Oui j'en reviens à Bertrand Bédès c'est vrai que je n'avais pas lu plus haut, c'était un sacré joueur que l'on aurait du garder !
Mais il est parti en Angleterre aux Cornish Pirates avec Mike Burak puis à Bristol avant de revenir en France vivre entre Narbonne et Montpellier.
ejb a écrit :Je ne me rappelle plus de ce Schoeman. Qu'a-t-il fait durant son passage à la Section ?
Je me rappelle par contre d'un australien, O'Neil, qui a joué à Pau en 2004-2005 ou en 2005-2006. le mec était soi-disant une star en Australie à XIII.
Il a fait qq matchs à l'aile chez nous et il était lent et pas technique, une catastrophe.
Pour Schoeman je laisserai Moneinchon te répondre s'il le veut bien, pour faire simple il a fait du O'Neil
Julian O'Neil oui il a débarqué un jour à l'aéroport de Toulouse en début d'après-midi, et il chaussait les crampons dès 17h30 à son arrivée au stade du Hameau,
pour s'entraîner avec ses nouveaux coéquipiers de la Section. Un premier contact établi dans une atmosphère détendue, mais qui se voulait studieuse à l'approche
de l'échéance biterroise du samedi soir. Son compatriote Jack Isaac s'est alors fait le traducteur des explications de Jean-Philippe Carriat, responsable des lignes arrières,
sous les yeux d'une soixantaine de curieux. Ce joker médical australien, qui avait signé en effet pour pallier l'absence de Romain Cabannes blessé, présentait l'avantage
d'être polyvalent, puisqu'apte à jouer demi-d'ouverture, centre ou arrière, mais pouvait aussi être un buteur régulier.
Formé dans l'illustre école treiziste des Broncos de Brisbane, Julian O'Neill était considéré comme une véritable star dans son pays natal. Professionnel à l'âge de 17 ans
à Sydney, puis dans le North Queensland, il a notamment disputé trois finales nationales et participé à huit "States Of Origin", compétition entre Provinces, avant d'être
contacté par le club quinziste des Waratahs... mais c'est en Angleterre qu'il a choisi de poursuivre sa carrière pour évoluer dans l'élite du XIII, à Wigan, en 2001.
Mais à pau en effet ça c'est mal passé son arrivée dans le Rugby à XV et il a très peu joué avant de partir vers d'autres horizons, il n'aura pas marqué l'histoire du club !
Je sais, je sais ...
On a tous une idole ici ou quelque part, j'ai eu Hinault - Palmié et désormais ...
Amitiés Lol