Messagepar capbourrut » 15 Juin 2016 10:59
Je tombe sur ce sujet un peu tard, un sujet qui m'intéresse (plus que les rumeurs de transfert...). A l'origine j'étais plutôt favorable à un changement de nom, mais finalement le choix de conserver le Hameau me plaît bien. On a la chance d'avoir eu un stade urbain, avec des tribunes très proches du jeu et un nom mystique avec La Croix du Prince. C'est à la fois une grande chance et un grand malheur pour le nouveau stade, la comparaison est forcément difficile. Plus que le nom du Hameau, qui peut paraître assez neutre, c'est surtout le site du stade et son architecture qui rendent le Hameau autant impersonnel. J'ai bon espoir qu'avec un nouveau stade beaucoup plus impressionnant, avec des spectateurs bien plus proche du spectacle alors ce stade va prendre une réelle identité. Idem pour les abords du stade, d'ici 5 à 10 ans, un nouveau quartier devrait pousser sur Pissard-Santareli, de quoi insérer un peu le stade dans la cité. Pour finir, le nom du Hameau est unique en France pour un stade, il est ancré dans ce lieu. Le Hameau évoque un espace rural, un peu à l'écart, finalement l'image d'épinal du Béarn par rapport au reste de la France. J'aime bien cette idée d'être à part, différent.
"On verra" se dit Que bederam en béarnais, e pas aquéste h*** de p*** de "veyram".