McCaw a écrit :... Sans compter que le poste de demi d'ouverture est le plus commenté dans notre rugby, et on n'a jamais, je dis bien jamais, eu un ouvreur qui dure plus de 3-4 ans en équipe de France.
Quand on voit que Michalak a un record de points à moins de 400 points, ça fait rigoler, Wilkinson et Carter, malgré toutes leurs blessures sont à bien plus de 1000 !! Preuve d'instabilité à ce poste (...
Exact, constat déja fait d'ailleurs sur le topic "évolution des postes...et du rugby".
Et il me semble que c'est un vrai problème d'ailleurs, le fait de ne pas "installer" un peu plus les charnières plutôt que de les sélectionner avec ce stress du siège éjectable.
Je reste persuadé que l'on a au départ potentiellement 2 ou 3 charnières de très bon niveau, forcément pas encore eu top mondial, avec combinaisons possibles, alors on choisit et on permet à la charnière choisie de s'améliorer ensemble dans un schéma de jeu établi.
On en a vu, dans des équipes anglo-saxonnes, qui ne nous épataient pas plus que ça au départ, et qui se sont élevées à un sacré niveau par la suite.
C'est peut-être un peu injuste pour les autres prétendants, car je pense qu'ils se valent plus ou moins au départ, mais si on veut instaurer les automatismes et un style de jeu ça me semble une bonne méthode.
Certainement trop simpliste ce que je dis, faut croire, puisqu'on ne le fait jamais en France.
Trinh duc ou Michalak, les 2 sont des talents quand même, donc j'ai tendance à m'en foutre: mais qu'on choisisse, et le choisi sera meilleur.
Michalak, on le découvre ??? sans déconner...
1ère limite de mon avis: les blessures et surtout le temps qui passe, 28 ans et 32 ans...
2ème limite de mon avis: le français, par rapport à l'anglo-saxon, quand il se sent "Sénateur", il se relâche un peu...
Donc c'est pas si facile...