LeBéarnais64 a écrit :Quelqu'un a lu l'article sur Midol comme quoi le BO et l'aviron s'alliraient contre nous car nous avons reçu une aide du conseil général pour rénover le hameau et eux non rien eu et de plus ils ont peur que nous devenions le club le plus riche du département.
Oui je l'ai lu...
Les dirigeants de ces 2 clubs sont vraiment à gerber !
Quand ils ne sont pas en mesure de lutter sur le plan sportif rien ne les arrête pour essayer d'arriver à leurs fins.
En gros l'Aviron et le BO, je cite le Midol
''...ont décidé de s'unir face à ce qu'ils considèrent comme une injustice...Le courroux des clubs basques date de l'annonce des travaux...du stade du Hameau de Pau.....le président Pontneau a pu compter sur des subventions exceptionnels de la part du conseil général et du conseil régional.......Mais il n'est pas normal que deux autres clubs du département ne bénéficient pas des mêmes aides alors que leurs stades (Jean Gauger et Aguilera) ne sont pas vraiment à la pointe de la modernité...... ''On croit rêver !!
Faut-il rappeler en ce qui concerne l'Aviron Bayonnais cette fameuse saison 2009-2010 qui avait vu lors de la dernière journée Montauban et Bayonne s'affronter à Sapiac pour le maintien.
Grâce à sa victoire à domicile Montauban terminait ainsi 2 pts devant Bayonne et assurait son maintien.
Il avait fallu l'intervention de jean Grenat, maire de Bayonne au travers d'une lettre pitoyable qui mettait la pression sur la DNACG afin de faire reléguer administrativement les Tarn et Garonnais pour des raisons de mauvaise gestion !
On sait quelle avait été l'efficacité de cette démarche puisque c'est Montauban qui avait effectivement relégué bien qu'étant mieux classé que Bayonne...
http://www.sudouest.fr/2010/04/20/le-co ... 7-4018.phpL'intervention récente des Biarrots pour essayer de récupérer des fonds auprès de Patrick Pouyanné nouveau PDG de TOTAL (sous prétexte qu'il avait de vagues origines basques) ne manquait pas non plus de toupet !!!!!
Oui, donc les Bascoys sont vraiment pitoyables de bassesse et de médiocrité !
Les temps sont durs pour eux :
=> d'un point de vue sportif, descente en Pro D2 pour l'un et maintien en Top 14 loin d'être acquis pour l'autre
=> d'un point de vue financier ensuite : retrait d'Afflelou à Bayonne et de Cap Gemini au BO
Leur bataille s'exerce donc maintenant sur le plan administratif pour essayer d'obtenir auprès des collectivités locales des financements qui ne viennent plus tout seuls à eux !
Mon Dieu, dans quel monde cruel vivons nous !
Cette méchante Section Paloise est en train de leur faire de l'ombre !