Jako de Pau a écrit :PALOISDU30 a écrit :McCaw a écrit :On était pas loin de 6000 de moyenne il me semble. Et bien plus sur les grosses affiches.
18000 quand même, ce sera rare je pense, mais je veux bien me tromper.
.
La saison de la montée, la moyenne était de 8200 spectateurs par match
La saison suivante 12 200 (soit 50 % de plus).
Avec une jauge à 18 400 et une équipe qui monte en puissance (et des résultats attendus), la moyenne peut approcher raisonnablement les 14 ou 15 000 spectateurs par match.
N'oublions pas que la quasi totalité des places offertes seront assises et couvertes, ce qui est un réel plus en terme de confort, donc d'attractivité.
Après, lors des 4 à 5 gros matchs de la saison (Clermont, Toulon, Montpellier, Toulouse et La Rochelle), on doit pouvoir remplir le stade.
Il y aura sans doute aussi la possibilité d'inviter à tour de rôle les écoles de rugby du Béarn derrière les poteaux en tribune OSSAU (totalement couvertes maintenant ). Je pense que les gamins seraient ravis, le club pourrait ainsi assoir davantage encore son image de club phare du Béarn et au pied des Pyrénées...
En ce qui me concerne, et ce depuis le début, je ne crois pas aux 18 000 spectateurs et avait dénoncé le parrallèle fait avec le stade Yves du Manoir que l'agglo de Montpellier regrattait d'avoir fait trop petit....Pau n'a rien à voir avec des agglo telles que Bdx, Toulouse ou Montpeule.
Un stade de 15 000 totalement fermé (1 seul anneau tout autour sans étage) eut à mes yeux été suffisant....
Mais bon, on ne va pas revenir sur des choix désormais arrêtés surtout que les provisoires définitives sont désormais couvertes...
Et comme il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis, je suis prêt à en changer si on remplit régulièrement 18 000
Je partage totalement cet avis, c'est bien cette capacité mais moi aussi j'y crois peu. Une moyenne entre 13000 et 15000 personnes me paraît plus vraisemblable. Après il va falloir voir les tarifs pratiqués par le club quand le stade sera fini. Le pari est ouvert : y aura-t-il un jour un match à guichets fermés?