Concernant tes propos Raiback....
Raiback a écrit :Et devant jacquot, charlet bon pour des marches arrières.
Je ne te connais pas, mais tu vois personnellement j'adore les gens comme toi qui assènent des "vérités" avec une argumentation et une analyse des plus pointus...
Ensuite, vu ma connaissance du poste de pilier et de toutes ses spécificités, je m'abstiendrai de juger vraiment en profondeur les qualités/défauts des mecs, surtout quand on voit l'arbitrage des mêlées aujourd'hui, où en trois matchs on a autant de visions différentes...
Ceci dit....
Qu'est ce qui te permets de juger deux joueurs qui ont fait une bien belle saison à des postes clefs et qui ont donc participé pleinement à la réussite que l'on connait... On ne termine pas premier haut la main si on est nul en mêlée et dans le combat.
Ensuite, je trouve perso que Jacquot est plus un pilier dit "moderne" c'est à dire présent partout (jeu courant et combat) et capable de résister (euphémisme) en mêlée fermée, plutôt qu'un pilier à l'ancienne, juste bon à pousser très fort (je vulgarise là).
Tu as vu le nombre de mêlée en Top 14 aujourd'hui? C'est une phase évidemment toujours importante mais le jeu a évolué et ne la rend plus aussi primordiale qu'avant (attention mieux vaut être performant quand même).
Charlet mauvais en mêlée? Juste son point fort, c'est dire s'il doit être mauvais.
Et puis bon je pense que Mannix et Rey sont capables de pointer les axes d'améliorations pour se maintenir en Top 14 et on fait un recrutement dans ce sens là....
Quoi que qu'est-ce qu'ils y connaissent eux après tout?...
Raiback a écrit :Des qu'un membres donne un avis négatif de l'équipe, et qu'il marche pas dans le sens du forum on le juge négativement , moi j'attend de voir sur le terrain et on verra.
MERCI!!!!!!!!!!!!!!