Chris64 a écrit :Je suis assez d'accord avec toi capbourrut, je préfère un stade fonctionnel à un stade "objet d'art".
pour le reste quand je parle de 2 000 places je ne parle pas de celles qui existe aujourd'hui sur les buttes, mais je répond à Jako qui
demande deux tribunes de 2 000 places derrrières les poteaux.
une nouvelle tribune de 2 000 c'est vraiment rikiki. 3 500 à Bayonne c'est pas monstrueux du tout.
Je respecte ton avis mais lorsque je parle de 2 x 2000 (soit 4000 en tout), cela fait toujours un peu plus qu'une fois 3500, et permet à 500 personnes de plus d'assiter au match abritées quand il pleut tout en restant dans une enveloppe budgétaire fortement contrainte.
2 fois 2500 m'irait bien sûr très bien
mais sommes pas au Quatar pour dépenser allègrement l'argent public alors qu'il y a tant et tant de chose à faire....Fini le temps où les coll pub pouvaient investir à tour de bras...
Pour autant, gouverner c'est décider des choix forts pour l'avenir.....
Qui, plusieurs années après regrette le fait que Pau soit la plus petite ville de France à avoir un zénith....
Je suis pas inconscient du fait que 2 de 2000 cela peut coûter plus qu'une de 3500...Mais lorsque j'entend parler d'étendre la tribune honneur pour faire un U ou un C, ça va coûter combien ? Du modulaire ou du dur ?
Je dis 2 x 2000 parce qu'ensuite, le sujet c'est la réfaction d'Auchan. La tribune honneur, hormis les aménagements nécessaires à l'obtention du label stade (zone mixte média, câblage TV...) me paraît moins nécessaire. Et j'y suis à chaque match.
2000, c'est Rikiki peut être mais regardez la nouvelle tribune derrière les poteaux à Deflandre, elle fait 2500...,Regardez Pierre Antoine à Castres, Aimé Giral, Marcel Deflandre, Mayol, c'est pas des U ou des C...Et ces stades ont de la gueule.
Vous y croyez au train des finances publiques qui passerait 2 fois pour faire une 4ème tribune.....Combien d'année à-t-il fallu pour agir, ce qui n'est toujours pas fait d'ailleurs. Je suis convaincu lorsqu'on nous dit que l'on va agir pour 15 ou 20 ans, euh sans doute plus....
Je dis ça mais je ne dis rien puisque de toute façon, ce n'est pas ce qui se fera et que je respecterais le choix. C'est la démocratie.
L'essentiel, je le répète c'est que cela bouge et je salue l'engagement de ceux qui œuvrent et se battent pour cela...