Modérateur : Modérateurs
canto7king a écrit :scoubidi a écrit :Je préfère me passer de Conrad Smith pendant 3-4 mois plutôt que de le faire reprendre le plus vite possible et risquer une rechute !!!!
Surtout dans l'optique d'une prolongation d'une saison !!!
Tout à fait mon Scoubi, tout à fait !!
1 mois et demi j'y crois pas déjà. Impossible de revoir Conrad gambader sous 6 semaines !! Pour un joueur comme lui, il y aura une rééducation très ciblée, une phase de réathlétisation, une phase de tests d'aptitude, etc...
On ne le remettra pas sur le terrain avec la crainte qu'il se re-pète de suite et + gravement ! C'est d'ailleurs hors de question !
1 mois et demi d'arrêt ? Donc en comptant la rééducation et tout le reste, jusqu'à ce qu'il se sente bien et qu'il reprenne le rythme de la compétition, je crois qu'on peut compter le double hein, soit 3 mois minimum !!
Ce qui nous mènera alors à début avril, et qu'il restera alors 5 ou 6 journées à disputer. Croyez-vous que si le maintien est assuré à ce moment-là, nous prendrons le risque de le refaire jouer sur des matchs sans intérêt et de le re-blesser ??
Pour moi, si l'on acquiert vite le maintien, on ne reverra pas Smith de la saison !
scoubidi a écrit :Pour moi, le maintien sera acquis en cas de victoire sur le Lou, sur Grenoble, et je rajouterais un BD contre les basques pour faire la fine bouche (quoique une victoire comme celle contre le BO me comblerait !!! )
scoubidi a écrit :Pour moi, le maintien sera acquis en cas de victoire sur le Lou, sur Grenoble, et je rajouterais un BD contre les basques pour faire la fine bouche (quoique une victoire comme celle contre le BO me comblerait !!! )
canto7king a écrit :2- La qualif' et la CC : alors moi je suis assez perplexe sur ce point... Ne prenez pas ça comme un manque d'ambitions de ma part, au contraire, mais ne serait-il pas un peu précoce pour nous de jouer la CC l'an prochain ?? Sommes nous à l'heure actuelle suffisamment prêts et bâtis pour relever ce défi ? Peut-on franchement y arriver dès cette saison ? J'aurai tendance à dire non!
canto7king a écrit :Tu as raison d'évoquer ce point, la qualif' et donc la Champions Cup...
1- On ne joue plus le maintien : oui et non serai-je tenté de dire... Oui car je me méfie beaucoup de ce qu'il peut se passer, un grain de sable dans les rouages et les choses peuvent se dérégler rapidement. Je ne regarde que le Britton comme classement et pour l'instant notre marge n'est pas suffisante. Une défaite samedi contre Lyon et nous redeviendrions la cible n°1 de Grenoble, qui doit venir ici.
2- La qualif' et la CC : alors moi je suis assez perplexe sur ce point... Ne prenez pas ça comme un manque d'ambitions de ma part, au contraire, mais ne serait-il pas un peu précoce pour nous de jouer la CC l'an prochain ?? Sommes nous à l'heure actuelle suffisamment prêts et bâtis pour relever ce défi ? Peut-on franchement y arriver dès cette saison ? J'aurai tendance à dire non, pas encore ! Il ne faudrait pas que cela arrive comme un cadeau empoisonné et qu'on se retrouve à grandir trop vite et qu'on prenne le boomerang en pleine figure derrière... Cela voudrait dire que nous serions dans les 6 cette année, mais devant qui pourrions nous passer ? Castres ? Toulouse ? Racing ? Je sais pas... Continuons à bien nous structurer...
L'Eclair a écrit :J'aurais tendance à penser comme vous, même pire, pour moi avec l'aléatoire de l'arbitrage il n'y a que des mauvais coups à prendre en CC, blessures suspensions etc...
Cependant avec un bon recrutement de 7 à 10 joueurs notamment sur les postes le necessitant, 1ere ligne, un 2e, un 8 et 2 ou 3 joueurs derriere, on peut trés bien la jouer avec nos vétérans et nos jeunes. Ne negligeons pas non plus l'apport financier que cela représente.
De plus la base Néo Zed de notre groupe ne pourra pas être qualifiée pour la CC
Smith, Coughlan, Pierre ne joueront pas tous les matchs l'an prochain, alors en récompense de la magnifique carrière une petite CC... je ne suis pas contre
Retourner vers « Top14, ProD2 et tous les autres championnats français »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 0 invité