Le topic du rugby basque (autre que AB et BO)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 25 Juin 2015 12:25

mat6483 a écrit :incroyable que les destinés de 2 clubs pro, quels qu'ils soient, et avec tout ce que ca implique en terme de budget, d'emplois, de responsabilités , finissent entre les mains de structures associatives pilotées par des amateurs parfois animés par des considérations simplistes de pas se mélanger avec le voisin...
Je suis sur que certains vont en profiter pour se replonger dans leurs statuts pour vérifier , en cas d’événement identique, s'ils auront a affronter un tel merdier.

Oui c'est évident :!: :!: :mrgreen:
Comment des membres d'une asso "omnisport" dont beaucoup n'ont rien à voir avec le rugby peuvent décider de l'avenir des 2 clubs pro :?:
J'ai un peu de mal à comprendre aussi :oops: :gratte: :dingue: :dingue:
Image
Avatar de l’utilisateur
DOUME64
ProD2
ProD2
Messages : 1026
Enregistré le : 26 Mar 2015 9:11
Localisation : entre le Béarn et l'Ile de Beauté
Contact :

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar DOUME64 » 25 Juin 2015 13:51

Oloron a écrit :
DOUME64 a écrit : Une question que je me pose: pourquoi le vote des membres du BO n'a pas lieu en même temps que celui des membres de AB, c'est à dire le 26 :?: :?: :?:

Je me suis aussi posé cette question car c'était en effet logique pour moi.
Mais en y réfléchissant un peu ...
Biarritz va revoter après Bayonne, donc si côté Bayonnais c'est le non qui l'emporte l'échec de la fusion leur revient. Si par contre ils votent oui, ils ne peuvent rien faire avant le 30. Si ce jour là Biarritz vote oui, tout va bien on fusionne et "tout le monde" est content. Mais si Biarritz vote non à nouveau ... et bien pour Bayonne c'est fini, ils n'auront plus du tout de temps pour se retourner.
Je suis sans doute un peu "con", mais je n'ai jamais pensé, comme le laissent entendre certains, que Blanco en voulait à ce point à Bayonne et que son but était de les "couler". Je vais devoir changer d'avis je crois.
Je préfère avoir une pensée pour tous ces supporters et pour les joueurs des 2 clubs :oops:
On peut ne pas les aimer, mais pourvu que nous ne connaissions jamais une telle situation :!: :!:


Je rejoins en tous points ton point de vue. :wink: :sante:

J'essaie de me mettre à la place des supporters du BO ou de AB. Ces p....s de dirigeants ne les respectent même pas, ni même les joueurs. Honte à SB et MM :evil: :evil: :evil:
" I'm fucking happy" Simon Mannix le 11.04.2015
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 25 Juin 2015 16:06

ioio38 a écrit :
gogan a écrit :
ioio38 a écrit :L'argent de Kampf, l'argent de Kampf...
Lorenzetti, Altrad ou Ginon ont injecté 10x plus d'argent pour rien, ce n'est pas tout d'avoir de l'argent, nous on avait le 3 ou 4 ème budget du championnat et on a ramené 3 Brennus en 5 ans et une finale de Coupe d'Europe.


IIs étaient où Lorenzetti, Altrad et Ginon quand le BO gagnait ? ben ils étaient pas là, maintenant qu'ils sont là, ben c'est le bo qui se fait bouffer à son propre jeu et qui n'est plus là. Quant à Lorenzetti et ginon, ben eux au moins ils ont pas eu peur de la pro D2



Nous avons été mais ne sommes plus, Altrad, Lorenzetti et Ginon n'ont jamais été et ne sont pas, là est la nuance.


Le BO n'a jamais rien été par lui même. Le peu qu'il a été fut avec les joueurs des autres ainsi que le pognon des autres.

Ce club n'a jamais rien construit en termes associatif et rugbistique. C'est pour cela qu'il tombe aujourd'hui comme un chateau de carte et c'est bien fait!!! :D

Blanco a passé son temps à contourner les règlements, à tricher et à magouiller. Aujoud'hui tout le monde est heureux de sa déchéance et de celle de son club qui est un des plus vomi de France.

