McCaw a écrit :lecagneux a écrit :Allez je vais faire un peu de haushing, c’est moins has-been que le bashing ...
Moi j'ai voté Jale Vatubua pour son match et pour son essai qu'il s'est pelé tout seul comme un grand
en perçant sur 30m et en effaçant trois ou quatre défenseurs pour marquer en force !
Une petite pensée pour tous ces grands connaisseurs qui l'ont déglingué régulièrement la saison passée,
voyant en lui un joueur de fédérale alors qu'il est devenu un joueur incontournable au sens large du terme en Top 14 !
Il suffisait pour lui comme pour d'autres simplement de lui faire confiance et de le laisser arriver, alors bravo aussi au staff !
L'an dernier il avait déjà mis tout le monde d'accord. Qui pouvait le critiquer franchement, il a été titulaire à part entière, personne n'a été capable de lui prendre la place.
Il a une trajectoire "à la Nonu ": très fruste au départ, et puis une progression technique fulgurante. Il joue au pied maintenant... Alors qu'on avait Slade, Taylor et Tomas pour le faire.
En ProD2 il s'est fait tailler énormément, mais on voyait quand même que c'était un mec vaillant, pas branleur sur la pelouse, il avait de l'activité. Il était jeune, arrivait des Fidji, les gens ne comprennent pas ça. On oublie toujours les hommes derrière les joueurs.
Un mec qui vient de se séparer avec sa nana, qui a un deuil, il n'a pas forcément le rendement qu'on peut attendre, son implication est peut-être moins bonne, ce ne sont pas des robots, et c'est normal.
C'est pour ça qu'on les aime d'ailleurs, quand ils se dépassent, qu'ils se transcendent, que les résultats, on sait qu'à Pau ça fout le feu. On leur rend vraiment ça je trouve, même si le reste du temps on est très cassants ou exigeants. Mais c'est sûr qu'être joueur à la Section ces 4-5 dernières années, ça se passe très très bien, on a des bons résultats (quelques déceptions aussi).
Le travail paie.
Comme toi Lacagne je suis content que ça fasse fermer des gueules.
Les jansénistes qui taillent des costards en ville en permanence, ça me gave, et ça m'a toujours gavé, même au milieu de nos années de ProD2. Ma tante était chez le kiné au mois d'août, des mecs parlaient dans la salle d'attente. Elle n'y connaît rien du tout elle.
Les mecs disaient qu'on n'avait pas le niveau de l'élite, qu'on n'avait pas bien recruté, que Mannix était nul, bla-bla.
Ils débitent des trucs de comptoir, je suis persuadé qu'ils ont 0 connaissance technique sur la majorité des postes, sûr quand même qu'ils connaissent les règles et le jeu, mais derrière ils sont sur des approches de dinosaures. Je ne leur confierais même pas les poussins de l'US Aspoise ou du SA Monein (avec tout le respect que j'ai pour ces clubs).
Le jour-même où on me raconte l'anecdote on bat Bayonne (c'est pas un exploit).
Un mois plus tard on a battu Paris et Grenoble (c'est pas mirobolant mais c'est bien). Tu écoutes certains types aux Halles, à Auchan (le magasin, pas la tribune) ou dans un troquet, on mérite à peine la Fédérale 1... Baltringues.
Ces gens sont toxiques, ils diffusent en permanence leur négativité, c'est très pénible, on peut se passer de ça réellement. Il ne s'agit pas d'être des bénis-oui-oui, mais putain, on a connu des années vraiment difficiles, là on pleurniche parce que l'on perd à Castres, même à un de plus, tu parles d'un drame...Bref.
Cela dit, faut pas rêver, les tronçonneuses seront de sortie si par malheur on ne bat pas Bordeaux et Lyon.
On verra.