jlb31 a écrit :Je ne sais pas trop si cela est le bon endroit pour poster cet info, mais bon !
Feuilletez l'histoire de la Section avec ce livre : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 60395.html
Merci pour l'information Ça m'avait échappé.
Modérateur : Modérateurs
jlb31 a écrit :Je ne sais pas trop si cela est le bon endroit pour poster cet info, mais bon !
Feuilletez l'histoire de la Section avec ce livre : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 60395.html
jlb31 a écrit :Feuilletez l'histoire de la Section avec ce livre : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 60395.html
lecagneux a écrit :jlb31 a écrit :Feuilletez l'histoire de la Section avec ce livre : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 60395.html
Un superbe bouquin que je recommande vivement à tous les amoureux de la Section Paloise !
À offrir ou à se faire offrir ...
Jako de Pau a écrit :lecagneux a écrit :jlb31 a écrit :Feuilletez l'histoire de la Section avec ce livre : http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 60395.html
Un superbe bouquin que je recommande vivement à tous les amoureux de la Section Paloise !
À offrir ou à se faire offrir ...
Le père Noël m'a fait ce beau cadeau
Je ne résiste pas à vous faire partager la magnifique préface signée par M'sieur le Maire, homme de lettres qui m'a foutu la chair de poule après la sieste digestive en ce jour de Noël
Je cite " C'est un drôle de nom, Section. C'est un drôle de club, la Section Paloise.
........
Le bouquin est du même acabit que sa préface, je le recommande aussi
canto7king a écrit : ni même son ex-délégué aux sports Fauthoux...
canto7king a écrit :Ah c'est sûr que c'est pas Titine Lignières-Cassou qui aurait écrit un truc pareil, ni même son ex-délégué aux sports Fauthoux...
L'étranger a écrit :canto7king a écrit :Ah c'est sûr que c'est pas Titine Lignières-Cassou qui aurait écrit un truc pareil, ni même son ex-délégué aux sports Fauthoux...
Autant je suis d'accord sur Fauthoux, autant j'aimerai mesurer le propos sur MLC.
Elle est arrivée à la mairie en 2008 je crois après l'intérim de Urieta. C'est une période où le club avait des difficultés financières et il me semble que la mairie de l'époque avait comble chaque année une partie de la dette pour passer avec succès devant la DNACG. Étant donné que la section n'aurait jamais eu les mêmes largesses que le SF, Bourgoin ou autre BO, on aurait finit comme Montauban ou Colomiers, et passé une ou deux saisons en fédérale.
Bayrou est arrivé dans un moment de meilleurs résultats sportif et il accompagne parfaitement l'évolution du club (il donne sa priorité aux grandes structures plus visibles à l'extérieur qu'aux petits théâtres ou assoc, c'est un choix).
Il ne faut tout de même pas oublier le nombre de fois où la mairie a comblé (avec Total) une partie des déficits...
dom a écrit :L'étranger a écrit :canto7king a écrit :Ah c'est sûr que c'est pas Titine Lignières-Cassou qui aurait écrit un truc pareil, ni même son ex-délégué aux sports Fauthoux...
Autant je suis d'accord sur Fauthoux, autant j'aimerai mesurer le propos sur MLC.
Elle est arrivée à la mairie en 2008 je crois après l'intérim de Urieta. C'est une période où le club avait des difficultés financières et il me semble que la mairie de l'époque avait comble chaque année une partie de la dette pour passer avec succès devant la DNACG. Étant donné que la section n'aurait jamais eu les mêmes largesses que le SF, Bourgoin ou autre BO, on aurait finit comme Montauban ou Colomiers, et passé une ou deux saisons en fédérale.
Bayrou est arrivé dans un moment de meilleurs résultats sportif et il accompagne parfaitement l'évolution du club (il donne sa priorité aux grandes structures plus visibles à l'extérieur qu'aux petits théâtres ou assoc, c'est un choix).
Il ne faut tout de même pas oublier le nombre de fois où la mairie a comblé (avec Total) une partie des déficits...
euhhh non du tout , elle n' a pas du tout aidé le club devant la DNACG et la mairie sous MLC n'a JAMAIS comblé de trou. je ne dis pas que c'était son rôle non plus , mais c'est une contre vérité que de dire cela.
Ceux sont les partenaires privés ( Pontneau, Autaa, Mattéi entre autres......) et les socios de ''Notre Section '' ( dont font partie MLC et F. Fauthoux à titre privé ) qui ont aidé le club à l'époque devant la DNACG pour récupérer les licences bloquées. . La mairie avait refusé catégoriquement tout aide financière à cette occasion.
Les trous comme tu dis , les déficits d'exploitation en d'autres termes, sont comblés par les fonds propres qui sont eux même reconstitués lors des recapitalisations. Ce n’est pas à la mairie , sauf si elle devient actionnaire , à le faire.
Il ne faut pas dire n'importe quoi sans savoir , ce ne sont pas des rumeurs de transferts.....
L'étranger a écrit :Et bien autant pour moi, j'avais pourtant cru lire un article mentionnant ce que je disais il y a quelques années.
C'est pourquoi, tu reliras bien attentivement, j'ai utilisé le terme "il me semble", appuyant ainsi une volonté de ne pas affirmer une "contre vérité".
Mais au moins maintenant je suis sûr. De là à comparer avec la partie rumeur et vie privée, je t'en laisse le loisir...
Retourner vers « Le forum de la Section Paloise (matchs, actualités, jeunes...) »
Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot [Bot] et 16 invités