Bon allez on y va ...
Tu veux parler de ce maillot européen 1996/1997 ci-dessous je suppose Sectionforever ?
L’histoire de ce maillot, éphémère car il n’a eu que trois matchs de durée de vie, c’est un hommage c’est vrai mais pas au Pays-Basque Sectionforever, plus exactement aux quatre clubs ou provinces que nous avions dans notre poule européenne en Heineken Cup cette saison là ...
Trois matchs sur quatre je précise car lors d’un match contre Leicester ou au Leinster je ne sais plus, nous avions utilisé la version blanche de ce maillot avec les mêmes couleurs (vert-bleu-rouge) et qui lui n’a duré qu’un match !
La Section Paloise avait mandaté Epsport en effet pour créer un maillot collector afin de célébrer la première saison européenne de l’histoire de la Section Paloise en Heineken Cup et en 1996/1997 donc ...
Comme vous pouvez le voir car j’ai volontairement agrandi la photo, il y a aussi sur ce maillot une très petite bande bleu qui représente le Leinster voire les Borders parfois à l‘extérieur.
Les Scottish Borders que l’on avait atomisé 85-28 pour la première de ce maillot au Hameau et Llanelli sont représentés par le rouge voire le blanc pour les écossais, le vert et le blanc enfin c’est pour Leicester.
Et donc comme précisé, ce maillot collector n’a duré que pendant la période des quatre matchs de la poule (avec le blanc), à l’époque il n’y avait pas de matchs aller et retour mais deux réceptions pour deux déplacement seulement.
Et ce maillot a ensuite disparu de la circulation aussi vite qu’il était arrivé à la fin de cette poule de H.Cup, et heureusement dirais-je car minable pour la Section !