Modérateur : Modérateurs
capbourrut a écrit :
Elle a quoi la pelouse?
Spaggiari a écrit :capbourrut a écrit :
Elle a quoi la pelouse?
Elle n'a pas l'habitude qu'il fasse plus de 25 !
capbourrut a écrit :Elle a quoi la pelouse?
Ponson a écrit :...
Ponson a écrit : on étale du sable largement sur la pelouse en général après un décompactage (machine qui vient perforer le gazon et faire dedans des petites carottes)
PALOISDU30 a écrit :Oui elle a une sale g....., la pelouse (pas la recrue ).
Ne pleuvrait-il plus à Pau ???
scoubidi a écrit ::shock: 'Tain Ponson, j'ai un job pour toi. Faut que je refasse mon gazon, il est plein de mousse !!!
Ponson a écrit :capbourrut a écrit :Elle a quoi la pelouse?
sablage. on étale du sable largement sur la pelouse en général après un décompactage (machine qui vient perforer le gazon et faire dedans des petites carottes).
l'aérateur permet de stimuler la croissance racinaire et l'activité biologique en réduisant le compactage profond du sol.
la sablage améliore les imperfections de la surface de jeu, et vient alléger le feutre en le structurant et le rendant perméable (le gazon a tendance à feutrer qui forme une couche dure, imperméable et dans lequel le gazon ne talle pas) du coup ça permet d'avoir un gazon qui ressuie mieux en surface après une pluie.
et bien sur, si décompactage il y a eu (vu la quantité de sable et la période je pense que c'est le cas) le sable vient également boucher les petites carottes de la décompacteuse.
ça se fait beaucoup sur les green de golf (les agrostides qui y sont semés feutrent beaucoup) et sur les gazon sportif (fort compactage et nécessité de renforcer des graminées soumise à fortes contraintes)
Un BTS aménagement paysager à Montardon ça sert
capbourrut a écrit :
scoubidi a écrit :Faut que je refasse mon gazon, il est plein de mousse !!!
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités