LE STADE DU HAMEAU

Le forum de la Section Paloise Rugby.
Exprimez vos joies, vos peines, tout ce dont vous voulez parler avec d'autres supporters.
Alors n'hésitez plus, venez nous rejoindre !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7324
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 10 Fév 2016 23:40

Jan-Pey a écrit :Aucune critique de ma part sur le travail que cela représente, je dis juste, j'attends les conclusions avant de jeter des pierres, c'est tout.
Après puisque tu parles de vocabulaire, pourquoi les architectes si ils répondent à "un appel d'offre", ils acceptent de faire le travail d'un concours?


pour le prestige, la manne financière possible, parce que des chantiers comme ça ne courent pas les rues....

l'ordre s'en fou, il analyse juste un problème dans la procédure et font remonter le truc pour défendre des archis lésés. c'est ni plus ni moins qu'un syndicat. Il n'ont rien à y gagner et en général quand ils daignent lever leur petit doigt c'est que la raison est justifiée.

W&S et pis c'est tout :sante:
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Louve Béarnaise » 11 Fév 2016 13:16

Sectionforever a écrit :
Ponson a écrit :C'est aussi la raison qui fait que beaucoup de jeunes Archis se lancent dans les concours : c'est rémunéré! du coup ça fait bouillir un peu la marmite même si tu n'es pas retenu au bout.

Vu tous les avis donnés, voire les schémas, depuis longtemps sur ce forum, peut-être qu'ils devraient nous rémunérer alors ?
et d'ici qu'on soit retenus...
:grin: :grin:


:lol: :lol: :lol: :sante:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 11 Fév 2016 17:14

Ponson a écrit :
Jan-Pey a écrit :Aucune critique de ma part sur le travail que cela représente, je dis juste, j'attends les conclusions avant de jeter des pierres, c'est tout.
Après puisque tu parles de vocabulaire, pourquoi les architectes si ils répondent à "un appel d'offre", ils acceptent de faire le travail d'un concours?


pour le prestige, la manne financière possible, parce que des chantiers comme ça ne courent pas les rues....

l'ordre s'en fou, il analyse juste un problème dans la procédure et font remonter le truc pour défendre des archis lésés. c'est ni plus ni moins qu'un syndicat. Il n'ont rien à y gagner et en général quand ils daignent lever leur petit doigt c'est que la raison est justifiée.

W&S et pis c'est tout :sante:

Je ne partage pas ton avis et je pense que c'est tout le contraire.
L'ordre des archis n'est, comme tu le dis, ni plus ni moins qu'un syndicat défendant ses adhérents.Dans ce cas précis il essaie en prétextant un vice de procédure de soutirer du fric à la collectivité (Nous !) pour indemniser les recalés.
Avatar de l’utilisateur
Ponson
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 7324
Enregistré le : 17 Juin 2011 16:09
Localisation : coincé entre la Bigorre et les enclaves

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Ponson » 11 Fév 2016 17:58

Croix du prince a écrit :
Ponson a écrit :
Jan-Pey a écrit :Aucune critique de ma part sur le travail que cela représente, je dis juste, j'attends les conclusions avant de jeter des pierres, c'est tout.
Après puisque tu parles de vocabulaire, pourquoi les architectes si ils répondent à "un appel d'offre", ils acceptent de faire le travail d'un concours?


pour le prestige, la manne financière possible, parce que des chantiers comme ça ne courent pas les rues....

l'ordre s'en fou, il analyse juste un problème dans la procédure et font remonter le truc pour défendre des archis lésés. c'est ni plus ni moins qu'un syndicat. Il n'ont rien à y gagner et en général quand ils daignent lever leur petit doigt c'est que la raison est justifiée.

W&S et pis c'est tout :sante:

Je ne partage pas ton avis et je pense que c'est tout le contraire.
L'ordre des archis n'est, comme tu le dis, ni plus ni moins qu'un syndicat défendant ses adhérents.Dans ce cas précis il essaie en prétextant un vice de procédure de soutirer du fric à la collectivité (Nous !) pour indemniser les recalés.


tu dis la même chose que moi, c'est un syndicat et ils n'ont rien à y gagner financièrement.

ce n'est pas la même démarche que si un archi recalé avait porté l'affaire devant le T.A
"mais les gens, ils pensent vraiment qu'on n'a pas pensé à telle ou telle chose, (...)qu'on ne réfléchit pas ?? Cette ingratitude est devenue la facilité de ceux qui veulent faire les intéressants à moindre frais !"

B. Pontneau
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 11 Fév 2016 18:29

Ce recours existe bel et bien et personnellement je formule deux souhaits :
Que les contribuables ne passent pas à la caisse!
Que les travaux ne soient pas retardés!
titauff
Benjamin
Messages : 36
Enregistré le : 06 Nov 2014 19:24

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar titauff » 11 Fév 2016 21:26

Mr Bayrou s'est expliqué au conseil d'agglomération tout à l'heure au sujet du stade, pas de quoi s'emballer et pas d'inquiétude d'après lui, les travaux ne seront pas retardés notre arrêter.
titauff
Benjamin
Messages : 36
Enregistré le : 06 Nov 2014 19:24

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar titauff » 11 Fév 2016 21:31

Pour résumé vite fait, les 10 architectes ont tous présenté une esquisse, ils en ont sélectionné 1 non pas pour l'esquisse mais (légalement)pour les compétences et sa renommée (architecte qui a conçu le palais des sports et je sais plus quel autre stade).
Avatar de l’utilisateur
Louve Béarnaise
Entraîneur Equipe de France
Entraîneur Equipe de France
Messages : 2511
Enregistré le : 14 Mai 2015 21:23

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Louve Béarnaise » 12 Fév 2016 9:57

Beaucoup de bruit pour pas grand chose en fait...comme malheureusement souvent en France. :?

Alors vite un joli stade! :mrgreen:
Toque y si gauses! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jako de Pau
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 10216
Enregistré le : 30 Avr 2011 21:25

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Jako de Pau » 12 Fév 2016 21:15

titauff a écrit :Mr Bayrou s'est expliqué au conseil d'agglomération tout à l'heure au sujet du stade, pas de quoi s'emballer et pas d'inquiétude d'après lui, les travaux ne seront pas retardés notre arrêter.


J'ai même entendu le maire exposer sur Bleu Béarn son incompréhension vis-à-vis du conseil des archi puisque son représentant a participé au vote pour désigner le cabinet Camborde et a donc voté pour ce choix puisqu'il a été désigné à l'unanimité :gratte:
Bref, cette affaire n'avait pas l'air de lui en toucher une, encore moins de bouger l'autre :dirol:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1529
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 13 Fév 2016 10:14

Jako de Pau a écrit :J'ai même entendu le maire exposer sur Bleu Béarn son incompréhension vis-à-vis du conseil des archi puisque son représentant a participé au vote pour désigner le cabinet Camborde et a donc voté pour ce choix puisqu'il a été désigné à l'unanimité :gratte:
Bref, cette affaire n'avait pas l'air de lui en toucher une, encore moins de bouger l'autre :dirol:

Le choix de Camborde n'a jamais été remis en question par l'ordre des archis, c'est la procédure qui l'est. Et surtout que les autres cabinets aient travailler pour rien. Cette procédure c'est juste du corporatisme pour que les copains aient une part du gâteau. Peut-être que les autres archis sont dans leur bon droit, je ne suis pas expert mais une chose semble claire, La Rep en a fait beaucoup pour pas grand chose (certains diront que ça fait partie de leur métier :mrgreen: ). Au pire, l'agglo devra dédommager les autres cabinets, mais pas de quoi s'emballer sur la pérennité du projet (d'après les infos données).
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6758
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 13 Fév 2016 14:37

comme on dit " tout travail mérite salaire" :) et c'est tout à fait normal , le dédommagement financier doit s'appliquer même quand tu sais que tu ne seras pas retenu......sinon on peut oublier les appels d'offres des projets tels qu'ils soient ...
Avatar de l’utilisateur
Croix du prince
ProD2
ProD2
Messages : 1132
Enregistré le : 09 Déc 2013 18:09
Localisation : PAU

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar Croix du prince » 13 Fév 2016 17:27

kikou64 a écrit :comme on dit " tout travail mérite salaire" :) et c'est tout à fait normal , le dédommagement financier doit s'appliquer même quand tu sais que tu ne seras pas retenu......sinon on peut oublier les appels d'offres des projets tels qu'ils soient ...


Et toi tu paies tous les devis que tu fais faire? Si c'est le cas t'es vraiment.......naïf.
Avatar de l’utilisateur
kikou64
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 6758
Enregistré le : 11 Mar 2015 20:02

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar kikou64 » 13 Fév 2016 18:46

ahhhhhhhh mince tu as raison :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: j'y avais pas penser :colere: :colere: :colere: :mur: :mur: :mur: :fouet: :fouet: quel naïf ce kikou64 .... :lol: :lol: :lol: :D :D :D :yahoo: :yahoo: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
capbourrut
International
International
Messages : 1529
Enregistré le : 06 Sep 2013 14:49

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar capbourrut » 15 Fév 2016 18:11

Les pièces du dossier pour les candidats aux différents lots du marché public lié à la rénovation du Stade du Hameau ont été publiées par l'agglo. Beaucoup de plans et d'éléments qui permettent d'y voir un peu plus clair sur le projet, avec notamment un calendrier bien précis. La livraison du stade est ainsi prévue pour le 24 novembre 2017, avec plusieurs phases :
- dès juin 2016, les travaux débuteront pour l'allongement de la tribune Auchan, la construction du la nouvelle tribune Nord, la rénovation de la tribune Honneur et les travaux de l'entrée du stade
- l'entrée du stade sera terminée pour le 2 septembre 2016
- l'allongement de la tribune Auchan (gain de 1 300 places) sera livrée au 31 octobre 2016
- la tribune Nord sera livrée le 26 mai 2017
- la tribune Honneur sera livrée pour le 1er septembre 2017, sachant que pour celle-ci les travaux n'auront lieux que pendant les deux intersaisons
- le balcon au dessus de la tribune Auchan sera réalisé du 5 juin 2017 au 24 novembre 2017 (date de livraison du stade). Donc la tribune Auchan ne sera pas accessible de l'intersaison 2017 au 24 novembre 2017, soit 3 mois de compétition sans. Pendant ce temps, les abonnés de la tribune Auchan iront en tribune Nord.

Petit détail qui n'a pas été présenté avant je crois, les murs de l'entrée du stade seront décorés avec de la pierre d'Arudy et une inscription indiquant au visiteur où il se trouve :mrgreen:

Image
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".
Avatar de l’utilisateur
canto7king
Légende de la FFR
Légende de la FFR
Messages : 18320
Enregistré le : 26 Déc 2008 0:19
Localisation : PAU, LAROIN et SOUSTONS

Re: LE STADE DU HAMEAU

Messagepar canto7king » 15 Fév 2016 18:48

:bienjoue4: :bienjoue4: :bienjoue4: Merci CapBourrut !!

Bon hé bien je suis content, ça va bel et bien bouger au stade, et dans des délais que je trouve plutôt intéressants !!

Kikou, tu vas avoir du boulot pour nous rapporter tes belles photos sur l'avancement des travaux semaine après semaine !! :wink: :wink:
MIKE TYSON : "Les rézosocios ont mis tout le monde à l'aise avec le fait de pouvoir manquer de respect aux gens sans pour autant se faire casser la gueule pour tout ça !" :aggressive: :threaten:
Vivement l'arbitrage électronique ! :dirol:

Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot], Cassandre, Google Adsense [Bot], guichguichmere, montagne64 et 66 invités