Oui, bravo à Fanny qui tutoyait le sommet de la brasse Française depuis quelques temps sans jamais gagner de titre... Cette fois c'est la bonne et elle le mérite bien ! Elle a basculé du bon côté et maintenant elle sera la fille à battre en France. Elle va régulièrement pouvoir nager dans toutes les compétitions internationales désormais, car elle sera sans aucun doute aux JO malgré qu'elle n'ait pas réussi les minima requis.
Parlons-en des minima : non mais encore une fois, la fédération française de natation a fait n'importe quoi !!
Ils sont cons dans cette fédé ou bien ?? Ils foutent des minima (autant pour les filles que pour les mecs) où il faut tout simplement battre (pour ne pas dire exploser) le record de France !! En gros, pour Fanny Deberghes, il fallait faire 1'06'' et des brouettes (record de france à 1'07"" et des brouettes) et elle fait donc 1'08"61 !! Tout ça soit-disant parce que l'année dernière, la fédé avait été critiquée d'avoir instauré des minima atteignables par beaucoup de nageurs, du coup il y avait eu beaucoup de français qualifiés pour les championnats d'europe et beaucoup d'éliminés en séries... Donc ils avaient été accusés de fixer des temps trop "simples" ! Alors pour rectifier cela, ils te mettent cette année des minima inatteignables comme ça ils sont sûrs de pas être accusés d'envoyer aux JO des athlètes qui n'ont pas le niveau !! Et c'est pas moi qui le dit mais un gus de la fédé que j'ai entendu sur une chaine sportive hier soir ! Donc en gros, si on s'en tient aux références fixées par la fédé, aucun nageur ne représenterait la France aux JO puisque personne ou quasiment personne ne battra de record de France pour atteindre ces fameux minima... Encore des lumières dans cette FFN, j'ai pu le constater avec le gus en question qui doit approcher les 80 ans et qui vient te balancer ça en toute sérénité devant les micros !!
Pas de panique cependant pour Deberghes, elle sera qualifiée pour les JO d'une autre façon, mais pour le coup, les règles fixées par la FFN sont d'un autre âge !!