jpf a écrit :Ca commence comme une messe du dimanche à Agen ...
Ceci est mon corps .
Dans talonneur il y a "honneur".Alors à tout saigneur tout honneur .Et à l'heure du rugby professionnel, les entraineurs, les joueurs ...tous passent , tous lassent , sauf Jalil . Pour le meilleur ( le Top 14 ) ou le moins pire ( la ProD2 ) Jalil Narjissi entamera à la rentrée prochaine , sa 11eme saison avec Agen .
Sur les bords de Garonne , quand la Bise fût venue , et même revenue , il aurait pu aller danser sous d'autres cieux , il est toujours resté.
A ce niveau , ce n'est plus de la fidélité , c'est du dévouement .
Dans la position du crucifié , il en a vu passer des apôtres , et il en a relevé des mélées .Ainsi est-il .En premiére ligne , si tu n'a pas besoin de connaître plus que les 3 commandements de l'arbitre ,un seul est capital " tu ne reculeras point".
Jalil est généreux et bien élevé , mais il ne faut pas compter sur lui pour tendre l'autre joue , tu l'intégres , il désintégre . Tenez , ceci est mon corps !
Et quand certain font don de leurs restes à la science, lui a décidé d'offrir son corps au SUA .
Mais le comble de l'humilité , c'est que depuis une décennie , il soit le numéro 1 des numéros 2 .Lui devant les autres derriére , jamais il ne sera le talon d'Achille du Sporting .
Si le niveau d'engagement d'un joueur de rugby s'évaluait à la forme de ses oreilles nul doute que celles de Jalil serviraient d'étalon en la matiére .
Alors forcément , comme ses prédécesseurs qui ont leur portrait à l'entrée du stade , il a gardé sa place à perpétuité au Panthéon d'Armandie .
Aux grands joueurs , la tribune Ferrasse reconnaissante " entre ici , Djalil Narjissi ... "
... et çà se termine comme du Malraux !
Signé : Christophe Vindis
Belle diatribe!!!
Pour le panthéon d'Armandie, tu ne confonds pas avec Benazzi plutot?
Je ne suis pas certain que mettre Narjissi à ce niveau là de reconnaissance soit très valorisant pour Agen.
C'est un peu comme si nous on mettait Torossian au panthéon du Hameau!!
Cela dit la forme du post est interessante. Dommage d'associer Malraux avec ce joueur là!!!