Le terme Pyrénées pourrait être repris par tout le monde d'Hendaye à Cerbère, c'est évident, et Tarbes l'a déjà fait.
Au Pays Basque, Saint-Jean-de-Luz l'avait fait en premier, Biarritz l'a repris ensuite, avec un succès certain au niveau national (mais une volée de bois vert au niveau local...).
Béarn Pyrénées, ce n'est pas choquant, et ça correspond à une certaine réalité. Je comprends la stratégie.
Dans l'absolu, j'avoue m'en tamponner, pour moi je continuerai toujours à appeler ce club par son prénom (la Section, prénom qui est historique et assez unique en plus), ou par le nom de la ville qui l'accueille (Pau, et c'est surtout quand je parle à des non-initiés).
Je pense que mettre "Pays Basque "derrière n'a pas empêché les connaisseurs de continuer à dire "BO" (y a que les peigne-culs et les nouveaux supporters qui disent "BOPB"
), c'est pas comme la mutation du nom du club "Stadoceste tarbais" en "Tarbes Pyrénées Rugby" (que l'on prononce rarement en plus, on dit le "TPR" ou "Tarbes") qui était criminelle...