Le topic du rugby basque (autre que AB et BO)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 10 Juin 2015 19:16

Le Druide a écrit :Suite du feuilleton :

http://www.sudouest.fr/2015/06/10/rugby ... S-10521769


Merci Le Druide!
Les choses s'accélèrent.
Enfin pour l'instant c'est le lunetier qui est content!!! :D
Comme quoi le sujet de la fusion aura au moins permis d'enrichir quelqu'un :mrgreen:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sectionforever
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4217
Enregistré le : 28 Mar 2009 19:58

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sectionforever » 10 Juin 2015 21:58

Sanctus a écrit :
Le Druide a écrit :Suite du feuilleton :

http://www.sudouest.fr/2015/06/10/rugby ... S-10521769


Merci Le Druide!
Les choses s'accélèrent.
Enfin pour l'instant c'est le lunetier qui est content!!! :D
Comme quoi le sujet de la fusion aura au moins permis d'enrichir quelqu'un :mrgreen:

Oui, enfin, c'est une grosse somme pour le commun des mortels.
Pour lui, une des plus grosses fortunes de France...
Et puis, ce n'est pas un revenu, il a casqué, c'est un remboursement de ses actions, normal qu'il l'exige, non ?
C'est juste qu'il se désengage, et ça, ça peut le ravir...
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.
Avatar de l’utilisateur
DOUME64
ProD2
ProD2
Messages : 1026
Enregistré le : 26 Mar 2015 9:11
Localisation : entre le Béarn et l'Ile de Beauté
Contact :

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar DOUME64 » 10 Juin 2015 22:18

McCaw a écrit :
Sanctus a écrit :C'est intéressant de voir encore cette mobilisation contre la fusion.
La presse en parle peu et met plus en avant les moyens de la réussite plutôt que le contraire bien évidemment.


J'espère qu'il y aura vraiment du monde, même pour un baroud d'honneur, ça ferait chaud au cœur.


Malgré la mobilisation des groupes de supporters, il faut s'avouer que les carottes sont cuites. Ce sera dur dans les esprits de chacun (BO et AB) d'accepter la fin de l'histoire de leur club.
" I'm fucking happy" Simon Mannix le 11.04.2015
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 11 Juin 2015 12:28

Petite question en passant.
La période de transferts se termine je crois le 15 juin (lundi).
Ils vont devenir quoi tous ces joueurs si la fusion ne se fait pas :?: C'est quand même un très gros risque pour eux :oops: Il existe toujours pour les clubs la possibilité de recruter plus tard des "chômeurs" :?: :?:
Et si elle se fait, le "nouveau club" ne devrait pas pouvoir recruter au delà de cette date, pas simple pour constituer un groupe :!:
A moins qu'on leur accorde un délai supplémentaire ... :idea: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3084
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 11 Juin 2015 17:48

Oloron a écrit :Petite question en passant.
La période de transferts se termine je crois le 15 juin (lundi).
Ils vont devenir quoi tous ces joueurs si la fusion ne se fait pas :?: C'est quand même un très gros risque pour eux :oops: Il existe toujours pour les clubs la possibilité de recruter plus tard des "chômeurs" :?: :?:
Et si elle se fait, le "nouveau club" ne devrait pas pouvoir recruter au delà de cette date, pas simple pour constituer un groupe :!:
A moins qu'on leur accorde un délai supplémentaire ... :idea: :evil:


Pour le nouveau club entre les restants de Bayonne et de Biarritz ça devrait suffire , les joueurs recalés( du BO principalement) pourraient faire le bonheur de Dax pour le coup sauvé.

En cas de non fusion le BO repart avec son effectif mais vu que l'Aviron n'a pas de plan B ce serait plus compliqué pour eux raison pour laquelle je pense que les actionnaires n'auront pas trop le choix.

A noter qu'un sondage sur la cote donne 68% de pour....
http://www.sudouest.fr/2015/06/11/fusio ... 9-4037.php
Avatar de l’utilisateur
givrotin
Entraîneur ProD2
Entraîneur ProD2
Messages : 2472
Enregistré le : 04 Jan 2009 17:33

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar givrotin » 11 Juin 2015 18:18

Franchement ce sondage me rend perplexe !

Chacun sait que tous les Biarrots et les Bayonnais ne sont pas rugby comme tous les Palois ne sont pas SECTION...

Ce que je veux dire c'est que le sondage aurait dû concerner uniquement les supporters.

Et le résultat aurait été différent...

En conclusion ce sondage n'a pas beaucoup de valeur...mais cela n'engage que moi.
Avatar de l’utilisateur
DOUME64
ProD2
ProD2
Messages : 1026
Enregistré le : 26 Mar 2015 9:11
Localisation : entre le Béarn et l'Ile de Beauté
Contact :

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar DOUME64 » 11 Juin 2015 19:10

givrotin a écrit :Franchement ce sondage me rend perplexe !

Chacun sait que tous les Biarrots et les Bayonnais ne sont pas rugby comme tous les Palois ne sont pas SECTION...

Ce que je veux dire c'est que le sondage aurait dû concerner uniquement les supporters.

Et le résultat aurait été différent...

En conclusion ce sondage n'a pas beaucoup de valeur...mais cela n'engage que moi.


