McCaw a écrit :Derrière, je trouve que Bastareaud a le dos très large, il se casse le cul à percuter des mecs et à proposer des ballons après contact, personne ne vient ! La faute à qui ?
Moi aussi je préfère Fickou, mais si on veut parler des autres, on relèvera que Fritz, titulaire "normal" est absent car monsieur fait de la moto, que Fofana est out (et lui aussi vendange des ballons), et que Mermoz n'est pas un as en défense loin de là...
sur l'histoire des centres je reste convaincu qu'on est totalement naze en france, et pour quelques années encore, vu qu'on passe notre temps à chercher le "maa nonu français" qu'on s'imagine être bastareaud (parce qu'il est noir et gros sans doute) au lieu de chercher (et surtout de former) le nouveau phillippe sella ou le "conrad smith français" le centre du terrain c'est capital comme poste quand au type de jeu que tu veux proposer. et avec ce profil de joueur à quel moment tu compte surprendre les défenses en 1ère main? en défense que tu ai fritz ou basta en face tu sais très bien qu'il va te péter dans la tronche.
alors certes il faut se les fader mais forcément quand tu es sur de pas te prendre un petit coup de pied rasant, une double sautée ou une remise inter tu peux quand même voir venir.
sur le parrallèle Vahaa/benazzi mouais, même si (et on est pas d'accord avec lecagneux) j'aime pas trop ces purs secondes lignes qui descendent en 3ème, Benazzi avait des qualités de déplacement et d'explosivité que ne me semble pas avoir Vahaamina. je demande à voir.
le truc c'est qu'en face c'est l'écosse, donc à moins d'un cataclysme, normalement, tu serras stable en mêlée et tu devrais les battre, donc lagisquet pourra crier au génie du french flair et St andré jouer petit bras en ne prenant aucun risque dans ses sélections à venir.