Moi je dis sus au BO!!! :mrgreen:
Modifié en dernier par Sanctus le 25 Juin 2015 16:16, modifié 1 fois.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 25 Juin 2015 16:15

Oloron a écrit :
mat6483 a écrit :incroyable que les destinés de 2 clubs pro, quels qu'ils soient, et avec tout ce que ca implique en terme de budget, d'emplois, de responsabilités , finissent entre les mains de structures associatives pilotées par des amateurs parfois animés par des considérations simplistes de pas se mélanger avec le voisin...
Je suis sur que certains vont en profiter pour se replonger dans leurs statuts pour vérifier , en cas d’événement identique, s'ils auront a affronter un tel merdier.

Oui c'est évident :!: :!: :mrgreen:
Comment des membres d'une asso "omnisport" dont beaucoup n'ont rien à voir avec le rugby peuvent décider de l'avenir des 2 clubs pro :?:
J'ai un peu de mal à comprendre aussi :oops: :gratte: :dingue: :dingue:



Je suis un peu surpris que vous soyez surpris???? :)

Mais c'est exactement la meme chose à la Section. Si demain l'asso ne veut pas délivrer les licences, elle le peut. Demandez à Camptort qui a fait chanter les pros pendant des années!!
L'asso de l'Omnisport de la Section par exemple est constituée de 32 membres dont 15 sont issus de rugby + 2 issus du club de supporter "Les Amis de la Section" + 1 voix aux Anciens de la Section" Donc un total de 18 sur 32 issus du rugby. C'est pas très démocratique pour les autres assos mais c'est ainsi.Le rugby fait passer ce qu'il veut et fait élir qui il veut.
Je ne connais pas la répartition des voix au BO, mais à priori c'est quand meme AUPA BO qui aurait trahi avec un grand nombre de voix. Ils sortent du rugby quand meme :sante:
D'autre part, à part le rugby je ne connais pas d'autres assos au BO, si ce n'est les clubs de supporteurs....................La pêche à la tanche peut -être ? :grin:
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 25 Juin 2015 17:01

Ouf, c'est pas des magouilles, me voila rassuré :lol:
http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 ... tory.shtml
Image
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 25 Juin 2015 17:02

Sanctus a écrit : L'asso de l'Omnisport de la Section par exemple est constituée de 32 membres dont 15 sont issus de rugby + 2 issus du club de supporter "Les Amis de la Section" + 1 voix aux Anciens de la Section" Donc un total de 18 sur 32 issus du rugby. C'est pas très démocratique pour les autres assos mais c'est ainsi.Le rugby fait passer ce qu'il veut et fait élir qui il veut.

32 membres alors qu'il y en a 2.500 au BO :shock: :?:
32 c'est sans doute le nombre de membres du Comité Directeur :idea: :?:
Mais ce sont tous les adhérents qui ont droit de vote.
Donc à la limite si un jour à Pau les adhérents des sections Karaté, Pelote, Escrime ou je ne sais quoi décident de s'unir pour que la Section Rugby Pro fusionne avec le TPR et bien c'est possible :idea: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 25 Juin 2015 17:22

Oloron a écrit :
Sanctus a écrit : L'asso de l'Omnisport de la Section par exemple est constituée de 32 membres dont 15 sont issus de rugby + 2 issus du club de supporter "Les Amis de la Section" + 1 voix aux Anciens de la Section" Donc un total de 18 sur 32 issus du rugby. C'est pas très démocratique pour les autres assos mais c'est ainsi.Le rugby fait passer ce qu'il veut et fait élir qui il veut.

32 membres alors qu'il y en a 2.500 au BO :shock: :?:
32 c'est sans doute le nombre de membres du Comité Directeur :idea: :?:
Mais ce sont tous les adhérents qui ont droit de vote.
Donc à la limite si un jour à Pau les adhérents des sections Karaté, Pelote, Escrime ou je ne sais quoi décident de s'unir pour que la Section Rugby Pro fusionne avec le TPR et bien c'est possible :idea: :?:


Oui effectivement Oloron! 32 c'est le nombre de votant au Conseil d'Admnistration de l'Omnisport. Autant pour moi!! :sante:

Pour le BO, le vote fut en AG.

