Ponson a écrit :(...)
Je ne suis absolument pas contre des coupes du monde organisées en dehors des pays majeurs de ce sport, au contraire. Mais je pense que pour commencer il faudrait déjà aller dans des pays disposant d'un minimum d'attirance pour le rugby. L'Argentine, les Etats-Unis/Canada, le Japon, l'Italie évidemment. Mais j'ai tiqué pour la Russie parce qu'une coupe du monde ça se mérite et je ne vois pas en quoi ce pays a montré une réelle ambition ou passion pour ce sport. Idem pour l'Espagne malgré pas mal de matchs délocalisés à Sanseb ou Barcelone, d'autres pays méritent beaucoup plus une coupe du monde. Quand tu vois combien de temps le rugby a mis pour avoir un club pro dans le Nord de la France, alors j'imagine même pas ce qu'il faudra pour l'implanter dans des pays dépourvus d'intérêt pour ce sport. Ok les gens pourraient venir par curiosité, mais de là à franchir la barrière pour investir et s'engager il reste un monde. Quant au VII je ne pense pas vraiment que l'engouement (réel) va se propager au XV, c'est un sport vraiment à part de mon point de vue. Plus proche de l'athlétisme que d'autre chose, avec un rythme très différent du XV.