Les mecs, c'est normal qu'on soit un peu nerveux car on parle d'un paquet d'années de m...quand même.
Je donne quand même mon ressenti, en vrac:
YLG: je suis assez d'accord qu'il se devait, vu le contexte, de tenir des propos apaisés sur Lestorte, il n'en pensait pas moins, mais il a eu raison.
Il n'avait pas à se lâcher à se moment, c'est une attitude politique et responsable de la part d'un dirigeant.
Labourdette; peut être pas dans a ligne pro, mais sympa, un type bien à mon avis, aimant le rugby et la SECTION.
Lestorte: ne m'a pas fait la même impression, mais je n'ai que quelques conversations avec lui sur lesquelles me baser, sur un laps de temps ultra court ( je précise que j'ai eu quelques conversations - et le mot est un peu fort- avec chacun à l'époque).
Mais sur le bilan, c'est pas top.
Des "projets pour franchir le professionalisme" tout le monde en avait, mais le sien était-il "fiable" comme évoqué par Lecagneux?
Il faut quand même préciser que c'est très difficile, vous verrez si ça monte, ce sera dur aussi., et à l'époque le professionalisme était nouveau.
"Les Brivistes" et Brunel: j'ai très mal vécu cet épisode calamiteux.
Ajoutons ce que vous n'avez pas oublié: le BO de Sergio...épisode dont certains disent que Lestorte a été coupable, mais je n'en sais rien en fait. (Je vais éviter de ralumer un feu pour l'éteindre derrière, même si c'est assez marrant en fait).
Place au renouveau, ça devrait monter, et ce qui compte c'est la qualité des dirigeants actuels et du staff.
Et si un jour il faut créer une SECTION YOYO, ou PEINTURE SUR SOIE, pour être dans les clous, alors faudra le faire.(je trouve que ça sonne comme une devise, ça...)
Point.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.