Je suis d'accord avec toi. Les personnes sondées ne sont pas forcément des passionnés de rugby. Ça fausse effectivement la donne. Et puis, aux chiffres, tu leur fais dire ce que tu veux. Ce résultat ne reflète pas la réalité des choses. :mrgreen: :mrgreen:
" I'm fucking happy" Simon Mannix le 11.04.2015
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14800
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 11 Juin 2015 19:21

Sud-Ouest fait une grosse opération de propagande pro-fusion, ils emploient tous les moyens ! On est vraiment dans de la grossière manipulation objectivement...
Le panel des sondés est faible (500...), certains n'ont aucune idée de ce qu'il se trame réellement, et certains n'ont aucune culture rugby, on se contrefiche un peu de leur avis franchement...
"En 1ère main !!!!!"
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18294
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar canto7king » 11 Juin 2015 21:00

Petite info dont on m'a fait part cet après-midi : il ne faut pas oublier que si la fusion se fait chez les pros, les 2 clubs engageront chacun leur équipe au niveau amateur en Fédérale 3. Il faut donc trouver environ pour chacun une trentaine de mecs prêts à s'engager là-dedans, soit 60 types en licences "amateur". Du côté du B.O., Philippe Bidabé s'active énormément en coulisses pour réunir cet effectif, et il est en train de faire le tour de tous les clubs du coin pour essayer de débaucher des joueurs. L'argument porté est très simple : "Viens jouer au Biarritz Olympique, tu évolueras dans un club prestigieux, dans un stade de Top14, là où tu es actuellement, tu n'as pas vraiment de perspectives... Et on te rémunèrera pour les frais kilométriques!!".

Je ne sais pas si son lobbying fonctionne, mais toujours est-il qu'il s'est déplacé jusqu'à Pont-Long et Navarrenx pour "sonder" des joueurs actuels...

Quand j'entends les pro-fusion dire qu'un club Basque représentera les valeurs du Pays Basque, je suis quand même étonné qu'ils puissent ensuite se permettre ce genre de choses... Pas sûr que les dirigeants de Mouguerre (par exemple), qui verraient partir certains de leurs licenciés pour le soit-disant "bling-bling" du BO ou de l'Aviron, voient d'un bon œil cette façon de faire... L'union sacrée de tous les Basques envers leur équipe, je demande à voir quand même...
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 11 Juin 2015 21:58

Oui Canto, j'ai discuté aussi avec un dirigeant d'un "petit club" basque.
Déjà que St Jean de Luz et Anglet ne se gênaient pas pour le faire, ils ne voient pas d'un très bon œil cet engagement du BO et de l'AB en F3 :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 11 Juin 2015 22:11

McCaw a écrit :Sud-Ouest fait une grosse opération de propagande pro-fusion,

Il n'y a pas qu'eux :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ues/565971
Image
Avatar de l’utilisateur
winnetou
Entraîneur Top14
Entraîneur Top14
Messages : 3084
Enregistré le : 16 Oct 2003 23:02
Localisation : Billère

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar winnetou » 12 Juin 2015 7:38

Le conseil d'administration de l'aviron Bayonnais Omnisport a rejeté à l'unanimité le projet ,mais il n'a qu'un rôle consultatif.
Aujourd'hui se tient le conseil de surveillance qui avait été repoussé la semaine dernière ( les parts d'Afflelou ayant enfin totalement été payées :roll: )il déterminera la date du Conseil d'administration de l'Aviron Rugby qui lui validera (ou pas) le projet.
Avatar de l’utilisateur
L'Eclair
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 15283
Enregistré le : 30 Mai 2006 21:09
Localisation : Château de Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar L'Eclair » 12 Juin 2015 8:26

Oloron a écrit :
McCaw a écrit :Sud-Ouest fait une grosse opération de propagande pro-fusion,

Il n'y a pas qu'eux :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ues/565971



Je pense que la LNR qui est interessée par les fusions dans des zones historiques mais où les clubs ne peuvent survivre seuls est très favorable à ce projet.
La fusion des clubs basques qui est la plus viable mais qui était aussi la plus improbable compte tenu de la rivalité sera exemplaire et la LNR peut espérer que d'autres suivent dans le futur.
La fusion basque pour la LNR, c'est tout benef.
Libertat tà Hugo. Viva la Vaca !
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 12 Juin 2015 9:22

winnetou a écrit :Le conseil d'administration de l'aviron Bayonnais Omnisport a rejeté à l'unanimité le projet ,mais il n'a qu'un rôle consultatif.
.


Peut être pas tant que cela. C'est quand même l'association Rugby qui délivre les licences aux pros.
La voix de l'Omnisport est effectivement moins importante, mais cela reste un signe fort d'opposition quand on connaît l'aura de ce club et de ses diverses activités sportives.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1529
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar capbourrut » 12 Juin 2015 9:30

winnetou a écrit :Le conseil d'administration de l'aviron Bayonnais Omnisport a rejeté à l'unanimité le projet ,mais il n'a qu'un rôle consultatif.
Aujourd'hui se tient le conseil de surveillance qui avait été repoussé la semaine dernière ( les parts d'Afflelou ayant enfin totalement été payées :roll: )il déterminera la date du Conseil d'administration de l'Aviron Rugby qui lui validera (ou pas) le projet.

Dans cet article RMC Sport, il est dit que la structure amateur de l'AB aura son mot à dire pour la fusion. Une assemblée générale est prévue le 26 juin, et leur vote ne semble pas acquis. Je ne suis pas sur qu'ils puissent vraiment avoir un droit de veto sur l'affaire sachant que la structure amateur du BO a déjà validé le projet, et qu'elle dispose d'un numéro d'affiliation auprès de la FFR. Par contre ça laisse un doute jusqu'au 26 juin si cette date est exacte, difficile d'engager des mecs ou de garder tes meilleurs joueurs avec cette incertitude...
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron