de ces 30 dernières années !
Le privilège de l'age mon ami, moi aussi j'adore U2 mais les 21 ans, pour moi c'étais en 80, j'étais en fac d'archi à Bdx, un matin où j'avais raté le bus, j'ai préféré allez au mag de disques au début de la rue Ste Catherine. Un livreur est arrivé avec les nouveautés, a sorti un album, l'a donné au disquaire en lui disant "tiens mets ça, ça va cartonner" : "U2 boy". J'ai écouté 2 morceaux et demi, je l'ai pris et fini l'écoute à la maison. La relève du rock, les premiers rockers post punk. C'était déjà énorme. Pour moi, après 30 ans de carrière comme le dit Cagnas, même si le disque à vieilli, c'est toujours le meilleur. Quelques années après en 84 ou 85, j'étais de nouveau à BDX, à la patinoire à Mériadeck pour la fin de tournée "Under the blood red sky", le disque était sorti depuis longtemps, mais U2 n'était encore pas venu en France. Le concert de Toulouse avait été triomphal, celui de Bordeaux ne l'a pas moins été. Sur "Party girl", Bono ne part pas au moment du disque, le public si, il feint l'etonnement et se fend d'un "c'est la premiere fois que l'on vient mais on reviendra". Promesse non tenue mais qui peut leur en vouloir, le groupe est devenu un point lourd mondial. J'aurais toujours beaucoup d'amour pour ce premier disque. L'impression dés la première écoute d'être tombé sur un truc énorme. En 82-83 quand j'ai animé une emission de rock sur RPA puis sur Radio des Gaves, c'était toujours mon fond de commerce !
Pour le plaisir quelques morceaux de ce premier album: