L'Eclair a écrit :Vraiment ce mec m'horripile.McCaw a écrit :Soit il est pénalisé, donc aucun souci, soit il ne l'est pas, et c'est sujet à débat (est-il sur ses appuis ? S'est-il relevé du plaquage avant de contester ? Vient-il par l'axe ?).
On peut faire la même vidéo avec tous les gratteurs des championnats professionnels en fait...
C'est plus un emblème de l'évolution du jeu de rugby qui se dispute beaucoup au sol désormais, en tous cas bien plus qu'avant-avec une fonction particulière pour les flankers qui auparavant se contentaient de plaquer; que le tricheur patenté qu'on veut bien trop facilement désigner...
Of course not !
C'est l'emblème de la tricherie et de la négation de l'esprit du jeu.
J'avoue ne pas comprendre, tu te places souvent en puriste, garant de certaines valeurs et d'un autre coté tu acceptes, légitimes et même déifies les pratiques abjectes d'un joueur et de sa fédération.
Ce type là est une gangrène pour le jeu de part l'exemplarité générée, grâce à lui sur tous les terrains du monde si tu triches et qu'on ne te siffle pas alors tu es le meilleur ! Très anglo-saxon comme mentalité.
Je rejoins un peu tout cela.
En plus je pense pas que l'on puisse parler de mythe pour Mc Caw.
Clarke, Fox, Mourie, Fitzpatrick, Kirwan, Merthens, ca c'est la classe et du mythe all Black. J'ai oublié Lomu.........pardon
Mc Caw restera non pas comme un grand joueur, mais comme un tricheur pour beaucoup de monde et dans beaucoup de pays.
"Hand off black 7" sans être pénalisé résume l'ensemble de sa relation arbitrale!
Comme je l'ai dit plus haut, lui et Joubert.....ouste hors de ma vue pour l'éternité!!