L'Eclair a écrit :On connait les vainqueurs en Béarn ?
Nay est champion Honneur après avoir battu Nord-Béarn après prolongation 19-12. Match moyen, essai casquette marqué, peu d'attaques bien menées, j'ai trouvé que l'USCN avait fait un petit hold-up, ils sont passés un bon moment à côté de leur finale et n'ont pas tout maîtrisé dans leur jeu, loin de là...
Nord-Béarn peut se les mordre, ils sont bien rentrés dans le match, mais ont fini "a menos" malgré des joueurs intéressants, qui sont restés un peu dans les starting-blocks à mon goût (mais une finale n'est jamais simple à gérer). Trop de jeu au pied, pas assez d'attaques. Et des mauls improductifs, dommage...
En 2ème série, l'AS Idron-Lée s'est imposée entre soleil, pluie et grêle 15-12 face à l'US Josbaig, elle aussi passée à côté dans l'ensemble, manque d'agressivité par moments, avec peu d'initiatives et un plan de jeu trop dépendant de ses artilleurs.
Les Vert et Blanc ont tenté crânement de faire du jeu malgré les conditions, le plus jeune frère Laloo a fait la différence au pied. Ils m'ont semblé mériter leur titre, leur groupe est jeune, c'est bien pour eux.
Bonne chance à toutes ces équipes.
PS : hier Jurançon a battu Pontacq en 1ère série, l'USEP a battu Laruns en Promotion. Paraît que le premier match était minable (sources très sûres), le deuxième bien plus agréable.