Envie de parler pour ne rien dire, de se défouler, de passer un coup de gueule, de se marrer, de nous expliquer votre recette de cuisine préférée... c'est ici .... "Chrissine, sers moi donc une p'tite poire !!!"
ma preference en matière musicale, marillion groupe anglais repertoriés dans la categorie neo prog. Je les vu 7 fois en concert a ce jour entre 88 et cette année. J'espère avoir la chance de les voir encore longtemps.
leur grand classique avec le premier chanteur fish:
autre classique avec e chanteur actuel:
et puis un grand classique un peu plus recent:
Mon père était faché avec son père.Et mon grand père était déjà faché avec son grand père. Et déjà, nos grands pères ne savaient pas pourquoi, parce que ça venait de plus loin. Alors, vous pensez que ça doit être quelque chose de grave.
Je dois bien reconnaitre que le ptit Michel Jason n'était musicalement pas ma tasse de thé, c'était néanmoins un grand et de nombreuses reprises dans des styles différents permettent de se rendre compte du grand compositeur de pop song que c'était. Mais quelle triste vie quand même.
Pour lui rendre hommage, cette reprise de The Bates que j'aime beaucoup
Ensuite ma playlist d'avant 76 (et la révolution punk ). Mais problème, je ne sais comment intégrer un lecteur Deezer sur le fofo, si un admin peut éditer, merci
Y'a du Bowie dans ta play list, il vieillit bien le bougre et on sent qu'il est encore sur scène pas que pour les petetes
un live de Heroes que c'est classique mais bien
un autre live de Life on Mars (la série TV du même titre et dont la chanson est le générique est terrible, la suite s'appellera "ashes to ashes" sont forts ces anglais)
et Modern love en 2004, 58 ans et toutes ses dents
Modifié en dernier par gordon gekko le 30 Juin 2009 20:39, modifié 1 fois.
gordon gekko a écrit :Y'a du Bowie dans ta play list, il vieillit bien le bougre et on sent qu'il est encore sur scène pas que pour les petetes
.....
Bon choix, je vois que monsieur est connaisseur Bowie, c'est le top. Peu de gens se rendent comptent à quel point il a été précurseur au niveau de la musique actuelle et la quantité de grands morceaux qu'il a sorti. La qualité du son exceptionnelle à l'époque, le choix des musiciens qui l'entouraient en tout point remarquables. Saxo de formation, il en joue sur ses premiers albums et aura toujours des saxos sur ses disques. Bien avant Andy Mc Cay et Roxy music, c'est lui qui va véritablement l'introduire dans la musique rock. Tout est bon, paradoxalement, c'est la période 77-83 (dur pour les dinosaures ces années là, y a eu du trafic ) où il fait une réelle percée dans le grand public que je l'aime le moins malgré quelques pépites. Mais depuis une quinzaine d'années et Outside, il est de nouveau au top.
Question pepètes, c'est un vrai homme d'affaires. Au moment du passage au cd. On ne retrouvait plus aucun de ses albums qui sont tous ressortis en cd avec des bonus track, puis ressortit les cd sur la base des vinyl originaux. Les cd bonus tracks devenant ainsi des collectors. Ainsi il faut absolument avoir le David Live EMI-Virgin avec 21 titres avec l'excellent "Panic in Detroit" absent du double vinyl original mais présent sur le Bowie Rare non disponible .
Non Bowie ne partira pas ruiné au cimetière
Je pourrais faire une play list rien qu'avec lui, mais bon il y en a plusieurs à faire pour l'après 76 .
Mon album préféré reste le méconnu et mésestimé Young américans, Station to station pas loin derrière, mais tous ceux qui précèdent sont énormes. N'hésitant pas à passer les plats aux collègues, produisant Lou Reed, Iggy Pop quand ils étaient dans le trou, en faisant un excellent Pin ups en tribut au rock 'n roll ou en parsemant de reprises ses albums, hommage au Stones, Beatles ou aux Modern Lovers par exemple. Bref, Bowie c'est mon idole
Tiré de l'excellent Young américans où on trouve plusieurs collaborations avec Lennon, véritable ode à la musique noire américaine (on peut vérifier la présence du sax ), je vous laisse avec Right
j'ai le dernier Placebo, rien à dire : cheveux longs mais pas idées courtes musicalement
J'ai moins suivi Bowie depuis mais celle-ci c'est du bon, BO de fin de "Seven" le film que dedans il y a Kevin Spacey qui est très méchant avec plein de gens.
L'Eclair a écrit :Je dois bien reconnaitre que le ptit Michel Jason n'était musicalement pas ma tasse de thé, c'était néanmoins un grand et de nombreuses reprises dans des styles différents permettent de se rendre compte du grand compositeur de pop song que c'était. Mais quelle triste vie quand même.
Pour lui rendre hommage, cette reprise de The Bates que j'aime beaucoup
....
super ça aussi, je ne connaissais pas cette reprise