L'Eclair a écrit :et parmi tes copains tu dois avoir raison. De ce que tu en dis on peut aussi penser que le rugby ne les intéresse que mollement.
si moi aussi j'ai côtoyé des bayonnais à la fac, l'un d'eux est même devenu mon coloc en DESS. Du chômeur à l'Imposé sur la fortune en passant par l'ancien joueur, la palette de mes amis bayonnais est plus que large et proviens de plusieurs réseaux différents.
Pour la rivalité tu vois à l'aune de ce que tu connais mais c'est restrictif, tu te trompes, elle a toujours existé et existera toujours.
En sport il y a toujours rivalité, quand on lutte et en plus qu'on est voisin.
Je dis que je ne les déteste pas, et j'ajoute que je trouve certains posts débiles, de la part des supporters, palois comme bayonnais ou autres.
Pour nous ça reste un jeu,Il y a rivalité, et il y a combat de la part de ceux qui sont sur le terrain.
Mes copains dont tu parles, que tu ne connais pas (mais que tu gagnerais peut-être à connaitre), connaissent très bien le rugby, et même certains pour l'avoir pratiqué au - très - haut niveau il n'y a pas si longtemps (années 2000).
DESS, dis-moi, ça commence à dater aussi ça, non ? les "jeuns" ont fait des master 2 ...
Nous on reconnait les grands clubs, et l'Aviron en est un, comme d'autres d'ailleurs.
C'est comme ça que nous sommes aussi reconnus en retour, pas en beuglant réciproquement et stérilement.
Tu ne me changeras pas sur ce point, c'est ancré chez nous depuis maintenant 4 générations et
J'aime le sport, j'aime le pratiquer, ensuite j'aime le partager et le commenter, c'est un ensemble, je préfère quand on se félicite mutuellement de nos perfs car ça reste dans le fun.
Mais il y a toujours eu les 2 approches.
Chacun la sienne, elles existeront toujours, et l'approche agressive et chambreuse trouvera un echo en face, pas de souci.
Mais la mienne me va et ça me plait de la défendre de temps en temps, sans faire la leçon non plus (enfin j'espère).
Le rugby est à l'image de la vie, car le ballon n'est pas rond.