Messagepar McCaw » 22 Avr 2013 19:55
Sainté est un club super populaire, mais qu'on le veuille ou non, si on prend tous les sondages, le club le plus populaire sur ces 20 dernières années, c'est l'OM quand même.
Je ne dis pas ça pour me lancer dans une guéguerre de chiffres, j'ai beaucoup de respect pour Sainté, mais pour des gens de moins de 40 ans je dirais, c'est dur de parler de l'ASSE comme d'une légendre qui a fait vibrer, etc.
Un club plus jeune comme le PSG a un palmarès assez conséquent depuis la chute de la maison verte (la finale de 81 est un passage de témoin un peu), Bordeaux a régné, puis Marseille, ensuite Monaco, Nantes, Auxerre et donc le PSG ont rempli l'armoire à trophées avant que l'OL dévore la L1 pendant 7 ans et martyrise régulièrement son rival.
De toute manière, ça fait plaisir à beaucoup de gens que l'ASSE revienne en haut de l'affiche. Même avec une petite Coupe, une finale gagnée reste un bon souvenir.
Maintenant, il va falloir bien finir la saison, le LOSC est à bloc mais je crois que cette CdL peut avoir le même effet que celle pour l'OM en 2009 qui avait mis fin à la disette : libérer les joueurs dans la tête et leur donner confiance.
Avec l'Europe en compte, ce sera bien pour recruter et garder les meilleurs.
"En 1ère main !!!!!"