Je crois que la Section Paloise compte plus de 1 000 adhérents toute assos confondus....sans compter les 500 des Dauphins palois qui vont arriver!

Pour la fusion, je reste quand meme surpris que ce soit l'Omnisport qui decide.
A Bayonne l'Omnisport avait déjà voté non à titre indicatif, mais c'est quand meme l'asso rugby de l'AB qui détient les clefs du vote et de la fusion.
Modifié en dernier par Sanctus le 25 Juin 2015 17:24, modifié 1 fois.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 25 Juin 2015 17:23

Bon j'exagère un peu car à mon avis la majorité des membres de l'Omnisport Section paloise doit faire partie de la section rugby.
Mais alors ça peut aller dans l'autre sens et les rugbymans peuvent décider du sort des joueurs pro de la Pelote par exemple :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sanctus
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4093
Enregistré le : 05 Sep 2011 13:04
Localisation : Entre là-haut et ici

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Sanctus » 25 Juin 2015 17:27

Oloron a écrit :Bon j'exagère un peu car à mon avis la majorité des membres de l'Omnisport Section paloise doit faire partie de la section rugby.
Mais alors ça peut aller dans l'autre sens et les rugbymans peuvent décider du sort des joueurs pro de la Pelote par exemple :?:


Il est évident qu'en AG, le rugby n'est pas majoritaire à l'Omnisport...........et le sera encore moins dans le futur avec l'ajout du message ci-dessus incluant les Dauphins palois.
C'est pour cela que beaucoup de vote me semble t-il se font en Conseil d'Administration ou le Rugby est majoritaire au détriment des autres asso.
La santat qu'ei la richessa de lo biarnes
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 25 Juin 2015 17:33

Sanctus a écrit :
Oloron a écrit :Bon j'exagère un peu car à mon avis la majorité des membres de l'Omnisport Section paloise doit faire partie de la section rugby.
Mais alors ça peut aller dans l'autre sens et les rugbymans peuvent décider du sort des joueurs pro de la Pelote par exemple :?:

Il est évident qu'en AG, le rugby n'est pas majoritaire à l'Omnisport...........et le sera encore moins dans le futur avec l'ajout du message ci-dessus incluant les Dauphins palois.
C'est pour cela que beaucoup de vote me semble t-il se font en Conseil d'Administration ou le Rugby est majoritaire au détriment des autres asso.

Ah ouais ... merci Sanctus pour ces infos "capitales" :!: :sante:
Donc je vais aller rencontrer dès ce soir les dirigeants du FCO pour voir s'il n'y aurait pas moyen de récupérer la licence de la Section Paloise Rugby Pro :idea: :lol: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
mat6483
Président de la ligue
Président de la ligue
Messages : 4297
Enregistré le : 11 Sep 2004 21:28

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar mat6483 » 25 Juin 2015 17:36

N'aurait t'on pas intérêt à faire appel à un juriste pour modifier les statuts concernant les fameux numéro d'affiliation FFR?

Non, parce que le jour ou il faudra fusionner avec le TPR, je sens qu'on va être embêté !
Section, en dabàn, diù biban!!

"S'il faut mettre des coups de boule, on les mettra." J.Jacquot le 3.11.2007
Avatar de l’utilisateur
Oloron
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 11121
Enregistré le : 02 Juin 2004 23:29
Localisation : Oloron (à coté)

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar Oloron » 25 Juin 2015 17:47

mat6483 a écrit :N'aurait t'on pas intérêt à faire appel à un juriste pour modifier les statuts concernant les fameux numéro d'affiliation FFR?
Non, parce que le jour ou il faudra fusionner avec le TPR, je sens qu'on va être embêté !

A mon avis, c'est sans doute les statuts de la FFR ou de la LNR qui doivent imposer cela et qui devraient être modifiés :idea: :?:
Pour Tarbes mat, c'est plus la peine c'est bon je vais récupérer la licence au FCO. Ensuite je fusionne aussi avec Orthez et hop PAU devient POO :lol: :sante: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ioio38 » 25 Juin 2015 18:03

Sanctus a écrit :
Le BO n'a jamais rien été par lui même. Le peu qu'il a été fut avec les joueurs des autres ainsi que le pognon des autres.


Peut-être. Mais qui aujourd'hui en France gagne avec ses propres joueurs et son propre argent? Personne.
Alors critiquer Biarritz pour ça qui avait au moins le mérite de ne pas être le plus gros budget du championnat (on avait à peine plus de la moitié de ce qu'avaient Toulouse et le Stade Français) et de faire jouer la plupart du temps des joueurs français issus du sud-ouest. Que ces joueurs n'aient pas été formés par nos soins est une chose, mais utiliser des joueurs fidjiens ou sudafs dans toutes les lignes comme n'importe quelle équipe huppée du Top 14 aujourd'hui en est une autre et ça Biarritz ne l'a jamais fait. Pourtant nous avons eu davantage de Brennus que la quasi-totalité d'entre eux sur ces 30 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
ioio38
Reichel
Reichel
Messages : 533
Enregistré le : 30 Oct 2013 20:43
Localisation : Lyon

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar ioio38 » 25 Juin 2015 18:06

Sanctus a écrit :
Oloron a écrit :Bon j'exagère un peu car à mon avis la majorité des membres de l'Omnisport Section paloise doit faire partie de la section rugby.
Mais alors ça peut aller dans l'autre sens et les rugbymans peuvent décider du sort des joueurs pro de la Pelote par exemple :?:


Il est évident qu'en AG, le rugby n'est pas majoritaire à l'Omnisport...........et le sera encore moins dans le futur avec l'ajout du message ci-dessus incluant les Dauphins palois.
C'est pour cela que beaucoup de vote me semble t-il se font en Conseil d'Administration ou le Rugby est majoritaire au détriment des autres asso.


Je pense que c'est pas plus mal que le rugby ne soit pas majoritaire. Les autres sports seront en principe plus dociles et suivront plus facilement le président alors que le rugby peut cristalliser des rancoeurs et des rivalités. Ce sont les gars du rugby qui posent le plus problème à Manu Mérin et ce sont eux qui ont voté contre à Biarritz.
Avatar de l’utilisateur
McCaw
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 14799
Enregistré le : 27 Juil 2005 15:04
Localisation : Pau

Re: Serge Blanco, le BO et l'Aviron Bayonnais

Messagepar McCaw » 25 Juin 2015 23:06

ioio38 a écrit :
Sanctus a écrit :
Le BO n'a jamais rien été par lui même. Le peu qu'il a été fut avec les joueurs des autres ainsi que le pognon des autres.


Peut-être. Mais qui aujourd'hui en France gagne avec ses propres joueurs et son propre argent? Personne.
Alors critiquer Biarritz pour ça qui avait au moins le mérite de ne pas être le plus gros budget du championnat (on avait à peine plus de la moitié de ce qu'avaient Toulouse et le Stade Français) et de faire jouer la plupart du temps des joueurs français issus du sud-ouest. Que ces joueurs n'aient pas été formés par nos soins est une chose, mais utiliser des joueurs fidjiens ou sudafs dans toutes les lignes comme n'importe quelle équipe huppée du Top 14 aujourd'hui en est une autre et ça Biarritz ne l'a jamais fait. Pourtant nous avons eu davantage de Brennus que la quasi-totalité d'entre eux sur ces 30 dernières années.


Faut pas comparer les budgets, mais les masses salariales, et le BO en avait une grosse (masse salariale bien sûr... :grin: ).
En plus, à l'époque, on pouvait utiliser des droits à l'image et compagnie, ça trichait pas mal.
C'était tout bonnement un club riche qui gagnait, en battant d'autres clubs riches.
"En 1ère main !!!!!"

Retourner vers « Les topics des clubs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités