L'Eclair a écrit :Et puis si Katie nous dit qu'elle est très bonne, on ne peut que la croire
Il faut me croire
Je ne parlerai que d’un point de vue technique, pour le coté ... artistique je vous laisse seuls juges
En un peu moins de 10 ans, elle a réussi à s’imposer Kassia Meador comme LA diva du longboard mondial.
Avec un passé de skateboardeuse et de snowboardeuse mais aussi de kick-boxing, Kassia Meador s’est lancée
dans le surf à l’âge de 14 ans ce qui est assez tardif et elle n’a plus jamais décroché. Il faut dire c'est vrai
qu’en plus d’un talent incontestable, elle a des atouts de charme qui ne laissent pas de glace les hommes !
Moi ce qui me plait le plus chez elle, outre son coté technique qui est remarquable même si elle court
toujours après un titre de championne du monde ASP qui semble la fuir, mais ses passements de jambes
ou pas croisés ont fait le tour du monde et fait d’elle l’une des surfeuses les plus connue, copiée et admirée.
Ce qui me plait le plus chez elle donc c’est son état d’esprit, elle fait partie des dernières surfeuses pros qui
surfent plus pour le plaisir que pour le profit et c’est devenu si rare de nos jours dans le monde pro.
Sa devise est " j’essaie de vivre au jour le jour car ce qui m’est offert aujourd’hui est extraordinaire "
elle a toujours privilégié le coté " lifestyle " plus que le coté compétition ce qui lui a peut-être couté
un titre ASP, une espèce de survivance hippie dans laquelle seuls " le bien-être, la nature, le surf et l'art
importent ", elle est passionnée et artiste photographe en plus du surf, d’ailleurs elle photographie tout
lors de ses différentes sessions comme à Biarritz, et surtout elle a toujours en elle la philosophie surf.
Pour voir son vrai site photo avec des photos qu‘elle prend elle même
Cliquez ICILe surf plus qu’un sport est avant tout une philosophie et Kassia Meador l’incarne à merveille.
Quand elle est sur une planche, elle sait se faire le plus léger possible. N’appuyer que pour rebondir sur
une vague. Dans la vie, c’est pareil. Il ne faut pas trop forcer, ne pas trop appuyer là où ça résiste.
Dans la vie comme sur les vagues, le grand art consiste à accompagner le mouvement. C’est l’un des
points essentiels de la philosophie du surf et de l‘état d‘esprit de Kassia Meador, ne jamais vouloir
orgueilleusement " faire sa vie ", mais toujours " faire avec elle ". Faire avec les éléments, toujours plus forts
que soi. Avec la matière, toujours plus puissante que soi. Avec le mouvement, toujours plus grand que soi.
Enfin aux soirées paillettes et à la jet set, elle préfèrera toujours Kassia Meador une plage déserte,
un feu de camp et une guitare. La simplicité et la joie d'être là tout simplement et c'est pour ça que je l'aime.
Mais je ne vais pas plus longtemps vous parler de la philosophie Surf et de Kassia Meador car je pourrai
en parler des heures et ça va vous gaver assez rapidement et puis ... à partir du moment où on essaye
d’analyser ou d’expliquer une chose, on perd l’essence même de la chose.