J'espère que toutes les brillantes idées que vous soumettez là vous les envoyez aussi par mail au club dans la foulée...??? Ils verront qu'à défaut d'argent, on réfléchit, et pour le bien de tous!!!! Les contacter sur le mail suivant >>>>>
communication@section-paloise.comL'Eclair a écrit :A 70 personnes par bus maximum je ne vois pas trop comment l'Ovaligne peut être une solution. Imaginons un grand succes et une multiplication des bus et qu'on transporte ainsi 500 personnes, ça change quoi ?
Je crois plus à des services de navettes gratuites sur des petites boucles autour du stade.
Par contre je vois bien une plainte des commerces alentours si ils doivent absorber 3 à 4 milles véhicules en plus de ceux de leurs clients le samedi.
Je ne comprends pas non plus la non utilisation de Pissard Santarelli. Il y aurait moyen de faire le parking VIP et un terrain d'entrainement libérant ainsi un parking nord derrière Auchan. Ca nous mettrait surement dans un espace pouvant absorber tous les véhicules tout en multipliant les voies d'accès. Mais comme tout ce qui est rare a de la valeur, inversement avec pléthore de places on ne peut plus faire payer le parking
+100000000
Ouais, l'Ovaligne ne résoudra pas tout, même si je suis pour un accroissement du "rythme" de celle-ci (1 au départ de Lescar via Lons-Billère-Bd Tourasse, 1 au départ de Lembeye via Morlàas, 1 au départ de Soumoulou, 1 au départ de Gan via Jurançon-Croix du Prince-Trespoey-Beausoleil Bizanos, 1 au départ de Verdun) avec 2 voyages minimum par navette (1er départ à H-2 du coup d'envoi, 2nd départ à H-1). Mais cela ne suffira pas si on considère qu'un bus rempli, c'est environ une cinquantaine de personnes...
Et puis, lorsque ces bus arriveront aux entrées du stade, ils seront bloqués par la circulation à moins de créer une voie spéciale pour eux. Difficile... D'où à ce moment là la création de navettes gratuites comme le disait L’Éclair qui récupéreraient à la fois les voyageurs de l'Ovaligne mais aussi les gens garés à proximité, à un point bien précis (il faudra donc trouver des endroits suffisamment spacieux et abrités pour les gens qui patientent). Une navette au départ de la route de Morlàas, une navette au départ du Rd-point d'Auchan ou Allées de Morlàas, une navette au départ de l'entrée Est ou au départ du Rd-point du stade d'Idron, une navette au départ de l'entrée principale après Jardiland. Avec évidemment plusieurs véhicules en rotation pour limiter l'attente à un point de départ à 5min maxi.
Car je peux vous assurer que le jour où les gens (non-abonnés au parking) se seront bien trempés la gueule une fois en marchant sous la flotte, ils ne seront pas prêts de revenir si aucun service de rapatriement au stade n'est mis en place !!!
Les commerçants autour du stade ont déjà pris leurs dispositions : certains ont mis des barrières pour empêcher les gens de se garer sur leurs emplacements (l'hôtel à côté de Jardiland), d'autres emploient des vigiles (Kiabi, Norauto...) et ce phénomène s'amplifiera.
La solution la + viable pour moi (mais à moyen terme on va dire...) sera d'utiliser l'immense espace qu'il y a partout autour du stade. J'avais été jeter un œil sur Google Maps pour avoir une vue satellite des alentours du Hameau, hé ben c'est édifiant !!! Vous verrez que c'est quand même un joli désert entre le côté Pissard-Santarelli (à l'abandon) et le côté Idron où il n'y a rien à part de vulgaires broussailles... Qu'attend-on pour défricher tout ça et en faire des parkings??? Il y a vraiment de quoi faire, mais c'est maintenant une question de volonté, à la fois du club mais aussi de la Municipalité, il en va de l'intérêt de tous!!!
Allez tiens, j’envoie immédiatement ces propositions par mail à la Section, il ne faut pas hésiter à les inonder de mails pour qu'ils prennent la mesure du problème global et que les choses puissent bouger!!!