Messagepar jipps » 12 Mar 2010 21:55
Weis à Limoges (source: équipe.fr)
Frédéric Weis est officiellement un nouveau joueur du CSP Limoges. L'ancien international, qui avait pris sa retraite après son départ de Minorque, l'an passé, s'est engagé jusqu'en fin de saison avec son ancienne équipe. «Alors que son retour à la compétition n'était prévu que dans environ un bon mois, le néo-Limougeaud s'est dit prêt, à la vue des circonstances, à devenir dès à présent la quatrième rotation de la raquette si le besoin s'en faisait sentir, et donc à intégrer l'effectif professionnel dès ce samedi pour le match de Pro B au Palio, face à Boulazac», a indiqué le club vendredi dans un communiqué.
Les circonstances en question, c'est la blessure au doigt de Johan Passave-Ducteil. Les examens complémentaires passés par ce dernier ont révélé «un trait de fracture avec un léger déplacement». Du coup le joueur sera indisponible entre trois et six semaines.
Une carrière faite de hauts et de bas
Finaliste des Jeux Olympiques à Sydney en 2000 avec l'équipe de France, Weis s'était surtout fait connaître au grand public lorsqu'il s'était pris un dunk sur la tête par Vince Carter, lors de la phase de poules justement de ces mêmes JO. Auparavant, avec le CSP déjà, l'intérieur de 2,18 m s'était fait remarquer en remportant la Coupe Korac en 2000 mais aussi le Championnat et la Coupe de France. Par la suite, Weis était parti en Espagne, tour à tour à Malaga, Bilbao et Minorque. Et c'est donc en Pro B qu'il va effectuer son grand retour, chez lui, où il s'était retiré des parquets.
Article précédent
Retour de James contre les Sixers... Article suivant
Pau-Lacq-Orthez - Antibes : 79-65... Partager: