LaPampa69 a écrit :Le Top14 va désormais enchaîner et livrer des éléments de réponses. Il y aura ce match la semaine prochaine, puis un mois de mars extrêmement dense (matches les 4, 11, 18, 25 mars, 4 semaines consécutives).
Ci-dessous les calendriers des protagonistes au maintien, dans l'ordre de classement actuel :
- Stade Français : à LR, UBB, à Lyon, à Castres, RCT (3 déplacements, 2 réceptions)
- Le LOU* : au RCT, MHR, SF, à Toulouse, Bayonne (3 réceptions, 2 déplacements) *ainsi que le match en retard de demain
- Grenoble : à Pau, Racing, à Bordeaux, RCT, CO (3 réceptions, 2 déplacements)
- Bayonne : à Clermont, Section, au RCT, UBB, à Lyon (3 déplacements, 2 réceptions)
Le SF n'est qu'à 1 point du LOU, et je trouve qu'il est assez exclu des discussions sur le maintien en général. Pourtant, il peut se retrouver très vite juste devant la ligne rouge. Ils terminent d'ailleurs en reçevant le Racing et en allant à Montpellier... Je ne parle pas de Brive, qui a probablement le calendrier le plus compliqué, mais dispose encore d'une petite marge. Ils pourraient par contre se mêler à la lutte assez vite.
Ce sera un mois de Mars tendu pour le maintien. Rien n'est joué même s'il existe des "ballotages". De notre côté, l'objectif est de prendre 2 points supplémentaires au FCG sur cette série et se retrouver à 3 victoires d'avance avant la dernière ligne droite.
Je fais du mauvais esprit surtout par rapport à ce que bon nombre de supporters lyonnais nous ont injustement mis sur différents forums mais je n'ai rien contre le LOU en général et contre toi en particulier. Je pense que le LOU a les moyens et toutes les chances de s'en sortir.