Je ne l'espère pas ! Leur place est en ProD2, ni plus ni moins ! Ras-le-bol de les voir s'en sortir à chaque fois pour ne rien faire de fantastique derrière... Pendant notre purgatoire ProD2 de 10 ans, ils ne cessaient de répéter que l'avenir était chez eux, que c'était le nouveau club phare du Sud-Ouest (en dehors de Toulouse) et que la hiérarchie était désormais établie et ne bougerait plus, à savoir nous, les Landais, Agen, Tarbes et Auch en ProD2 au mieux, UBB et Biarritz inférieurs à eux à faire l'ascenseur Top14/ProD2...
Pendant nos 10 ans de ProD2, je rappelle qu'ils sont sauvés une 1ère fois l'année de notre descente par une victoire improbable à.... Toulouse qui avait inexplicablement lâché ce match à domicile, et ces 4pts inespérés les sauvent tout simplement ! Puis il y a eu le repêchage suite aux problèmes financiers de Montauban (2009 je crois ??), sans oublier les 3 ou 4 fois où ils s'en sortent par un trou de souris....
A part lutter pour le maintien, qu'ont-ils fait de si exceptionnel toutes ces saisons où pourtant le lunetier fou crachait ses dollars dans le club ?? Rien ou pas grand chose, leur meilleure place est une 8ème place je crois, après c'était tout le temps au-delà du Top10 !
Non faut être sérieux 2 secondes, cette élite n'est pas pour eux, je me délecte de dire ça car c'est ce que je n'ai cessé d'entendre à notre égard jusqu'à il y a pas longtemps... On est en passe, en l'espace de 2 saisons, de faire mieux qu'eux en 10 ans et que l'UBB en 7 saisons, alors qu'on me disait encore, au début de la saison actuelle, que la "hype" du rugby du Sud-Ouest était en Gironde et au Pays Basque ! Alors pour tous ces imposteurs, un retour à l'humilité sera le bienvenu hein...