Modérateur : Modérateurs
dom a écrit :On ne peut contester le courage de l'Aviron et c'est vrai que je leur envie cette vertu.
Maintenant leur groupe est quand même trés limité et je pense qu'ils auront beaucoup de mal sur la durée des matchs retours.
Se dépouiller sur chaque match , ils vont surement y laisser des plumes à la longue.On le voit déjà à la liste de leurs blessés qui s'allonge à chaque rencontre .
jipé a écrit :Notre "ami" Serge Blanco n'est vraiment plus sur la pente ascendante!
Après avoir quitté la présidence du BO,
Après avoir vu son club de toujours descendre en Pro D2,
Voilà qu'il vient de miser sur le mauvais cheval (Camou).
Du coup ses rêves de pouvoir à la FFR s'écroulent.
Une petite pensée pour notre voisin dans la difficulté...
McCaw a écrit :Monribot, la ProD2 avec Agen et Bayonne, la lutte pour le maintien avec les mêmes clubs, je pense qu'il a fait le tour de la question, sûr qu'il mérite une équipe de haut niveau pour vraiment se jauger, c'est un bon joueur.
Blanco, quelle descente aux enfers... Un an après sa "mission" auprès du XV de France, nouveau camou-flet.
L'Eclair a écrit :Regardez l'Aviron, ils prennent 18 joueurs à l'intersaison, un record mais tous au même niveau.
alien64 a écrit :L'Eclair a écrit :Regardez l'Aviron, ils prennent 18 joueurs à l'intersaison, un record mais tous au même niveau.
Pour défendre l'Aviron, il ne faut pas oublier qu'ils s'étaient fait pillé lors de la descente l'été précédent :
- Lucas Pointud à Brive
- Anthony Étrillard à Toulon
- David Roumieu à La Rochelle
- Mark Chisholm au Munster
- Charles Ollivon à Toulon
- Santi Fernandez chez nous
- Matthieu Ugalde à Brive
- Joe Rokocoko au Racing
- Marvin O'Connor à Montpellier
- Scott Spedding à Clermont
- ...
Pas sûr que si tous ces 10 joueurs étaient encore à Bayonne il seraient 13ème au classement aujourd'hui.
Ponson a écrit :alien64 a écrit :L'Eclair a écrit :Regardez l'Aviron, ils prennent 18 joueurs à l'intersaison, un record mais tous au même niveau.
Pour défendre l'Aviron, il ne faut pas oublier qu'ils s'étaient fait pillé lors de la descente l'été précédent :
- Lucas Pointud à Brive
- Anthony Étrillard à Toulon
- David Roumieu à La Rochelle
- Mark Chisholm au Munster
- Charles Ollivon à Toulon
- Santi Fernandez chez nous
- Matthieu Ugalde à Brive
- Joe Rokocoko au Racing
- Marvin O'Connor à Montpellier
- Scott Spedding à Clermont
- ...
Pas sûr que si tous ces 10 joueurs étaient encore à Bayonne il seraient 13ème au classement aujourd'hui.
Pardon mais c'est un peu crétin ce que tu dis, ils descendent et perdent leurs meilleurs joueurs, comme tout club qui descend. S'ils avaient conservés ces joueurs ils seraient aujourd'hui en Fédérale 3 pour cause de déficit abyssal.
C'est même hors sujet En fait, ce que dit l'éclair c'est que en remontant l'aviron a gonflé son effectif pour le top 14 mais sans y amener de plus value, le nombre pour le nombre, du coup l'équipe plafonne.
quand tu prend un mec à la place d'un autre il doit être meilleur point. C'est ce que la section a su faire en Pro D2, changer 6 joueurs à chaque inter-saison pour amener de la plus value et construire progressivement un groupe champion.
c'est ce que tout club doit faire s'il veut progresser. Tout en travaillant dans la continuité
L'Eclair a écrit :Oui je comprends ce que tu veux dire mais à l'arrivée l'Aviron a un groupe de 37 joueurs pros hors espoirs (39 pour itsrugby). Je pense qu'Etcheto a fait une peu de recrutement compulsif, façon femme de footballeur pendant les soldes.
Pour moi un groupe plus resserré mais en faisant du qualitatif aurait été préférable, je ne crois pas qu'on ait eu un tel effectif l'an passé
Retourner vers « Les topics des clubs »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité