lecagneux a écrit :milheiro a écrit :D'après les lois de la lnr pour pouvoir fusionner deux clubs pro il faut absolument l'aval de toutes les sections amateurs !
Oui et c'est mal parti pour à Bayonne !
Visiblement d'après les journaux pas de plan B à Bayonne au moins en cas de non-fusion, donc ils font avec quel effectif pour repartir en Pro D2 ?
Il ne leur reste visiblement qu'un seul pilier droit pro et un seul pilier gauche ! La date de fin de recrutement largement dépassée ...
Il doit être content Richard Choirat d'avoir signé là-bas
Finalement, si on en est là, c'est juste parce que l'orgueil de certains Basques a été touché par la double descente BO-AB, et qu'ils n'acceptent pas que l’Élite du rugby puisse se faire sans eux !!! Eux qui sont meilleurs que tous les autres dans tous les domaines sociétaux n'arrivent pas à laisser leur fierté de côté et veulent à tout prix pouvoir rester sur le devant de la scène, même s'il faut faire n'importe quoi en écrasant leurs propres opposants, ceux-là même qui sont pourtant garants du véritable "esprit Basque" et qui ne vendront jamais Pères et Mères juste pour rester sous les (éphémères) lumières du rugby Pro...
Ces "résistants", à qui je reconnais un vrai courage empli de lucidité, ont compris que ce n'est que du sport, qu'un cycle s'était achevé à Biarritz et Bayonne, qu'il fallait revenir les pieds sur Terre, assainir des finances exsangues, se reconstruire pour, à moyen-long terme, revenir dans l’Élite avec un nouveau projet, un nouvel élan et la sauvegarde des 2 entités séparément. Ce jour là, ils seront tous fiers de revenir au stade en ciel&blanc pour les uns, en rouge&blanc pour les autres... Et ils auront raison, car ils pourront se targuer de n'avoir pas vendu leurs âmes au Diable !!
Alors qui va remporter ce bras de fer ?? Les puissants en manque de gloire prêts à se prostituer ou les vrais Basques lucides prêts à attendre des jours meilleurs ??