fred64 a écrit :L'Eclair a écrit :Franchement ce stade je m'en fous, je veux une equipe qui joue et un manager qui manage.
ah quand même il y en a un qui ose le dire !!!
j'en a rien à faire non plus de ce stade si on doit y jouer en proD2 : ça fait prétentieux
alors on met le fric dans quelques très bons joueurs, on vire tout ce qui pose problème et on voit ça dans 2 ans
Moa il peut aller ailleurs , comme d'autres : prenons des joueurs au chomage, mort de faim
rappelez vous Manta il y a qqs temps
J'espere que la Section a porté plainte contre Falefa aussi
puis c'est un stade pour riches, sans pelouses ni pesages , avec des loges et des espaces VIP : tout ce que je hais dans ce rugby bobo
et avec un accès de m.... mais pas pour les VIP qui ont leur sortie particulière
Oui effectivement, le club va faire un stade avec d'autres loges, des espaces VIP etc.
Cependant, le fric qu'on met dans les très bon joueurs ce n'est pas nous qui l'apportons. Une petite partie certes mais la grosse part c'est les partenaires qui l'apportent. Et donc c'est normal de faire en sorte de les fidéliser, d'en attirer d'autres en créant un confort avec des espaces leur étant dédiés etc etc. Sans cet argent, eh bien pas de Top 14, pas de phases finales de Pro D2, juste un objectif de ventre mou de Pro D2 dans le meilleur des cas (la pro d2 aussi voit les budgets augmenter). Ne nous leurrons pas, l'argent du recrutement, des installations ou du centre de formation vient des partenaires puis de nos abonnements ou places achetées, produits dérivés et autres. Pas dans l'autre sens.
Je ne suis pas non plus pour un stade dédié exclusivement aux partenaires. Mais il est normal de penser à eux vu le rugby d'aujourd'hui.
De la même manière, le club pense aussi aux supporters lambda: plus de buvettes et espace "nourriture", buvettes chauffées, plus de places assises couvertes évitant de se tremper ou se cailler, prix des places dans la zone basse des autres clubs en moyenne (sujet déjà abordé il y a qq mois), parking pour les abonnés, réduction à la boutique pour les abonnés, priorité aux abonnés pour les renouvellement d'abonnement Pro D2/Top 14. Certains avantages sont petits, mais présents tout de même!!!
Enfin, concernant l'accès au stade oui il faut l'améliorer mais comme l'a dit je ne sais plus quel expat, moi aussi j'aimerai me garer "loin" du stade, finir le trajet d'un pas chancelant "je vais voir la section! je vais voir la section!" tel un enfant de dix ans allant voir ses idoles.
Moi j'irai juste voir mon club. Mon club qui se développe et essaye de ne pas louper le bon wagon. Mon club qui se développe sans renier son passé et son socle de supporters présent depuis des décennies. Sans renier la formation des jeunes. Sans se mettre en danger financièrement et risquer comme d'autres glorieux clubs de finir en Fédérale 1.
Bref moi je suis content de voir que mon club grandit petit à petit, pas à pas, sans brûler les étapes, tout en continuant de permettre aux vieux supporters de supporter leur équipe dans un confort relatif.
Il y a un juste milieu entre ne privilégier que les partenaires et ne privilégier que les abonnés ou supporters.