vulcain a écrit :McCaw a écrit :http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2010-2011/agen-cherche-un-joker_sto2905737/flashnews.shtml
Quelle poisse...J'espère surtout que le malheureux Edmond Samuel se rétablira sans séquelles...
Un article rassurant sur Romain Edmond Samuel
Un article sur RES dans sud ouest:Edmond-Samuel : « ça va beaucoup mieux » SU Agen Victime d'un traumatisme crânien mardi dernier, l'ailier du SUA est rentré à Agen
Romain Edmond-Samuel sera à Armandie vendredi soir. ph. é.D.
« Sud Ouest ». Une semaine après le choc avec Benjamin Pètre, comment vous sentez-vous ?
Romain Edmond-Samuel. ça va très bien, beaucoup mieux. Je suis sorti depuis vendredi de l'hôpital et je suis rentré sur Agen. J'ai une fracture du crâne sur la tempe droite (ndlr : suite à un choc avec la hanche de Benjamin Pètre à l'entraînement). J'ai eu mal jusqu'à vendredi. Mais là ça va, j'ai même arrêté les cachets. Mais je n'ai pas trop le droit de conduire et je ne pourrai recourir que dans trois semaines.
Quels souvenirs avez-vous de cet incident survenu mardi matin durant l'entraînement à Armandie ?
Aucun ! J'ai même un trou noir de deux jours entre mardi matin et jeudi matin. On m'a tout raconté. J'étais comme K.-O. Comme je commençais à raconter quelques bêtises, François Gelez m'a amené aux urgences. Et puis j'ai un peu convulsé et on m'a héliporté à Toulouse-Purpan où ils m'ont endormi pour qu'il n'y ait pas de séquel- les au cerveau à cause de l'hématome provoqué par la fracture.
Qu'est-ce vous devez faire maintenant pour vous rétablir complètement de cette blessure ?
L'hématome est résorbé mais il faudra trois mois pour que la fracture cicatrise. Je vais avoir un suivi avec des scanners de contrôle tous les mois. Je vais profiter de cette période pour bien retaper ma cheville (ndlr : il avait été victime d'une double fracture de la malléole en janvier). Elle n'était pas encore à 100 % et j'ai un rendez-vous avec un spécialiste le 25 août. J'espère qu'il pourra résoudre ce problème.
Cela va vous faire une année blanche au final. Comment vivez-vous ces deux coups du sort ?
J'espère que ça va s'arrêter. Cette fois, j'ai vraiment fait peur à tout le monde. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance. ça aurait pu être plus grave et j'aurais pu avoir des séquelles. Je ne veux pas m'apitoyer sur mon sort. Durant ces trois mois, les garçons feront ce qu'il faut pour avoir un bon classement. J'ai envie de revenir et de prouver que je sais toujours jouer au rugby.
Recueilli par Frédéric Cormary