L'Eclair a écrit :lecagneux a écrit :jipé a écrit :Angoulême, c'est effectivement un club de rugby qui a longtemps connu l'élite du rugby français (ex 1ère division).
Je me souviens les avoir vu jouer plusieurs fois contre la Section à la Croix du Prince, à l'époque leurs couleurs étaient le "bleu et blanc".
A une époque où pratiquement aucun étranger ne jouait dans le championnat de France ils ont eu la chance d'attirer dans leur équipe Maurice Colclough (2ème ligne Anglais) qui deviendra international par la suite (25 sélections en équipe d'Angleterre) et gagna entre autre le grand chelem dans le tournoi des 5 nations en 1980. Il formait avec Bill Beaumont ce qui était considéré à l'époque comme la meilleure seconde ligne du monde!
Exact Jipé, je ne me rappelais pas par contre qu'il est décédé en 2011 Maurice Colclough ... Immense joueur !
Il y avait aussi Jean-Claude Larrieu en 10, passé par la Section, ce fut un redoutable buteur, l'un des meilleurs de 1ère division !
Oui immense. Pour avoir habité à Angoulême je peux dire qu'il avait laissé son empreinte parmi les supporters du SCA. Par contre je pense qu'il est mort plus jeune que ça, bien avant 2011. Je me souviens m'être dit que cela faisait jeune.
Pour Larrieu, il a été au moins une fois sinon plus, le meilleur réalisateur du championnat et était régulièrement dans les 3 meilleurs. A l'époque c'était une dizaine de béarnais qui jouaient à l'ouverture en premiere div, Lescarboura ou Pédeutour en tête
ouai un département de rugby finalement, ils ont été une trentaine d'années en première division de rugby jusque dans les années 70
et n'oublions pas cognac également, ancien club de l'élite....
La bretagne c'est plutôt terre de foot par contre, on va voir si la greffe prend