lecagneux a écrit :Sectionforever a écrit :Je relance, tel un arrière...
Le midol a publié son classement des postes de Centres et Ouvreurs.
Les commentaires sur l'évolution des postes sont assez en phase avec les nôtres.
Ils ont publié les ailiers aussi Sectionforever et à mon avis, d'ailleurs je leur ai envoyé un tweet, il y avait une erreur pour ce poste ...
Pour l'année 1981 comme on peut le voir ci-dessous, il ont classé deux fois Brunel à deux postes différents, à l'arrière et à l'aile !
Alors à mon avis il ont peut-être mélangé J.Brunel et Michel Bruel de la Section qui a peut-être terminé 3ème ailier cette année là ?
Les autre années, ils ont aussi mis Jacques Brunel à l'aile alors qu'il ne jouait quasiment qu'en 15 à Auch, International B à ce poste ...
Donc pour moi c'est Bruel 3ème en 81 et pour les autres saisons ? Qu'en penses tu ? 1979 par exemple J.Brunel 6ème exæquo à l'aile
alors qu'il jouait en 15 à Auch et que Michel Bruel était un des meilleurs ailiers de France à ce moment là je trouve ça bizarre !
Oui, pour 1981 je suis de ton avis, c'est certainement une boulette.
Bruel était largement devant, et en effet Brunel jouait surtout à l'arrière et ne pouvait pas être mentionné 2 fois.
Mais pour 1979 j'ai un doute, car je ne suis pas certain que Bruel était déja vraiment lancé.
Il y avait encore Guillemot et Fedensieu.
Bruel était plus jeune, il est arrivé quand cette génération talentueuse était déja très expérimentée.
Après le 1/4 de 1983, ça n'a plus été pareil, on était dégoutés par ce match, et ensuite fin de cycle ?.
Bruel a certainement même connu la descente 1 an en Groupe B, enfin après 1985 de grand joueurs qui étaient à ses côtés son partis ( Castagnet par exemple, ça fait quand même une grosse différence pour l'ailier, la paire combinait au top).
Du coup, je peux me tromper, mais Bruel, qui était phénoménal, n'a pas été en position de briller comme il l'aurait dû, il était à la fin de cette grosse vague avec "Un pack taillé pour la haute mer" comme je l'ai vu écrit à l'époque (une série d'invincibilité de 9 ou 10 matchs en élite, fallait le faire).
Je crois que tu le connais bien, ce serait intéressant de connaitre son avis.
Et comme je l'ai déja dit, il a fait une tournée avec l'Equipe de France, a marqué un essai...aux côtés de Blanco...et n'a pas eu la cape (comme Bourbon et Castagnet, je le répête inlassablement...).
J'ai relevé d'autres erreurs de transcription, dont certaines viennent des clubs d'ailleurs.
Et voir Mapuhi et Agest classés dans les 10 la même année 1981 m'intrigue, "notre" Mapuhi a joué plus tard, ça doit en être un autre.
Qu'en pense-tu ?
IL me tarde qu'on retrouve les nôtres dans ces classements.
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.