winnetou a écrit :Marlon (même s'il joue moins )
Ouais bon, du coup c'est damien larrieu qui joue à la place non?
Modérateur : Modérateurs
winnetou a écrit :Marlon (même s'il joue moins )
gogan a écrit :winnetou a écrit :Marlon (même s'il joue moins )
Ouais bon, du coup c'est Damien Larrieu qui joue à la place non?
Ponson a écrit :du grand n'importe quoi...
Je vais le répéter, sans relâche, il faut 3 divisions Pro à 14 clubs, donc une Pro D3
avec un calendrier identique, et pourquoi pas un challenge du manoir entre la pro D2 et la pro D3 pour les w.e de coupe d'europe
McCaw a écrit :Moi ce qui me gave dans le cas de Soyaux-Angoulême, c'est que ça représente à mes yeux (et je peux me tromper) l'aventure de quelques dirigeants qui balancent des thunes et veulent se faire plaisir.
Ils font venir des étrangers dès la Fédérale 3 (je sais de quoi je parle, je les avais vus à Auxerre sur un match de la montée contre le RC Auxerrois, qui avait la même politique soit dit en passant sur ce point précis), des Fidjiens et des Sud Africains, ça te parle pas beaucoup de formation ou seulement quand ils y sont obligés par les règlements.
A Nevers ils ratissaient à mort pour avoir des juniors notamment, ben fallait peut-être y penser avant les gars...
Et après en Charente ils te contournent les règlements, le club de photographes, c'est vilain...
McCaw a écrit :Bah, ils vont les laisser disputer les phases finales quand même je pense.
Par contre, s'ils vont au bout, je suis pas sûr qu'ils puissent monter en ProD2, ils vont se faire harceler...
McCaw a écrit :Il faut détacher des équipes pros ou semi-pros de celles qui sont à fonctionnement amateur en effet.
Ok pour le fonctionnement à 3 étages pro.
ProD2 à 12 ou 14 (c'est sans doute bien suffisant, en faisant des play-offs de montée pour éviter le gros ventre mou à partir de la 25ème journée), ProD3 à 12 ou 14, mais peut-être créer une compétition type Coupe de France avec les équipes Espoirs des pros qui sont à mon sens bien trop ménagées et ne font pas suffisamment progresser les jeunes.
T'as 21 ans, t'es bon et costaud, tu veux faire du rugby ton métier ? Eh bien va jouer contre des hommes au lieu de rester dans ces compétitions de gamins.
Des matches, il y en aura. Et un Auch-Lyon B ou un Massy-Bayonne B, ça pourrait être intéressant je pense.
McCaw a écrit :Voilà, trop d'incertitudes. C'est pas possible.
Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités